La Bernard Hinault

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Karlito

Re: La Bernard Hinault

Message par Karlito »

Pour le 21/08 je ne suis pas là...Mais pour le 05 septembre rien de prévu, il me semble. Sauf si Virginie veut faire la brocante le dimanche, et dans ce cas il faut faire un aller retour rapide (3h30 de la maison), ou pire qu'elle travaille. (ma mère à 75 ans c'est de plus en plus dur avec les enfants, je ne peux pas trop compter sur elle !)

Ca pourrait être possible aussi pour la Vel'automne, sauf si j'arrête la saison à l'issue du trophée de bourgogne, que le temps est pourri ou que Virginie travaille !!! :shock:
Gillou

Message par Gillou »

Oui il y a eu un peu de vent...rien de bien méchant, un temps à sortir en planche avec une voile de 7m2 :mrgreen: en dessous le flotteur ne déjauge même pas :lol:
Par contre effectivement Sébastien Hinault a fait la mobylette...je me suis enrhumé sur le porte-bagage :shock:

A+ Gillou
Denis

Message par Denis »

:mrgreen:
ElRafa

Message par ElRafa »

La Bernard Hinault le 20 juin à Saint-Brieuc, 192 km pour 2000 m de D+.
Beau temps et température agréable, environ 300 coureurs au départ.
192 km au programme : que c’est looooong ! Mais rien en comparaison des 230 km :shock: encore au programme l’année passée.
Ici, on est dans les Côtes d’Armor, et c’est plutôt vallonné. Le vent de nord-ouest, pas très fort mais bien présent, nous sera favorable jusqu’à mi-parcours…
Bien placé au départ, en compagnie de Gillou, je ne subis pas trop dans la première demi-heure. Laulesp, placé plus loin derrière, aura lui une vision toute autre du rythme de ce début de course. Mais chemin faisant, je rétrocède peu à peu des places et glisse imperceptiblement vers l’arrière, n’étant pas à mon avantage dans les quelques courtes côtes et séances de file indienne. Je suis à la limite de passer carrément à la trappe au km 37 suite à une bordure (quelles saletés, ces trucs-là ! :x ). C’était une sérieuse alerte. J’essaye dans la foulée de me replacer au mieux mais rien à faire : dès que j’y arrive plus ou moins, je n’arrive pas à tenir ma place. Pfff, commence à être fatigant tout ça ! :evil:
Les kilomètres défilent à toute vitesse. A mi-course, un coup d’œil au compteur indique plus de 39 de moyenne. Au km 110, ô miracle, je parviens à remonter de manière très franche sur la tête, à la faveur d’une courte descente suivie d’une aussi courte montée (une cuvette, en fait !). Je tiens maintenant facilement ma place, tout proche des leaders. Mais que m’arrive-t-il ?
Des attaques fusent alors à tout va et je réussis à m’extirper avec 3 autres coureurs. Une montée bien difficile nous permet de prendre 150 m d’avance sur le reste du peloton qui explose de partout. Bon, dans les 4 premiers de la Bernard Hinault, il reste 80 km, ça devrait le f… mais non, faut pas rêver mon grand ! :D Nous voilà repris par la meute (qui se résume à 50 coureurs) emmenée par un Sébastien Hinault volontaire.
M’étant mis dans le rouge, je manque ainsi de me faire déposer à mon tour et ce n’est que grâce aux encouragements de Pascal, le copain de Zen, que je parviens à m’accrocher. Il était moins une. Mais je ne perds rien pour attendre. Dès la difficulté suivante au km 141, la côte de Saint-Jacut-du-Mené, je n’en peux plus, placé en fin de paquet dès l’entame et qui plus est victime de la trajectoire en queue de poisson de celui qui me précède !
Environ 10 coureurs ont lâché prise, tous éparpillés façon puzzle. Je finis cette ascension à mon rythme, descends tambour battant les 4 km qui suivent avant de remonter aussi sec la looooongue montée de 6 km par paliers vers Bel-Air. Je me joins finalement à un collègue peu avant le sommet. Ensemble, nous ferons du bon boulot sur une vingtaine de bornes avant de rejoindre 2 autres compères, dont un gars du pays, pour les 20 km restants. Depuis le bas de la descente de Bel-Air, une moto nous informe qu’un groupe conséquent n’est pas très loin derrière nous. Mais nous ne le verrons pas jusqu’à l’arrivée.
Un bon point pour le parcours de la Bernard Hinault : le profil de son finale. Un énorme mur bien raide est à escalader dans le prolongement d’une descente, 5 km avant la ligne. Notre groupe de 4 va se scinder en 2 très rapidement. Le local de l’étape s’envole, j’essaye de suivre avec peine, les 2 autres étant semble-t-il carbonisés.
Je finis en solo dans les rues de Saint-Brieuc à une honnête 43ème place sur 279 classés (8ème sur 50 dans ma catégorie d’âge).
Le repas d'après-course fut très chouette (miam miam la galette-saucisse !) avec Laulesp, Gillou, Stepharn, Eric Vallade du Versailles Sportif et d'autres coureurs du CC Ovillois. L'occasion ne fut pas manquée ensuite de retrouver Zen et sa moitié Pascal. ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....très bien Elrafa...! Bel air n'est pas le plus dur du parcours..! Puisque tu nous a parlé de Calou et de Zen, ben la Bretagne ne semble pas l'avoir "transcendée"...les paysages elle les a trouvés "ordinaires" et ça "puait"...Calou s'est fait "étaler" par un innocent qui ne sait pas rouler...Dans "le temps", ça se terminait à coups de pompe..! Il n'empêche que vous avez eu un beau parcours...je manque peut-être d'objectivité mais je le trouve bien agréable... ;)

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Tadkozh a écrit :.....très bien Elrafa...! Bel air n'est pas le plus dur du parcours..! Puisque tu nous a parlé de Calou et de Zen, ben la Bretagne ne semble pas l'avoir "transcendée"...les paysages elle les a trouvés "ordinaires" et ça "puait"...Calou s'est fait "étaler" par un innocent qui ne sait pas rouler...Dans "le temps", ça se terminait à coups de pompe..! Il n'empêche que vous avez eu un beau parcours...je manque peut-être d'objectivité mais je le trouve bien agréable... ;)

Tadkozh
Tu manquerais d'objectivité ? :lol:
Qu'est qu'il ne faut pas lire :mrgreen:
ElRafa

Message par ElRafa »

Tadkozh a écrit :.....très bien Elrafa...! Bel air n'est pas le plus dur du parcours..! Puisque tu nous a parlé de Calou et de Zen, ben la Bretagne ne semble pas l'avoir "transcendée"...les paysages elle les a trouvés "ordinaires" et ça "puait"...Calou s'est fait "étaler" par un innocent qui ne sait pas rouler...Dans "le temps", ça se terminait à coups de pompe..! Il n'empêche que vous avez eu un beau parcours...je manque peut-être d'objectivité mais je le trouve bien agréable... ;)

Tadkozh
Pour ma part, je dirais que la Bretagne "a ses charmes". Plus politiquement correct, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :

Tadkozh
...ben c'est chez moi...et ils passent à moins de 20 bornes de la ferme...je trouve mon petit coin de Bretagne fort agréable... ;) mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde... :(

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

ElRafa a écrit :

Tadkozh
Pour ma part, je dirais que la Bretagne "a ses charmes". Plus politiquement correct, n'est-ce pas ? :mrgreen:
...par exemple.... mais je suis un peu rôdé au langage "diplomatique"....... ;)

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Tadkozh a écrit :
Laulau a écrit :

Tadkozh
...ben c'est chez moi...et ils passent à moins de 20 bornes de la ferme...je trouve mon petit coin de Bretagne fort agréable... ;) mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde... :(

Tadkozh

J'en doute pas Tad, je taquine, je taquine
Répondre