rupture de chaine

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: rupture de chaine

Message par Tadkozh »

.....gast...!!! elle est sévère celle-là...!!!!!!!!!!! Laulau Image

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

1 petit désagrément pour des dizaines de milliers de km avec ce système...
Je n'en changerai pas ;)

PS : J'ai longtemps réfléchi avant de mettre ce message, je savais que ça me pendait au nez :mrgreen:
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher ! Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :1 petit désagrément pour des dizaines de milliers de km avec ce système...
Je n'en changerai pas ;)

PS : J'ai longtemps réfléchi avant de mettre ce message, je savais que ça me pendait au nez :mrgreen:
....jamais connu ce genre de désagrément...! bon, j'avoue, à ma courte honte ( :mrgreen: ) ne pas me servir de vos "bidules".. :D :D

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Tadkozh a écrit :
Laulau a écrit :1 petit désagrément pour des dizaines de milliers de km avec ce système...
Je n'en changerai pas ;)

....jamais connu ce genre de désagrément...! bon, j'avoue, à ma courte honte ( :mrgreen: ) ne pas me servir de vos "bidules"..

Tadkozh
avec des chaines qui pèsent 3 tonnes, pas de soucis :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :
Tadkozh a écrit :
Je n'en changerai pas ;)

....jamais connu ce genre de désagrément...! bon, j'avoue, à ma courte honte ( :mrgreen: ) ne pas me servir de vos "bidules"..

Tadkozh
avec des chaines qui pèsent 3 tonnes, pas de soucis :lol:
....sans doute quelques grammes de plus que vos chaînes "chewing-gum"... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Encore une fois, d'accord avec toi, Tad.

Quelle connerie de fragiliser une transmission pour quelques grammes ... et de ne faire que le jeu des marchands qui se frottent les mains.
Plus le matériel est compliqué et fragile et plus les boutiquiers se réjouissent de la santé de leurs "affaires" ; 8,9,10,11 pignons - quand s'arrêtera-t-on ?

Mon vélo d'Embrun a 6 pignons, deux plateaux et la chaîne tient 15 000 bornes ! Mon titane a trois plateaux, 10 pignons, je ne pense pas rouler beaucoup mieux avec lui et je dois changer la chaîne deux fois par an !

Plus j'avance en âge, et en sagesse (?) et plus je suis persuadé de l'inutilité de certaines "innovations" ; celles-ci doivent être soumises à la pratique du cycliste. Pour faire du cyclotourisme de loisir, même sportif, point n'est besoin d'être équipé comme les "pros" !

Quelles sont, selon vous, les dernières innovations qui valaient d'être utilisées ? Pour moi, et ça date, les pédales automatiques et les poignées modernes avec freins et vitesses ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Encore une fois, d'accord avec toi, Tad.

Quelle connerie de fragiliser une transmission pour quelques grammes ... et de ne faire que le jeu des marchands qui se frottent les mains.
Plus le matériel est compliqué et fragile et plus les boutiquiers se réjouissent de la santé de leurs "affaires" ; 8,9,10,11 pignons - quand s'arrêtera-t-on ?

Mon vélo d'Embrun a 6 pignons, deux plateaux et la chaîne tient 15 000 bornes ! Mon titane a trois plateaux, 10 pignons, je ne pense pas rouler beaucoup mieux avec lui et je dois changer la chaîne deux fois par an !

Plus j'avance en âge, et en sagesse (?) et plus je suis persuadé de l'inutilité de certaines "innovations" ; celles-ci doivent être soumises à la pratique du cycliste. Pour faire du cyclotourisme de loisir, même sportif, point n'est besoin d'être équipé comme les "pros" !

Quelles sont, selon vous, les dernières innovations qui valaient d'être utilisées ? Pour moi, et ça date, les pédales automatiques et les poignées modernes avec freins et vitesses ...
....tout à fait juste...(le contraire en aurait étonné plus d'un.. :mrgreen: ) et on n'a rien fait de mieux en "assise" vélocipédique que ma vieille Idéale 90 ...! elle aura 40 ans l'année prochaine...et trois rivets, qui ne sont donc plus d'origine, que j'ai été obligé de remplacer... ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Je change de chaine (campa record) à chaque sortie de l'hiver.... soit 11 klm. Voilà comment on reconcilie le poids avec le coût ! ;)
Karlito

Message par Karlito »

Pour moi la véritables innovation c'est mon cadre Gir's en carbone. Il est confortable, il "envoie" et n'a pas l'inconvénient de l'alu (se ramolli au bout de 5 ans)
Répondre