La Lorraine

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: La Lorraine

Message par Tadkozh »

...vous serez directement dans le "vif" du sujet...! c'est pas très plat dans le coin.. ;) vous allez faire une petite rencontre bien sympa.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...vous serez directement dans le "vif" du sujet...! c'est pas très plat dans le coin.. ;) vous allez faire une petite rencontre bien sympa.. ;)

Tadkozh
C'est l'avantage de se retrouver à plusieurs dans le même coin.

Pour le relief, il y a de la bosse chez nous, mais si on ne les cherche pas trop, ça va. Avec, à quelques exceptions près, des montées à 6/8%, genre Donon.

Près de Guingamp, il y a le Menez Brée (à revoir pour l'orthographe) ... Pentue, la bête. Je l'ai montée sur mon vélo par une voie à 15% mais descendue à pieds sur deux cents mètres environ, par une autre route. La pente était si sévère que j'avais l'impression de passer par-dessus mon guidon, sans compter l'épouvantable revêtement de la chaussée. J'ai craint le pire pour mes belles DT Swiss !

En général, j'évite ces morceaux de bravoure et ne m'y retrouve que par accident.

Tad, tu dois connaître le Menez Hom. Superbe bosse que j'ai visitée ... en voiture.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...vous serez directement dans le "vif" du sujet...! c'est pas très plat dans le coin.. ;) vous allez faire une petite rencontre bien sympa.. ;)

Tadkozh
C'est l'avantage de se retrouver à plusieurs dans le même coin.

Pour le relief, il y a de la bosse chez nous, mais si on ne les cherche pas trop, ça va. Avec, à quelques exceptions près, des montées à 6/8%, genre Donon.

Près de Guingamp, il y a le Menez Brée (à revoir pour l'orthographe) ... Pentue, la bête. Je l'ai montée sur mon vélo par une voie à 15% mais descendue à pieds sur deux cents mètres environ, par une autre route. La pente était si sévère que j'avais l'impression de passer par-dessus mon guidon, sans compter l'épouvantable revêtement de la chaussée. J'ai craint le pire pour mes belles DT Swiss !

En général, j'évite ces morceaux de bravoure et ne m'y retrouve que par accident.

Tad, tu dois connaître le Menez Hom. Superbe bosse que j'ai visitée ... en voiture.
...Menez-Bré Robert...! t'étais dans le vrai..! ;) Menez signifie "montagne"..C'est un bien grand mot..le Menez-Bré est le reste des monts d'Arrée....! C'est un peu à l'ouest de Guimgamp, pas très loin de la ferme.. ;) Quant au Menez-Hom, c'est tout au "bout"... et sa montée est "sèche" faut redescendre par le même chemin ! La grimpée est "gentillette" mais si tu veux de la grimpette, tu prends à l'ouest, à 4/5km, et en bordure de mer tu as la Rolls des parcours "tobogans" : entre Rostégoff et St Sébastien... petits braquets conseillés bien que les bosses ne soient pas très longues..et comme, en plus, tu as un vent de travers...tu ne sues pas... :D

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Oui c'est vrai si tu veux grimper il y a de quoi faire. En partant de Niederbronn je pense prendre la seule route non pentue pour s'echauffer les guibolles avant d'attaquer les petites bosses, car le parcours je l'ai en tête, il me reste plus qu'à voir le kilometrage et le dénivelé.

Connaitrais-tu la région Tad?
@cyberpotes fred67
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Oui c'est vrai si tu veux grimper il y a de quoi faire. En partant de Niederbronn je pense prendre la seule route non pentue pour s'echauffer les guibolles avant d'attaquer les petites bosses, car le parcours je l'ai en tête, il me reste plus qu'à voir le kilometrage et le dénivelé.

Connaitrais-tu la région Tad?
.... oui, j'ai un ami à Strasbourg mais pas fait de vélo pour ce coin. Par contre mon aîné travaille à Mulhouse, et je connais la région entre Mulhouse et le Ballon d'Alsace .. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bon ... Reste à connaître le point de vue de Philippe. Il va nous le donner bientôt.
Le projet est en bonne voie. Tad, t'es invité !
Et bonsoir à tous
phiphi

Message par phiphi »

le voici, le voilou !
J'ai bien pris note des dates qui te conviennent Fred, mais:
Le 7, nous faisons la route
Le 8, nous sommes en famille
Le 11, c'est l'Armistice et je n'ai pas envie de tirer de " tout bois " ou de " ferrailer " dur dans les bosses que tu envisages de nous faire grimper :lol:
Le 14 semble donc être la journée qui se prête le plus pour pouvoir mettre un visage sur un nom, pas sur le 2ème, puisque c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai fait la connaissance de Robert au mois de Mars, et que nous nous sommes retrouvé fin Juin à Barcelo.
Partir le matin sur le coup de 9h00 me plait bien, (( si le temps le permet bien évidemment )), ce qui pourrait nous permettre de déjeuner ensemble dans une petite auberge comme tu le suggère, et je compte demander à Christine, mon épouse, ainsi qu'à ma soeur et mon beau-frère, (( ex-première caté )), de nous y retrouver, si cette initiative ne vous déplait pas, bien sûr.
Ou alors, de partir l'après-midi, d'accomplir une boucle autour de chez toi et de finir au resto le soir; étant un homme de rigueur, je me plierais de bonne grâce à votre envie mes amis, le principal étant que cette journée soit des plus sympathique (( je n'en doute point )) et festive à souhait, (( j'en suis sûr ;) ))
Affaire à suivre.............................................................. :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Bon ... Reste à connaître le point de vue de Philippe. Il va nous le donner bientôt.
Le projet est en bonne voie. Tad, t'es invité !
Et bonsoir à tous
....ton invitation me touche et me fait plaisir Robert ! Nos dates ne vont pas correspondre ! c'est la semaine suivante que nous serons en Alsace.. :( Mais votre petite rencontre me donne des idées..! selon notre emploi du temps dans la semaine du 16 au 20 novembre il serait peut-être possible de se retrouver comme vous le faites .. je monte, tu descends et on se trouve un petit restau pour casser la croûte le midi..? J'ai vu qu'il y avait une auberge dans le haut du col du Bonhomme.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tad, ne crains-tu pas qu'en cette saison, le bonhomme du col soit un bonhomme de neige ?
Ceci dit, je retiens ta suggestion.

Philippe, pour ce qui est de tes indications, elles sont toutes bonnes et me conviennent tout à fait. Et que tes proches se joignent à nous ne saurait qu'être un plus. Pour ma part, je préférerais la sortie matinale et l'aprem récréative, mais je me plierai à la volonté générale.
J'attends de savoir ce qu'en pensera Frédéric qui a l'initiative matérielle.
A bientôt ... l'espoir d'une rencontre prochaine se précise.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Tad, ne crains-tu pas qu'en cette saison, le bonhomme du col soit un bonhomme de neige ?
Ceci dit, je retiens ta suggestion.

Philippe, pour ce qui est de tes indications, elles sont toutes bonnes et me conviennent tout à fait. Et que tes proches se joignent à nous ne saurait qu'être un plus. Pour ma part, je préférerais la sortie matinale et l'aprem récréative, mais je me plierai à la volonté générale.
J'attends de savoir ce qu'en pensera Frédéric qui a l'initiative matérielle.
A bientôt ... l'espoir d'une rencontre prochaine se précise.
...gast...! :o cette hypothèse ne m'avait même pas effleuré l'esprit..!! :? bon, nous allons surveiller de plus près la météo du coin... ;)

Tadkozh
Répondre