CR du DFU!

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Tadkozh

Re: CR du DFU!

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :En haut de Pontis!
...ah "oué"...la photo du dessus donc....!! tu patouilles grave Denis.....le DFU t'a "tuer" (humour "limite" mais j'ai pas pu m'empêcher)..

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 28 juin 2010, 10:43, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....excellent Denis...beau cr..!! super tes photos même celle avec le téléphone ;) Gast ils vous ont fait passer par Uvernet pour monter Allos... :o bonjour le petit bout de route pour revenir sur la route du col d'Allos au carrefour de celle de Praloup !!

Tadkozh

P.S : nous attendons la Bonette... :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Allez! La suite!

Après notre descente du col d'allos, on s'arrete au gite pour prendre deux trois affaires. Christian (de Digne) est pressé, il veut en finir! J'en oublie donc de prendre le petit sac que je m'étais préparé, avec une veste d'hiver, un gore tex, des gants longs, des surchaussures pour la pluie... le grand luxe, quoi! J'ai juste pris mon petit kway (c'est mieux que rien, hein Laulesp? ). Un coup de salade de riz (qui ne passe pas malgré un bon quart d'heure d'assidue mastication!) au PC et en avant. Philippe nous rejoint, et nous partons... Que ça va etre long!
Jusque Jausiers, le vent nous poussera un peu...

La Bonette:
Les premiers virages sont raides, et je commence à avoir assez mal au derrière, il y a meme une petie ampoule qui s'est formée! :shock: :( J'essaie un peu de monter en danseuse, mais j'ai du mal à tenir longtemps dans cette position. Donc en plus de serrer les fesses, faut serrer les dents maintenant!
Je me fixe de faire une pause tous les 5km, ça permet de patienter...
L'ascension est superbe, mais la pente n'est pas super régulière. A certains endroits, quelques dizaines de mètres de plat, je ralentis pour en profiter.
Avant le lac, quelques gouttes nous surprennent. Celles-là vont nous rafraichir! Par contre après...
Les nuages deviennent très menaçants, et là, l'enfer s'invite au paradis. Moi qui voulais rester un moment à la cime pour profiter du paysage... Grêle, pluie, vent, froid, tout ce qui peut tomber du ciel nous tombe dessus. La foudre ne tombe pas loin, ça m'impressionne. Je pense à Christian, qui me disait "ne t'arretes pas quand il pleut!", et j'espère qu'à ce moment tout va bien pour lui.
Je m'approche des baraquements militaires, j'ai froid, mais j'ai la cime en point de mire. Ca y est c'est gagné! Je pousse je tire, la bave coule, le nez aussi. Dans ces cas là j'ai plus de dignité! :m'en fous, la pluie ça nettoie! Bien sur je pense à pourquoi je suis là, à Joanne qui aurait aimé etre là.
Me voilà à la Cime! Je pointe, on me propose un café, que j'accepte volontiers. On a beau me dire qu'il est très chaud, je ne le sens meme pas! Du coup j'en bois 3!
Avant de partir, un des volontaires me demande si j'ai un kway... J'en avais oublié de le mettre tellement j'étais anesthésié! :mrgreen: Je me demande à quoi il va servir, vu que je suis trempé...

C'est parti, le plus dur a été fait!
Mais alors qu'est ce que j'ai froid! Je retrouve Christian (de Digne) et Ghislaine, transis eux aussi, sur le bord de la route, en train de parler avec un anglais du club de Vence. j'arrive meme pas à réfléchir pour essayer de deviser avec lui, et les crampes me prennent, à l'arret, en pleine descente!
Le mets mon altimètre en route. Voir l'altitude descendre, et se dire qu'on va gagner 1°C par centaine de metres descendus, c'est bon pour le moral!
Les jambes sont noires le terre, le vélo pourri, mais quel plaisir d'arriver à Jausiers! En bas du col, nous croiserons François et son papa qui attaquent leur 5eme col. Moi ce sera pour l'année prochaine!
Et enfin, une dernière douche avant d'arriver à Barcelonnette. Mais cette pluie là est beaucoup plus chaude qu'en haut! Presque agréable! :mrgreen:
Nous passons au PC pour dire que nous sommes arrivés, et nous rentrons...

Suite un peu plus tard!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....t'as vraiment dû te cailler...!! une fois j'ai pris un peu de pluie qui au dessus la "halte 2000" se transformait en petite neige...!! j'ai fait demi-tour !! et le lendemain je suis remonté jusqu'à la cime, puis redescendu jusqu'où, la veille, je m'étais arrêté et je suis remonté...pour avoir mon ascension complète...!! Si ça ne passait pas quand tu as mastiqué pendant un quant d'heure c'est sans doute que tu n'avais pas assez mangé sur le vélo et l'estomac s'acidifie quand il est vide "coupant" ainsi l'appétit...

BRAVO DENIS.......BRAVO DENIS ImageImageImageImageImage

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Franchement, moi c'est rien! Bravo à Ghislaine aussi, qui a fait ses 4 cols (et qui n'avait prévu qu'un ou deux), du coup elle a été médaillée!
Et surtout, surtout, bravo à Christian Haettich. Je n'ai jamais vu un mec comme lui. Tellement de courage, qu'il m' a ému quand je le voyais monter sa Bonette sous la grêle. Avec le recul j'aurais bien fait de faire demi tour pour finir la Bonnette avec lui... Je me suis contenté d'un tremblotant "allez Christian ,t'y es presque!", mélange de froid et d'émotion... :oops:
Et une pensée pour Phiphi qui gamberge en ce moment...
Denis

Message par Denis »

Epilogue...

Qu'elle fut bonne la douche! Un bon quart d'heure sous l'eau chaude, à diriger le jet d'eau sur les douleurs...
On s'était promis l'apéro, on se l'est fait le soir meme: Philippe avait mené le champagne, Laulesp deux bouteilles (Pomard, Gewurtz') qu'on s'est bues pendant le repas, moi le pastaga et les olives.
On s'est refait le parcours, chacun y allant de sa petite anecdote... les "aubergistes" mangeaient avec nous et se régalaient de nous entendre. Le repas fut des meilleurs: tagliatelles maison, sauce aux trompettes de la mort (me semble t'il...).... mmmh!
Assomés de sommeil, nous ne tardames pas à nous endormir, la tete pleine de souvenirs. Cette nuit là Laulesp n'a pas révé de descente de col...
Allez, je vais faire un bout de sieste, et je mets un mot sur la remise des diplomes.
Robert

Message par Robert »

Bravo Denis, mille fois bravo.
Pour le compte-rendu très vivant, où, le lisant, j'ai partagé tes souffrances et tes bonheurs aussi ; pour l'exploit surtout car, connaissant ces routes, tunnels, montées et descentes, météos capricieuses de montagne, j'en connais les difficultés cumulées.
Et même le menu de l'auberge, je l'ai partagé avec vous !
J'ai, bien que dans la plus complète incertitude, l'espoir de partager encore ces moments privilégiés avec vous.
Je me contenterai de moins (de cols), mais je prendrai autant de gnocchis à la sauce italienne et de bons vins. On fait les exploits qu'on peut.
Bien amicalement.
Aline

Message par Aline »

Respect à tous ceux qui ont participé au DFU, les cyberpotes et les autres Image
Merci Denis pour ton CR, c'est génial d'aller aux bouts de ces rêves et c'est émouvant de voir combien un combat peut transcender des hommes et des femmes. Tu as réussi ton challenge après avoir minutieusement préparer ton défi tout l'hiver. Joanne peut être fière de toi. Espérons que la recherche fasse de gros progrès afin de sauver des vies.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

5h30 à Barcelonnette, le moral encore au beau fixe !

Image
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Christian, un phénomène... déjà croisé sur les 3 Ballons cette année, ou sur la Chiappucci en 2009 !

Image

Robert, alsacien plein d'humour...

Image

Fabien, un peu tendu, pour une distance encore jamais effectuée !

Image

Notre cyberpote Phiphi prêt à montrer le maillot !

Image

Un peu de retard au départ, on attend un gars du VC La Pomme qui a crevé (?)

Image
Répondre