Tadkozh
C'est l'avantage de se retrouver à plusieurs dans le même coin.Tadkozh a écrit :...vous serez directement dans le "vif" du sujet...! c'est pas très plat dans le coin..vous allez faire une petite rencontre bien sympa..
![]()
Tadkozh
...Menez-Bré Robert...! t'étais dans le vrai..!Robert a écrit :C'est l'avantage de se retrouver à plusieurs dans le même coin.Tadkozh a écrit :...vous serez directement dans le "vif" du sujet...! c'est pas très plat dans le coin..vous allez faire une petite rencontre bien sympa..
![]()
Tadkozh
Pour le relief, il y a de la bosse chez nous, mais si on ne les cherche pas trop, ça va. Avec, à quelques exceptions près, des montées à 6/8%, genre Donon.
Près de Guingamp, il y a le Menez Brée (à revoir pour l'orthographe) ... Pentue, la bête. Je l'ai montée sur mon vélo par une voie à 15% mais descendue à pieds sur deux cents mètres environ, par une autre route. La pente était si sévère que j'avais l'impression de passer par-dessus mon guidon, sans compter l'épouvantable revêtement de la chaussée. J'ai craint le pire pour mes belles DT Swiss !
En général, j'évite ces morceaux de bravoure et ne m'y retrouve que par accident.
Tad, tu dois connaître le Menez Hom. Superbe bosse que j'ai visitée ... en voiture.
.... oui, j'ai un ami à Strasbourg mais pas fait de vélo pour ce coin. Par contre mon aîné travaille à Mulhouse, et je connais la région entre Mulhouse et le Ballon d'Alsace ..fred67 a écrit :Oui c'est vrai si tu veux grimper il y a de quoi faire. En partant de Niederbronn je pense prendre la seule route non pentue pour s'echauffer les guibolles avant d'attaquer les petites bosses, car le parcours je l'ai en tête, il me reste plus qu'à voir le kilometrage et le dénivelé.
Connaitrais-tu la région Tad?
....ton invitation me touche et me fait plaisir Robert ! Nos dates ne vont pas correspondre ! c'est la semaine suivante que nous serons en Alsace..Robert a écrit :Bon ... Reste à connaître le point de vue de Philippe. Il va nous le donner bientôt.
Le projet est en bonne voie. Tad, t'es invité !
Et bonsoir à tous
...gast...!Robert a écrit :Tad, ne crains-tu pas qu'en cette saison, le bonhomme du col soit un bonhomme de neige ?
Ceci dit, je retiens ta suggestion.
Philippe, pour ce qui est de tes indications, elles sont toutes bonnes et me conviennent tout à fait. Et que tes proches se joignent à nous ne saurait qu'être un plus. Pour ma part, je préférerais la sortie matinale et l'aprem récréative, mais je me plierai à la volonté générale.
J'attends de savoir ce qu'en pensera Frédéric qui a l'initiative matérielle.
A bientôt ... l'espoir d'une rencontre prochaine se précise.