rupture de chaine

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
fred67

rupture de chaine

Message par fred67 »

Bonjour,

Ce matin il m'est arrivé une facheuse mésaventure, rupture de chaine, enfin si on peu dire ça comme ça. Je m'explique, du côté intérieur de la chaine un mayon c'est défait de son petit axe( celui qui sert à démonter la chaine) qui reste accroché au dérailleur avant. Résultat chaine à changer mais également le dérailleur avant qui est tordu. Peut être ai je fait une erreur la semaine dernière en démontant la chaine lors du changement du dérailleur arrière? c'est à dire faut-il toujours démonter la chaine de la même manière? toujours pousser l'axe du même côté? car franchement c'est bien la première fois que cela m'arrive.
Merci d'avance pour vos avis et recommandation
@cyberpotes fred67
Tadkozh

Re: rupture de chaine

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Bonjour,

Ce matin il m'est arrivé une facheuse mésaventure, rupture de chaine, enfin si on peu dire ça comme ça. Je m'explique, du côté intérieur de la chaine un mayon c'est défait de son petit axe( celui qui sert à démonter la chaine) qui reste accroché au dérailleur avant. Résultat chaine à changer mais également le dérailleur avant qui est tordu. Peut être ai je fait une erreur la semaine dernière en démontant la chaine lors du changement du dérailleur arrière? c'est à dire faut-il toujours démonter la chaine de la même manière? toujours pousser l'axe du même côté? car franchement c'est bien la première fois que cela m'arrive.
Merci d'avance pour vos avis et recommandation
....pour changer un dérailleur, tu n'as pas besoin de démonter ta chaîne... ;) simplement les roulettes du dérailleur.. ;) une chaîne, le moins on la démonte, le mieux c'est. Quand je monte une nouvelle chaîne, je marque toujours (vernis à ongle) l'axe qui a été monté au dérive-chaîne...pour éviter de "redémonter" le même axe au cas où un démontage futur s'imposerait. Il n'y a pas véritablement de "sens" pour monter une chaîne. Généralement c'est du côté droit du vélo ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Bonne idée! On voit de suite ceux qui ont de l'experience!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Bonne idée! On voit de suite ceux qui ont de l'experience!
....hélas... :(

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Salut Frédéric.

Casser une chaîne, ça arrive ; ça m'est arrivé deux fois ... en trente-cinq ans.
Raison suffisante pour balader son dérive-chaîne ; même sans dérailleur, ça permet de rentrer en pignon unique.
Suis les bons conseils de Tad.
Amicalement en attendant novembre et Phiphi.
fred67

Message par fred67 »

Salut Tap, Denis et Robert,

Tout d'abord merci pour les conseils Tad et tes petites astuces. Je me pose la question, si une attache rapide de chaine ne serai pas la bienvenue. Qu'en penses tu?

Oui Robert ça arrive je sais, mais je me demande si je l'avais bien remontée en changeant le dérailleur arrière car elle n'a que 2000kms. Enfin il suffit de changer les pièces cassées et le tour et jouer. J'ai commandé le dérailleur sur le net 40€ livré, et la même piece chez un marchant de cycles de la région 74,90€. Il y a vraiment des gens qui se foutent de nous :twisted:
@cyberpotes fred67
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Salut Tap, Denis et Robert,

Tout d'abord merci pour les conseils Tad et tes petites astuces. Je me pose la question, si une attache rapide de chaine ne serai pas la bienvenue. Qu'en penses tu?

Oui Robert ça arrive je sais, mais je me demande si je l'avais bien remontée en changeant le dérailleur arrière car elle n'a que 2000kms. Enfin il suffit de changer les pièces cassées et le tour et jouer. J'ai commandé le dérailleur sur le net 40€ livré, et la même piece chez un marchant de cycles de la région 74,90€. Il y a vraiment des gens qui se foutent de nous :twisted:
.....ben, tu sais un vieux n'est pas tellement favorable à ces petits trucs qui participent de la "facilité"...et dont la fiabilité n'est pas ce qu'elle devrait être... ;)

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Je trouve les attaches rapides très fiables et tellement pratiques ;)
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Laulau a écrit :Je trouve les attaches rapides très fiables et tellement pratiques ;)
La preuve !!!
Denis

Message par Denis »

:mrgreen:
Répondre