Tadkozh
....je t'avais dit de pas "souffler"....Denis a écrit :Ah... le sac à dos!
....je ressens la même chose...mais mon but n'est plus que d'arriver en haut de la côte...!Karlito a écrit :Salut Tad,
C'est marrant mais pour n'importe qu'elle pratique, quand je vois des cols au loin, je n'ai qu'une envie, c'est d'enfourcher mon spad et d'aller les grimper. Dans le cas présent, j'ai envie de rentrer dans la photo, te piquer ton vélo et d'y aller !
Bah moi aussi c'est mon but, depuis que j'ai 15 ans, voire moins ! Peut être l'effet Hinault, je ne me souviens plus. Bien que je n'ai pas souvent regarder le TDF dans toute ma vie, surtout quand j'étais gamin.Tadkozh a écrit :....je ressens la même chose...mais mon but n'est plus que d'arriver en haut de la côte...!![]()
....euh... pour me "piquer" mon vélo, je ne connais pas ton gabarit mais tu risquerais de pédaler au travers du cadre...
Tadkozh
...je venais de te taper une réponse à cet ajout de ton texte initial et il y a eu une coupure internet...ma réponse s'est donc perdue dans les sphères insondables du web...Karlito a écrit :Salut Tad,
C'est marrant mais pour n'importe qu'elle pratique, quand je vois des cols au loin, je n'ai qu'une envie, c'est d'enfourcher mon spad et d'aller les grimper. Dans le cas présent, j'ai envie de rentrer dans la photo, te piquer ton vélo et d'y aller !
Certes ce n'est pas une course, une cyclo, mais je rêve de la liberté que vous avez vous les retraités, (pas péjoratif pour un sou ! ). Il n'y a que ça qui compte pour moi !, niveau vélo j'entends.
Comme je le disais dans un autre message, mes parents me faisaient confiance et j'étais libre de passer mes journées dans la forêt, d'aller où je veux, du moment que je rentrais pour manger....Quand j'avais 6 ans.
Alors merci de partager ces rêves aussi, pour moi c'est très précieux. Les cyclos c'est à la fois un jeu et à la fois de plaisir de découvrir des gens et des paysages, mais une fois à la retraite, je ne me poserais plus aucune contrainte... Encore 17 ans à tenir !
....aucune "moquerie" de ma part...à peine taquiner un peu vu que ma HS est de 86,3 et qu'il n'y en a pas beaucoup à pédaler à cette hauteur...d'autant que mes manivelles sont des 185mm...Karlito a écrit :Bah moi aussi c'est mon but, depuis que j'ai 15 ans, voire moins ! Peut être l'effet Hinault, je ne me souviens plus. Bien que je n'ai pas souvent regarder le TDF dans toute ma vie, surtout quand j'étais gamin.Tadkozh a écrit :....je ressens la même chose...mais mon but n'est plus que d'arriver en haut de la côte...!![]()
....euh... pour me "piquer" mon vélo, je ne connais pas ton gabarit mais tu risquerais de pédaler au travers du cadre...
Tadkozh
J'ai monté le Glandon à 15 ans avec un mi course, porte bagage et pneu demi ballons, quand j'allais dans la forêt c'était un vieux vélo pliant. Alors tu peux bien te moquer, mais je me moque un peu de la taille du vélo ! Il a 2 roues, un guidon, une pédalier et des freins, c'est tout ce qu'il faut pour se balader !
Et je défi quiconque de se moquer si jamais c'était le cas !
Il y a encore peu de temps je m'étais rendu compte que je n'avais aucune idée de mon temps pour monter le Ventoux, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi lorsque qu'on le montait hors compétition ou challenge, les cyclos prenaient coeur à prendre le chrono. A quoi ça sert ?
J'ai monté 4 fois le Ventoux, mais dans le seul but d'atteindre le sommet, je l'ai fait pour ma gueule, pas pour les autres....