Spécialités TA.
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Re: Spécialités TA.
Suite ... et fin ?
Je viens d'envoyer un courrier électronique à la société "spécialités TA".
Je ne suis pas curieux ... mais je voudrais savoir ... comment il se peut que deux manivelles et une étoile de la marque coûtent le même prix que deux manivelles, une étoile, un boîtier de pédalier et trois plateaux ...
Pour me convaincre il faudra tenter de me démontrer que deux = trois et ça va être compliqué !
Quand j'étais potache (il y a longtemps), j'étais plutôt matheux, pas latiniste ; et là, j'y perds le latin que je n'ai jamais eu !
PS : Si j'obtiens une réponse, je vous mets au bon parfum.
Je viens d'envoyer un courrier électronique à la société "spécialités TA".
Je ne suis pas curieux ... mais je voudrais savoir ... comment il se peut que deux manivelles et une étoile de la marque coûtent le même prix que deux manivelles, une étoile, un boîtier de pédalier et trois plateaux ...
Pour me convaincre il faudra tenter de me démontrer que deux = trois et ça va être compliqué !
Quand j'étais potache (il y a longtemps), j'étais plutôt matheux, pas latiniste ; et là, j'y perds le latin que je n'ai jamais eu !
PS : Si j'obtiens une réponse, je vous mets au bon parfum.
- Denis
Est ce que les deux manivelles et l'étoile sont identiques?
- Robert
Affirmatif, Denis ; sinon mon propos serait faussé.Denis a écrit :Est ce que les deux manivelles et l'étoile sont identiques?
- Denis
Te poses pas de question alors! Si tu dois acheter quelque chose, fonces sur le "gros lot"!
- Robert
Denis, tu es chargé d'expliquer à mon gouvernement qu'on peut, sans vergogne, acheter "en double" des trucs dont on n'a pas besoin ! Si tu y parviens, je me fais ecclésiastique !Denis a écrit :Te poses pas de question alors! Si tu dois acheter quelque chose, fonces sur le "gros lot"!
- Denis
Méfies toi, Robert, méfies toi! J'ai réussi à faire croire à la mienne qu'un vélo comme le mien est IN-DIS-PEN-SABLE pour pouvoir faire du vélo dans de bonnes conditions
La tonsure t'ira à ravir!

Bonjour à tous,
J'ai laché TA après avoir déraillé pendant les 1000 bosses 2001 alors que j'étais dans le groupe des tout costauds : Jean Charles Martin, Hubert Dupont, Nicolas Fritsh et Pierre Chevalier...Je ne les battais pas mais je faisais 5ième à coup sur, après avoir remis ma chaine coincée entre le pédalier et le plateau je suis revenu à 20 mètres et j'ai calé.
Le matos je ne lui fais pas confiance 2 fois...
J'ai laché TA après avoir déraillé pendant les 1000 bosses 2001 alors que j'étais dans le groupe des tout costauds : Jean Charles Martin, Hubert Dupont, Nicolas Fritsh et Pierre Chevalier...Je ne les battais pas mais je faisais 5ième à coup sur, après avoir remis ma chaine coincée entre le pédalier et le plateau je suis revenu à 20 mètres et j'ai calé.
- Tadkozh
....là, Karlito, vu le "contexte", le matériel n'y est sans doute pour rien mais ta fébrilité...Karlito a écrit :Bonjour à tous,

Tadkozh
- Robert
C'est rageant, Karlito ... mais je me demande si ce genre d'incident mécanique ne serait pas relatif à un mauvais réglage plutôt qu'à un défaut du matériel ... J'ai déjà vu ce genre de problème avec du campa ou du shim. Il ne faut pas grand chose pour dérégler une transmission ! Un petit choc dont on ne s'est même pas rendu compte suffit.Karlito a écrit :Bonjour à tous,
Ce que je mets en cause ici, ce n'est pas la qualité des produits TA, mais le prix des manivelles ou plutôt, l'impossibilité d'acheter les manivelles seules à un prix raisonnable.
En effet, du point de vue technologique, TA avec ses emmanchements carrés, n'est pas en pointe, mais ça me convient et j'ai l'outillage convenable.
- Robert
Pour la tonsure, mon seul souci, Denis, c'est que ça redevienne à la mode ... donc j'attends encore un peu.Denis a écrit :Méfies toi, Robert, méfies toi! J'ai réussi à faire croire à la mienne qu'un vélo comme le mien est IN-DIS-PEN-SABLE pour pouvoir faire du vélo dans de bonnes conditions![]()
La vocation ? Dans une autre existence peut-être ...