CR de la Ma Chinoise !

Déposez les CRs de vos exploits perso !
laulesptitchouan

Re: CR de la Ma Chinoise !

Message par laulesptitchouan »

Karl, c'est l'extra-terrestre du vélo, il arrive à tout faire en même temps :

- faire le pitre à l'arrière pour distraire les copains
- sauter dans la bonne échappée à tous les coups
- repartir derrière pour aller botter le cul des copains planqués
- sourire en passant devant Antoine le photographe (moi j'arrive juste à grimacer)
...
Manquerait plus qu'il gagne 3 Trophées la même année... :lol:
Laulau

Re: CR de la Ma Chinoise !

Message par Laulau »

A mon tour d'en jouer !
Bon, comme d'hab, quand le réveil a sonné à 4H, je me suis dit p'tain, fait ch... , qu'est ce que je vais aller me galérer sur une cyclo que j'avais faite 2 ans auparavant et dont je n'avais pas gardé de souvenir impérissable si ce n'est bien sur, le fait d'avoir fait la connaissance avec Nono.
Bon, après un petit voyage d'un peu plus de 2 heures au travers des campagnes Icaunaises et Nivernaises (Je n'avais finalement pas pris l'autoroute, Schtroumpfette aura fait des émules ;) ) et qui aura vu le thermomètre de la turevoi afficher 4°C , j'arrive donc à La Machine ou ma première mission aura été de dégoter des WC publics (j'ai encore trop le souvenir de 2007 qui m'avait finalement fait renoncer à cette prérogative :lol: ) .
Je retrouve ainsi, soulagé , les amis du team Divio, le cyberpote "noir" Frédo, le Brétignolais El Rafa ainsi que d'autres figures connues du cyclosport local et national. Petites discussions entre amis et c'est parti pour le parking ou je retrouve Nono et Julian (au même endroit que 2 ans auparavant) et c'est ainsi en bonne compagnie que j'ai tout le loisir de préparer l'homme ainsi que la machine.
Alors que je m'apprête à partir pour un échauffement très studieux (il doit bien rester une bonne dizaine de minutes avant le départ ), j'aperçois à la sortie du parking Miss Callune avec qui j'ai le grand plaisir de faire connaissance. Par contre, elle va me saboter ma séance d'échauffement :mrgreen: (faudra pas recommencer hein dit ! ) . Peut avant le départ, je rencontre Gilles, un voisin Icaunais avec qui j'aurais l'occasion d'aller rouler cet hiver.
Tout ce beau petit monde se donne RV sur la ligne de départ et nous sommes une petite centaine à attendre sous les ordres du starter.
Bon, je radote, je radote sur l'avant course car après, plus grand chose à dire...
Ben, c'est pas que je me suis ennuyé mais pas facile de résumer une course ou il n'y a pas beaucoup de points de repère, géographiquement parlant car tout se ressemblait malgré tout et il n'y avait pas vraiment de bosses sélectives, si ce n'est une succession de petites bosses se montant en force qui à la longue allaient finir par bien user les organismes.
A mon grand désarroi, c'est parti vachement trop vite pour moi, on m'avait empêcher de m'échauffer . Bref, ça caille quand même dans cette première partie surtout qu'on est dans les bois, le soleil commençant tout juste à s'élever dans le ciel. Je reste bien au chaud dans le peloton, n'aillant pas trop envie d'en jouer, comme d'habitude, me demandant encore ce que je fous là ! Les jambes sont plutôt lourdes en ce début d'épreuve, j'ai plutôt du mal à encaisser les accélérations donc c'est plutôt bof bof. Cependant, Karl se laisse glisser à mes côtés et m'encourage gentiment à essayer de remonter devant. Bon, moi j'ai pas trop envie donc du coup il reste à mes côtés. Il est surpris de voir comment c'est stressant de rester à l'arrière; t'inquiètes pas Karl, on t'apprendra, tu verras, on s'y fait vite :mrgreen:
Petit à petit, je trouve mes marques, je me sens beaucoup mieux et après une nouvelle invitation de Karl, je me décide à remonter devant alors que la route s'élargit quelque peu. Karl dans ma roue, Pierre-Marc et Laulesp nous emboitent le pas et nous retrouvons tout naturellement Nono en tête de peloton pour une petite partie de manivelles improvisée. Quel plaisir, chacun y va de son relais et nous tournons ainsi pendant quelques minutes pour essayer de revenir sur les 2 fuyards. Un moment vraiment fort pour nous tous d'autant plus que l'ami Frédo vient nous porter main forte !
2nde péripétie pour le Laulau, il perd son gonfleur Co2 dans une descente peut avant le 40ème km. Sans doute une secousse plus forte qu'à l'accoutumée. P'tain, les boules, il a jamais servi, je l'avais acheter juste après la Coulainaise quand j'avais perdu le percuteur de l'ancien ! Sur le coup, j'hésite, que fais-je, je fais demi-tour ou je prends le risque de continuer sans nécessaire à réparer; ça m'arrangerait bien de m'arrêter, ça roule quand même fort (41,5 de moyenne dans la première heure), ça fait une bonne excuse (je vais m'offrir un nouveau cerveau pour 2010 !). Et puis arrive une bosse un peu plus sélective que les autres, je vais me faire lourder et je pourrai aller récupérer mon bidule. Pas de bol, j'ai eu aucun mal à suivre donc le sort en est jeté, je vais continuer comme un funambule sans filet (c'est bien trouvé hein ! ).
S'en suit donc des montées, des descentes, des montées, des descentes, le groupe s'amenuisant petit à petit. Une échappée de 9 s'en va (dont Karl et El Rafa) sans que je m'en aperçoive ! C'est ballot et on ne peut pas dire que j'étais mal placé, bien au contraire, j'ai toujours cherché à rester dans les 10-15 premiers du groupe tout en prenant quelques relais en tête de temps en temps; mais là, c'est pas trop mon truc, surtout sur ce genre de terrain qui demande beaucoup de puissance. Je laisse ça aux autres et notamment à Nono qui abat un boulot considérable devant.
Au fur et à mesure que les km passent, les jambes se font plus douloureuses, je ressens les prémices des premières crampes mais bon, rien d'anormal.
C'est à ce moment que Pierre-Marc m'invite à le suivre dans une échappée au long cours mais je ne m'en sens pas capable, il doit rester 30 bornes et j'ai les jambes qui piquent . Il tentera de partir seul mais en vain...
Au panneau des 20 km, tout s'accélère, une série de bosses se succèdent alors que ça accélère devant. Là, c'est vraiment dur pour moi et je me fais vraiment violence pour rester au contact; je m'arrache plusieurs fois de suite comme jamais, je n'ai pas envie d'en rester là, plus maintenant, je ne vais pas tout gâcher. Je m'accroche comme un mort de faim et ça marche; Je crois bien que c'est la première fois que j'arrive à passer ce cap de la douleur pour ne pas me faire éjecter. Quelle sensation bizarre, je suis bien heureux, comme quoi c'est pas si difficile quand la tête suit !
Peu après, on reprend 2 fuyards du groupe de tête dont l'ami El Rafa; dans la bosse qui suit, je suis bien positionné dans les 4-5 premiers et il me prends l'envie d'accélérer sur le côté de la route; je suis en confiance mais à mi pente, je suis rattrapé par les crampes; scotché sur la route, je finis la bosse à l'énergie et retourne au chaud dans les roues.
Il en sera ainsi jusqu'à l'arrivée, j'essaie de récupérer, on arrive pour la place de 8, on ne sait jamais, sur un malentendu :lol:
Arrive la dernière montée dans La Machine; en fait tout se passe sur l'élan de la descente qui précède, en force ! A ce petit jeu, rien à faire pour moi, j'essaie tant bien que mal de me faire une place au soleil mais je ne peux accélérer; rien à faire contre les plus costauds qui sont capables d'accélérer encore et encore alors que pour moi, j'en suis à gérer mes crampes. Je m'accroche cependant en essayant de donner ce qui reste. Je m'arrache sur les derniers mètres, toujours sur le 50 dents, j'aurai pas mis le petit plateau de la journée...
Bien content malgré tout de cette 29ème place, il aurait fallu une bosse un peu plus longue et plus pentue pour pouvoir prétendre à une meilleure place mais là n'était pas l'essentiel pour moi aujourd'hui.
Voili voilou, on a fini cette belle journée entre amis avec les repas et les remises de récompense. Merci aux amis du team-Divio pour m'avoir permis de grimper sur un podium, c'est une première pour moi. Maintenant, il n'y a pu qu'à boire le vin !
Bon ben finalement, il y avait plein de choses à dire !
Répondre