Page 2 sur 2

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 06 avr. 2010, 22:14
par Tadkozh
Malibu a écrit :
Karlito a écrit :Salut à vous,

Quand j'ai réceptionné mon Cannondale je n'arrivais pas à démonter les visses de cheminée...Je me suis rendu chez un velociste pour éviter de les flinguer...
Le retour avec les Rotors c'est fait mieux que l'aller malgré le vent contraire...

Petite précision je suis sur la position 3.

Pour ce qui des douleurs aux fessiers j'en ai eu pendant le stage DSO après avoir fait de la vélocité dans une bosse de 4 bornes à 6% en moyenne.

Le plus flagrant du gain est pour moi dans un col.
Salut Karlito,
J'ai quasi tout fait aujourd'hui: de la vélocité, de la braquasse et tout ça avec un vent soit de face soit à 1h mais quasi jamais de dos d'ailleurs je me demande encore comment ça se fait, car quand on part avec le vent de face on doit en principe revenir avec mais dans le dos hé bien non :mrgreen: Mais dis moi Karlito: la longueur de tes manivelles est celle que tu avais à l'origine ou tu les as prises +2,5 plus longue? Moi sur le conseil de mon vélociste, j'ai pris en 172,5, alors que sur mon mulet j'ai 170, peut être que les "douleurs" viennent de là non?
a+
...là, forcément, tu changes l'angulation des articulations mais ça ne fait que 5mm au tour et c'est quasiment négligeable ;) Surtout ne touche à rien des réglages de ton vélo car c'est bien connu, le cyclo est un "torturé des neurones" quand il y a quelque chose qui le change de ses habitudes. Tu continues ainsi et tes douleurs devraient s'estomper dans le temps..! Si tel n'était pas le cas et bien il te faudrait revenir à ton pédalier normal.. ;)

Tadkozh

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 07 avr. 2010, 09:55
par Karlito
Malibu a écrit :Salut Karlito,
J'ai quasi tout fait aujourd'hui: de la vélocité, de la braquasse et tout ça avec un vent soit de face soit à 1h mais quasi jamais de dos d'ailleurs je me demande encore comment ça se fait, car quand on part avec le vent de face on doit en principe revenir avec mais dans le dos hé bien non :mrgreen: Mais dis moi Karlito: la longueur de tes manivelles est celle que tu avais à l'origine ou tu les as prises +2,5 plus longue? Moi sur le conseil de mon vélociste, j'ai pris en 172,5, alors que sur mon mulet j'ai 170, peut être que les "douleurs" viennent de là non?
a+
Là je ne sais pas quoi te dire....Tous les ans j'ai mal au dos quand je reprends les compétitions ou que je force. Est ce de simples courbatures ?
J'ai aussi des 172,5 il y a 4 ans j'avais des 175....

Pour augmenter la puissance en appuis il faut conserver la bonne longueur de manivelle et jouer sur les cales de la chaussure pour qu'elle se retrouve plus a l'avant. L'amplitude est plus grande alors que sur la longueur de la manivelle elle n'est que 2,5 voire 5mm.

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 07 avr. 2010, 13:00
par Malibu
Denis a écrit :Pourquoi il t'a fait changer la longueur?
Pour augmenter ma puissance et comme je sais aussi bien mouliner que tirer de la braquasse, il m'a dit que ce ne serait qu'avantage et que c'est pas les 2,5 en plus qui me porteraient préjudice mais déjà mon pédalier compact est un 172,5 et bon c'est vrai que je n'ai jamais senti de différences flagrantes. Peut être que si c'était des 175 là ce serai bcp trop flagrant par rapport au 172. De toute façon, je ne suis pas un pro pour aller chercher et sentir les sensations que procurent le changement de manivelles, mais avec un cadre, des roues et les fameux plateaux Rotor ;) là oui je sens la différence.

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 07 avr. 2010, 13:29
par Karlito
Quand j'ai acheté mon Gir's jai fait l'étude posturale Egomotion, devant un écran avec capteur de puissance. En me modifiant la taille des manivelles et l'emplacement des cales, pour une même puissance je gagnais 8tours/mn....

C'est vrai que j'ai toujours eu tendance à négliger l'entrainement, mais depuis que je me fais lourder dans les montées j'ai changé d'optique...Et peu à peu je change des choses....

A partir du moment où tu te fixes un objectif, tu es à la recherche de tous les petits plus que tu peux cumuler...maintenant il n'y a pas de secret, s'entrainer reste la base de tout.

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 07 avr. 2010, 17:25
par Denis
C'est sur! Faut toujours appuyer sur les pédales pour faire avancer le vélo, aussi beau qu'il soit!

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 07 avr. 2010, 21:42
par Tadkozh
Karlito a écrit :Quand j'ai acheté mon Gir's jai fait l'étude posturale Egomotion, devant un écran avec capteur de puissance. En me modifiant la taille des manivelles et l'emplacement des cales, pour une même puissance je gagnais 8tours/mn....

C'est vrai que j'ai toujours eu tendance à négliger l'entrainement, mais depuis que je me fais lourder dans les montées j'ai changé d'optique...Et peu à peu je change des choses....

A partir du moment où tu te fixes un objectif, tu es à la recherche de tous les petits plus que tu peux cumuler...maintenant il n'y a pas de secret, s'entrainer reste la base de tout.
....intéressant ton 1er point Karlito. As-tu approfondi en mesurant les puls, avant et après avec le gain de 8 tpm..?? C'est là qu'est l'élément intéressant de l'expérience.. ;)

Tadkozh

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 24 avr. 2010, 13:06
par Malibu
Karlito a écrit :Salut à vous,

Quand j'ai réceptionné mon Cannondale je n'arrivais pas à démonter les visses de cheminée...Je me suis rendu chez un velociste pour éviter de les flinguer...
Le retour avec les Rotors c'est fait mieux que l'aller malgré le vent contraire...

Petite précision je suis sur la position 3.

Pour ce qui des douleurs aux fessiers j'en ai eu pendant le stage DSO après avoir fait de la vélocité dans une bosse de 4 bornes à 6% en moyenne.

Le plus flagrant du gain est pour moi dans un col.
Salut Karlito ou Denis, dites moi: c'est quoi la différence entre la position 2 et la 3 car moi pour le moment je suis sur la 2 mais dans les bosses j'ai l'impression de moins mouliner que comme d'habitude avec mes plateaux ronds, c'est normal ou pas par contre sur le plat et les faux plats là pas de problème :roll:

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 24 avr. 2010, 22:53
par Tadkozh
....euh, là, j'voudrais pas dire mais il y en a des qu'on interroge et qui semblent absents... :D

Tadkozh

Re: Alors ces plateaux ?!!

Posté : 24 avr. 2010, 23:18
par Denis
Malibu a écrit :
Karlito a écrit :Salut à vous,

Quand j'ai réceptionné mon Cannondale je n'arrivais pas à démonter les visses de cheminée...Je me suis rendu chez un velociste pour éviter de les flinguer...
Le retour avec les Rotors c'est fait mieux que l'aller malgré le vent contraire...

Petite précision je suis sur la position 3.

Pour ce qui des douleurs aux fessiers j'en ai eu pendant le stage DSO après avoir fait de la vélocité dans une bosse de 4 bornes à 6% en moyenne.

Le plus flagrant du gain est pour moi dans un col.
Salut Karlito ou Denis, dites moi: c'est quoi la différence entre la position 2 et la 3 car moi pour le moment je suis sur la 2 mais dans les bosses j'ai l'impression de moins mouliner que comme d'habitude avec mes plateaux ronds, c'est normal ou pas par contre sur le plat et les faux plats là pas de problème :roll:
La position 2 est une position "standard", qui correspondrait à la majorité des cyclistes. Mais certains "poussent" plus tot ou plus tard, d'ou les deux autres positions... Je t'avouerai que je ne les ai pas essayées. POur ce qui est de la "moulinette" dans les cols, pour moi c'est l'inverse. Je mouline plus facilement, ce qui n'est pas pour me déplaire...