CR du DFU!

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Denis

CR du DFU!

Message par Denis »

Vendredi 15H30 rdv avec Philippe, Christine, Christian (de Digne) et Ghislaine à Digne pour faire les derniers km ensemble, sans problème...
Nous retrouvons Christian et Dominique Haettich, Robert (pas le notre... :( ), Fabien, un copain d'Aix que j'ai connu sur velo101, avec qui je roule quand je descends sur Aix.
L'accueil est toujours au top au gite Tranquyl, et summum du summum ils nous font leurs fameux gnocchis (qui fondent dans la bouche!) sauce tomate avec des perrugine (des petites sauces italiennes)... Le temps de préparer les affaires et nous voilà au lit pour une courte nuit.

Reveil 4h! (moins 10 pour moi...)
Petit déjeuner en compagnie du patron qui a insisté pour etre là à 4h! (la confiture à la reine claude était super bonne!)
La température exterieure avoisine les 7°C au petit matin. C'est 2 °C de plus que l'année dernière. C'est toujours ça de gagné! Après les dernières recommandations de Claude Veran (le président des fondus), on part à 5h40, au petit jour. C'est une sensation unique que de partir comme ça, quand le soleil n'est pas encore levé, en peloton. 20km environ nous séparent du pied de Pontis. Deux chutes seront à déplorer, dont une vraiment idiote: un gars s'arrete dans le tunnel, juste devant Christian, qui avec son handicap tombera lourdement sur son coté "abimé"... :? :evil: On s'arrete un moment sur le bord de la route pour reprendre les esprits, faire l'état des lieux. Tout va bien, il est juste un peu maché. Mais franchement des fois, y'a des baffes qui se perdent.

Le col de Pontis:
Le mot d'ordre, c'est "en dedans"! Les premiers hectomètres sont toujours un peu délicats pour mettre la machine en route... De gros pourcentages nous attendent, mais ce petit col est sympa. J'aime bien quand ça grimpe en lacets... On retrouve François et son papa qui nous attendent pour faire la descente délicate de ce col. Le lever de soleil sur le lac est superbe! Quel plaisir c'est de retrouver tous ces cols! On suit ensuite le lac pour rejoindre le pied du col de Saint Jean. J'en profite pour apprécier les trajectoires de Philippe, bien calculées. Un bon descendeur que voilà!

Le Col Saint Jean:
Que dire de ce col, sinon qu'en comparaison avec Pontis c'est vraiment les vacances! On monte tranquilou avec Phiphi, à la tete d'un petit groupe, pour finir si mes souvenirs sont bons à trois. On croisera Laulesp, concentré sur sa descente! On refait le plein, les vidanges, et on attend Christian, Francois et les autres pour former un groupe pour remonter vers Barcelonnette.

La remontée vers Barcelo:
On aurait pu mieux s'organiser pour s'économiser un peu plus, mais bon. Phiphi est toujours aussi généreux dans l'effort! Faut lui dire de passer les relais! Petit à petit les mauvais souvenirs de l'année dernière s'estompent... Il y avait dejà des signes de fatigue dans cette portion... Là tout va bien! Je pense à bien boire, surtout, car la chaleur est bel et bien installée.
Une petite pause s'impose, au gite, pour laisser les vestes,manchettes et autres jambieres, se sustenter, refaire les pleins, controler la pression des pneus et c'est reparti pour Allos...

Le col d'Allos:
On fait un petit détour par Uvernet pour aller au ravito, histoire de se boire un coca, et c'est parti pour notre premier grand col de la journée. A ce moment là, il fait très chaud, et le Malto de chez Overstims me fout un mal au bide incroyable, et des gaez tout aussi surprenants. La position en danseuse n'est pas des plus agréables... mal au bide encore plus. Du coup j'ai peur de continuer à boire de cette mixture... Le col est long, mais pas difficile, surtout vers les Agneliers. Nous croiserons un cycliste surprenant au niveau d'une cabane de cantoniers, tout nu en bas résille... J'ai cru que le gars était en cuissard long au début... mais j'étais tellement obnubilé par mon ascension que j'ai n'ai pas plus prété attention que ça à son manège... Y'a vraiment des tordus... :evil: Petit à petit, on passe les 2000m et là un petit coup de fatigue, mais pas énorme, alors je gère... Je ralentis et j'attends que le palpitant descende un peu. on pointe en haut et on reprend la descente après une petite pause en haut, la vue est bien sur superbe, nous sommes au paradis des cyclistes, j'en suis persuadé! Philippe redescendra un peu plus tot pour manger avec Christine, et nous le retrouverons au gite, avant la Bonette.

Je fais une petite pause pour mettre les photos, et demain je vous mettrai en ligne notre palpitante ascension de la Bonette!
Denis

Re: CR du DFU!

Message par Denis »

Quelques photos maintenant!
Image

Laulesp
Denis

Message par Denis »

Image

Fabien
Denis

Message par Denis »

Sont pas terribles, finalement les photos prises avec l'iphone, finalement... :evil:
Denis

Message par Denis »

Image

François, Christian, et le papa de François de dos avec le maillot de la FDJ
Denis

Message par Denis »

En haut de Pontis!
Denis

Message par Denis »

Image

De gauche à droite:
Christian de Digne, Phiphi, Christian Haettich, Ghislaine, au col Saint Jean.
Denis

Message par Denis »

Image

Notre Phiphi national et triomphant!
Denis

Message par Denis »

Je vous avouerai que je n'ai pas pris beaucoup de photos par la suite, donc il y en aura beaucoup moins... :cry:
admin
Administrateur

Message par admin »

Merci Denis, tout ça me fait très chaud au coeur !
Répondre