Allez! La suite!
Après notre descente du col d'allos, on s'arrete au gite pour prendre deux trois affaires. Christian (de Digne) est pressé, il veut en finir! J'en oublie donc de prendre le petit sac que je m'étais préparé, avec une veste d'hiver, un gore tex, des gants longs, des surchaussures pour la pluie... le grand luxe, quoi! J'ai juste pris mon petit kway (c'est mieux que rien, hein Laulesp? ). Un coup de salade de riz (qui ne passe pas malgré un bon quart d'heure d'assidue mastication!) au PC et en avant. Philippe nous rejoint, et nous partons... Que ça va etre long!
Jusque Jausiers, le vent nous poussera un peu...
La Bonette:
Les premiers virages sont raides, et je commence à avoir assez mal au derrière, il y a meme une petie ampoule qui s'est formée!

J'essaie un peu de monter en danseuse, mais j'ai du mal à tenir longtemps dans cette position. Donc en plus de serrer les fesses, faut serrer les dents maintenant!
Je me fixe de faire une pause tous les 5km, ça permet de patienter...
L'ascension est superbe, mais la pente n'est pas super régulière. A certains endroits, quelques dizaines de mètres de plat, je ralentis pour en profiter.
Avant le lac, quelques gouttes nous surprennent. Celles-là vont nous rafraichir! Par contre après...
Les nuages deviennent très menaçants, et là, l'enfer s'invite au paradis. Moi qui voulais rester un moment à la cime pour profiter du paysage... Grêle, pluie, vent, froid, tout ce qui peut tomber du ciel nous tombe dessus. La foudre ne tombe pas loin, ça m'impressionne. Je pense à Christian, qui me disait "ne t'arretes pas quand il pleut!", et j'espère qu'à ce moment tout va bien pour lui.
Je m'approche des baraquements militaires, j'ai froid, mais j'ai la cime en point de mire. Ca y est c'est gagné! Je pousse je tire, la bave coule, le nez aussi. Dans ces cas là j'ai plus de dignité! :m'en fous, la pluie ça nettoie! Bien sur je pense à pourquoi je suis là, à Joanne qui aurait aimé etre là.
Me voilà à la Cime! Je pointe, on me propose un café, que j'accepte volontiers. On a beau me dire qu'il est très chaud, je ne le sens meme pas! Du coup j'en bois 3!
Avant de partir, un des volontaires me demande si j'ai un kway... J'en avais oublié de le mettre tellement j'étais anesthésié!

Je me demande à quoi il va servir, vu que je suis trempé...
C'est parti, le plus dur a été fait!
Mais alors qu'est ce que j'ai froid! Je retrouve Christian (de Digne) et Ghislaine, transis eux aussi, sur le bord de la route, en train de parler avec un anglais du club de Vence. j'arrive meme pas à réfléchir pour essayer de deviser avec lui, et les crampes me prennent, à l'arret, en pleine descente!
Le mets mon altimètre en route. Voir l'altitude descendre, et se dire qu'on va gagner 1°C par centaine de metres descendus, c'est bon pour le moral!
Les jambes sont noires le terre, le vélo pourri, mais quel plaisir d'arriver à Jausiers! En bas du col, nous croiserons François et son papa qui attaquent leur 5eme col. Moi ce sera pour l'année prochaine!
Et enfin, une dernière douche avant d'arriver à Barcelonnette. Mais cette pluie là est beaucoup plus chaude qu'en haut! Presque agréable!
Nous passons au PC pour dire que nous sommes arrivés, et nous rentrons...
Suite un peu plus tard!