Tadkozh
....jamais connu ce genre de désagrément...! bon, j'avoue, à ma courte honte (Laulau a écrit :1 petit désagrément pour des dizaines de milliers de km avec ce système...
Je n'en changerai pas![]()
PS : J'ai longtemps réfléchi avant de mettre ce message, je savais que ça me pendait au nez
avec des chaines qui pèsent 3 tonnes, pas de soucisTadkozh a écrit :....jamais connu ce genre de désagrément...! bon, j'avoue, à ma courte honte (Laulau a écrit :1 petit désagrément pour des dizaines de milliers de km avec ce système...
PS : J'ai longtemps réfléchi avant de mettre ce message, je savais que ça me pendait au nez) ne pas me servir de vos "bidules"..
Tadkozh
....sans doute quelques grammes de plus que vos chaînes "chewing-gum"...Laulau a écrit :avec des chaines qui pèsent 3 tonnes, pas de soucisTadkozh a écrit :....jamais connu ce genre de désagrément...! bon, j'avoue, à ma courte honte (Laulau a écrit :1 petit désagrément pour des dizaines de milliers de km avec ce système...
PS : J'ai longtemps réfléchi avant de mettre ce message, je savais que ça me pendait au nez) ne pas me servir de vos "bidules"..
Tadkozh
....tout à fait juste...(le contraire en aurait étonné plus d'un..Robert a écrit :Encore une fois, d'accord avec toi, Tad.
Quelle connerie de fragiliser une transmission pour quelques grammes ... et de ne faire que le jeu des marchands qui se frottent les mains.
Plus le matériel est compliqué et fragile et plus les boutiquiers se réjouissent de la santé de leurs "affaires" ; 8,9,10,11 pignons - quand s'arrêtera-t-on ?
Mon vélo d'Embrun a 6 pignons, deux plateaux et la chaîne tient 15 000 bornes ! Mon titane a trois plateaux, 10 pignons, je ne pense pas rouler beaucoup mieux avec lui et je dois changer la chaîne deux fois par an !
Plus j'avance en âge, et en sagesse (?) et plus je suis persuadé de l'inutilité de certaines "innovations" ; celles-ci doivent être soumises à la pratique du cycliste. Pour faire du cyclotourisme de loisir, même sportif, point n'est besoin d'être équipé comme les "pros" !
Quelles sont, selon vous, les dernières innovations qui valaient d'être utilisées ? Pour moi, et ça date, les pédales automatiques et les poignées modernes avec freins et vitesses ...