Mon "petit" Ballon d'Alsace...

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Tadkozh

Mon "petit" Ballon d'Alsace...

Message par Tadkozh »

Rien à voir avec vos cr de "coursiers" mais revenant d'Alsace, je vais tenter de vous faire un petit cr de ma grimpée du Ballon d'Alsace par Masevaux, Sewen...! je prépare les photos... ;) à +

Tadkozh
Tadkozh

Re: Mon "petit" Ballon d'Alsace...

Message par Tadkozh »

....c'est un peu "brouillon" un vieux...! alors je vais commencer par l'échauffement et le "Hundsrück"..! ;)

Image
....c'est parti...! la fameuse "ligne bleue des Vosges"...!!

Image
...ça se précise...

Image
...au fond le Hundsrück, pris de la piste cyclable qui longe la petite voie ferrée touristique Cernay/Sentheim...

Image
...et me voilà rendu...! 9km700..avec du 4% de moyenne et un passage dans Bourbach le haut avant l'église à 8%...(dans les 200 mètres.. ;) pas la mer à boire..) ..c'est du petit col qui me va bien.. ;) Robert aura noté notre point commun.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ah... le sac à dos! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ah... le sac à dos! :mrgreen:
....je t'avais dit de pas "souffler".... :mrgreen:

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Salut Tad,

C'est marrant mais pour n'importe qu'elle pratique, quand je vois des cols au loin, je n'ai qu'une envie, c'est d'enfourcher mon spad et d'aller les grimper. Dans le cas présent, j'ai envie de rentrer dans la photo, te piquer ton vélo et d'y aller ! :D

Certes ce n'est pas une course, une cyclo, mais je rêve de la liberté que vous avez vous les retraités, (pas péjoratif pour un sou ! ). Il n'y a que ça qui compte pour moi ! ;) , niveau vélo j'entends.

Comme je le disais dans un autre message, mes parents me faisaient confiance et j'étais libre de passer mes journées dans la forêt, d'aller où je veux, du moment que je rentrais pour manger....Quand j'avais 6 ans.

Alors merci de partager ces rêves aussi, pour moi c'est très précieux. Les cyclos c'est à la fois un jeu et à la fois de plaisir de découvrir des gens et des paysages, mais une fois à la retraite, je ne me poserais plus aucune contrainte... Encore 17 ans à tenir !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Salut Tad,

C'est marrant mais pour n'importe qu'elle pratique, quand je vois des cols au loin, je n'ai qu'une envie, c'est d'enfourcher mon spad et d'aller les grimper. Dans le cas présent, j'ai envie de rentrer dans la photo, te piquer ton vélo et d'y aller ! :D
....je ressens la même chose...mais mon but n'est plus que d'arriver en haut de la côte...! ;)
....euh... pour me "piquer" mon vélo, je ne connais pas ton gabarit mais tu risquerais de pédaler au travers du cadre... :lol: :lol:

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Tadkozh a écrit :....je ressens la même chose...mais mon but n'est plus que d'arriver en haut de la côte...! ;)
....euh... pour me "piquer" mon vélo, je ne connais pas ton gabarit mais tu risquerais de pédaler au travers du cadre...
Tadkozh
Bah moi aussi c'est mon but, depuis que j'ai 15 ans, voire moins ! Peut être l'effet Hinault, je ne me souviens plus. Bien que je n'ai pas souvent regarder le TDF dans toute ma vie, surtout quand j'étais gamin.
J'ai monté le Glandon à 15 ans avec un mi course, porte bagage et pneu demi ballons, quand j'allais dans la forêt c'était un vieux vélo pliant. Alors tu peux bien te moquer, mais je me moque un peu de la taille du vélo ! ;) Il a 2 roues, un guidon, une pédalier et des freins, c'est tout ce qu'il faut pour se balader ! ;)
Et je défi quiconque de se moquer si jamais c'était le cas ! ;)

Il y a encore peu de temps je m'étais rendu compte que je n'avais aucune idée de mon temps pour monter le Ventoux, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi lorsque qu'on le montait hors compétition ou challenge, les cyclos prenaient coeur à prendre le chrono. A quoi ça sert ?

J'ai monté 4 fois le Ventoux, mais dans le seul but d'atteindre le sommet, je l'ai fait pour ma gueule, pas pour les autres....
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Salut Tad,

Certes ce n'est pas une course, une cyclo, mais je rêve de la liberté que vous avez vous les retraités, (pas péjoratif pour un sou ! ). Il n'y a que ça qui compte pour moi ! ;) , niveau vélo j'entends.

Comme je le disais dans un autre message, mes parents me faisaient confiance et j'étais libre de passer mes journées dans la forêt, d'aller où je veux, du moment que je rentrais pour manger....Quand j'avais 6 ans.

Alors merci de partager ces rêves aussi, pour moi c'est très précieux. Les cyclos c'est à la fois un jeu et à la fois de plaisir de découvrir des gens et des paysages, mais une fois à la retraite, je ne me poserais plus aucune contrainte... Encore 17 ans à tenir !
...je venais de te taper une réponse à cet ajout de ton texte initial et il y a eu une coupure internet...ma réponse s'est donc perdue dans les sphères insondables du web...
...nous avons également connu, mon frère et moi, cette liberté d'être dehors à longueur de journée mais....en gardant les vaches, mon "Tad-Kozh" n'avait pas les moyens, au sortir de la seconde guerre, de s'offrir une clôture électrique...mais c'était bien agréable malgré tout...en se retrouvait entre petits "pastours"...on faisait des barrages dans les ruisseaux...on "cravatait" quelques truites que l'on rapportait, fiers comme des "petits bancs", au Grand-père...! Ah..mes jeunes années... :)
Ne te presse pas pour la retraite mais je comprends fort bien cette impression de liberté que l'on donne ! Il est vrai qu'il est inestimable de "...faire ce que l'on veut quand l'on veut..." et profite de la force dont tu disposes encore car ainsi que l'a déjà laissé entendre Robert, c'est le "fond" qui manque le plus à notre âge... ;)
Bonne journée Karlito..

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :
Tadkozh a écrit :....je ressens la même chose...mais mon but n'est plus que d'arriver en haut de la côte...! ;)
....euh... pour me "piquer" mon vélo, je ne connais pas ton gabarit mais tu risquerais de pédaler au travers du cadre...
Tadkozh
Bah moi aussi c'est mon but, depuis que j'ai 15 ans, voire moins ! Peut être l'effet Hinault, je ne me souviens plus. Bien que je n'ai pas souvent regarder le TDF dans toute ma vie, surtout quand j'étais gamin.
J'ai monté le Glandon à 15 ans avec un mi course, porte bagage et pneu demi ballons, quand j'allais dans la forêt c'était un vieux vélo pliant. Alors tu peux bien te moquer, mais je me moque un peu de la taille du vélo ! Il a 2 roues, un guidon, une pédalier et des freins, c'est tout ce qu'il faut pour se balader !
Et je défi quiconque de se moquer si jamais c'était le cas !

Il y a encore peu de temps je m'étais rendu compte que je n'avais aucune idée de mon temps pour monter le Ventoux, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi lorsque qu'on le montait hors compétition ou challenge, les cyclos prenaient coeur à prendre le chrono. A quoi ça sert ?

J'ai monté 4 fois le Ventoux, mais dans le seul but d'atteindre le sommet, je l'ai fait pour ma gueule, pas pour les autres....
....aucune "moquerie" de ma part...à peine taquiner un peu vu que ma HS est de 86,3 et qu'il n'y en a pas beaucoup à pédaler à cette hauteur...d'autant que mes manivelles sont des 185mm... :lol: :lol: Quand nous étions "gamins", il nous arrivait "d'emprunter" un vélo de "grand" et nous passions une jambe au travers du cadre pour pouvoir pédaler... :lol:
Nous avons donc la même "approche" du vélo... ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Pour la moquerie, je sais bien, de toutes façons ça n'a jamais tué personne ! ;) (et puis je ne m'en prive pas non plus)

Pour ma liberté ça arrangeait bien mon père, car la raison du divorce de mes parents c'est qu'il ne faisait que bosser tout le temps pour que son associé s'en mette plein les poches...
Et puis mon grand père c'était la force tranquille, nous sommes une famille de très fort caractère, mais une grosse tendance à aimer notre prochain !

Je partais dans la forêt en vélo, avec un opinel au début puis un vrai poignard, je me taillais des arcs et des flèches, me construisais des cabanes. La vie Indienne m'aurait vraiment convenu ! ;) Il est vrai que j'aurais préféré un cheval qu'un vélo ! :D
A 12 ans au centre d'équitation dans lequel j'allais tous les dimanches (à vélo) me laissait partir seul, sans accompagnateur, le panard le plus total...

C'est bien pour cela que pour l'instant, je suis heureux de mes résultats, mais que je suis convaincu que je trouverais une alternative si je devais vraiment diminuer ou même arrêter le vélo. Il y a toujours quelque chose à faire !
Répondre