Spécialités TA.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Spécialités TA.

Message par Robert »

La société TA fabrique des boîtiers de pédaliers, des manivelles et des plateaux.

L'inconvénient, si c'en est un, des produits de la marque est qu'ils ne font pas de concession au modernisme : point de carbone ni de titane tant "à la mode", pas de pédaliers sophistiqués, ils en sont encore aux emmanchements carrés qui, soit dit en passant me donnent entière satisfaction, d'autant que je dispose des outils pour les monter et démonter.
Le gros avantage de la marque est d'offrir une grande variété de dentures de plateaux, de 54 à 24 ...

Ayant en réserve un boîtier de la marque et des plateaux, j'ai demandé à mon vélociste le prix de deux manivelles et de l'étoile, pièce où se fixent les plateaux :
Ce matin, le téléphone sonne, c'était mon vélociste ...

- Robert ?
- Oui, c'est moi !
- Si t'es pas assis, assieds-toi ! Ils (les fournisseurs) se foutent de notre gueule ! ....
- ????
- Deux manivelles et l'étoile : 210 euros ... prix coûtant, sans bénéf pour moi.
- Ben, Arsène, qu'ils se les gardent leurs manivelles ! Des manivelles toutes simples, en alu ... Ils sont fous, ces romains. Pour ce prix, tu as un vélo complet au supermarché !

Je pense qu'effectivement le "foutage de gueule" est omniprésent dans la pièce destinée au vélo.
Et là, on se trouve dans la pièce la plus basique, celle qui était sur le marché il y a trente ans ! Alors, ne parlons pas des trucs sophistiqués.
Denis

Re: Spécialités TA.

Message par Denis »

Hé oui mon Robert! Le vélo moderne s'est éloigné du sport populaire que tu as sans doute connu...
Robert

Message par Robert »

Denis, si tu vas sur le post "ma souris est en panne", tu trouveras le conseil avisé des vétérans du forum !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :La société TA fabrique des boîtiers de pédaliers, des manivelles et des plateaux.

L'inconvénient, si c'en est un, des produits de la marque est qu'ils ne font pas de concession au modernisme : point de carbone ni de titane tant "à la mode", pas de pédaliers sophistiqués, ils en sont encore aux emmanchements carrés qui, soit dit en passant me donnent entière satisfaction, d'autant que je dispose des outils pour les monter et démonter.
Le gros avantage de la marque est d'offrir une grande variété de dentures de plateaux, de 54 à 24 ...

Ayant en réserve un boîtier de la marque et des plateaux, j'ai demandé à mon vélociste le prix de deux manivelles et de l'étoile, pièce où se fixent les plateaux :
Ce matin, le téléphone sonne, c'était mon vélociste ...

- Robert ?
- Oui, c'est moi !
- Si t'es pas assis, assieds-toi ! Ils (les fournisseurs) se foutent de notre gueule ! ....
- ????
- Deux manivelles et l'étoile : 210 euros ... prix coûtant, sans bénéf pour moi.
- Ben, Arsène, qu'ils se les gardent leurs manivelles ! Des manivelles toutes simples, en alu ... Ils sont fous, ces romains. Pour ce prix, tu as un vélo complet au supermarché !

Je pense qu'effectivement le "foutage de gueule" est omniprésent dans la pièce destinée au vélo.
Et là, on se trouve dans la pièce la plus basique, celle qui était sur le marché il y a trente ans ! Alors, ne parlons pas des trucs sophistiqués.
TA et Stronglight restent les seuls fabricants de pédaliers en France. Il ya eu "Nervar", disparu aujourd'hui ... :(
TA est le seul à proposer des manivelles jusqu'à 185, Strong s'arrêtant à 182,5. Il ne faut pas perdre de vue que leurs produits sont "made in France" garanti...et les prix sont tout à fait dans les normes car il y a du travail de "P3" qui n'est pas rémunéré à coups de pois chiches comme dans certaines régions "asiatiques"...quoique là, je m'aperçois que ce serait plutôt en bol de riz.. ;) !!
Il y a maintenant trois ans, j'ai acheté un pédalier Carmina et les manivelles et étoile me sont revenus au prix que tu as indiqué....
Devenons un peu "politique" en nous servant des "techniques" de nos "grands" responsables nationaux, je veux parler de l'inévitable "comparaison" avec les voisins.. ;)
Campagnolo offre un choix allant de 137€ à 495€. Shimano de 71€ à 383€. SRAM va de 142€ à 372€ (tarifs de 2009 chez Dutouron.
TA semble donc bien au niveau de ses concurrents et c'est fabriqué chez nous"..

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Hé oui mon Robert! Le vélo moderne s'est éloigné du sport populaire que tu as sans doute connu...
...pas forcément... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Denis, si tu vas sur le post "ma souris est en panne", tu trouveras le conseil avisé des vétérans du forum !
....gast.... !! :o j'm'en rappelle même plus... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tad, merci pour ta doc. très complète ...
Mais je pense que les prix que tu me donnes sont afférents au pédaliers COMPLET (boîtier + manivelles + plateaux) ?
Pour moi, il ne s'agit que des deux manivelles et de l'étoile (sans boîtier ni plateaux).
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit :Tad, merci pour ta doc. très complète ...
Mais je pense que les prix que tu me donnes sont afférents au pédaliers COMPLET (boîtier + manivelles + plateaux) ?
Pour moi, il ne s'agit que des deux manivelles et de l'étoile (sans boîtier ni plateaux).
Je suis complètement d'accord avec toi pour encourager nos industries.

Cependant, mon vélociste s'est également plaint de STRONGLIGHT (pas sérieux d'après lui) et de TIME qui assumerait mal ses avancées technologiques ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....un détail que j'avais "éludé"...je viens de vérifier dans le catalogue Dutouron. Effectivement le boîtier de pédaler est compris. Ton prix est cependant équivalent au mien pour le même matériel..!! Tu me diras que je suis un peu "coincé" puisqu'ils sont les seuls à présenter des 185.. ;) je n'ai pas le choix....quoiqu'il en soit ils ont de l'excellent matériel.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Je suis complètement d'accord avec toi pour encourager nos industries.

Cependant, mon vélociste s'est également plaint de STRONGLIGHT (pas sérieux d'après lui) et de TIME qui assumerait mal ses avancées technologiques ...
.....sur mon vélo actuel j'ai également du "Strong"...en 182,5...ils ne vont pas au dessus...je suis étonné du jugement de ton vélociste..;je n'ai pas connu de problème avec cette vieille marque de St Etienne.. ;)

Tadkozh
Répondre