Le tour de France
- Manyairs
Re: Le tour de France
J'ouvre ici un sujet qui me semble être un peu nouveau sur le tour !
Le cas Cavendish !
J'ai vu les compte rendu et surtout hier, j'ai vu l'interview du bonhomme qui déclarait que pour lui, seul comptait la GAGNE peu importe si cela coûtait cher aux autres sprinter. Peu importe la forme, seule la victoire compte.
Je ne suis pas naïf au point de penser que le vélo est composé uniquement de gentleman, mais un tel discours m'a surpris !
Pour moi, le vélo, c'est le respect (comme tant d'autre sport d'ailleurs), mais comme nous sommes en équilibre sur nos machines, j'ai toujours pensé que nos émotions s'équilibraient aussi. Je n'ai jamais aimé les risques, peut-être que cela vient d'une peur enfantine profonde.
Lorsque ça frotte à Vincennes, souvent, je lâche l'affaire, je ne vais pas tomber pour le plaisir de quelques uns.
Peut-être que dans les courses, lorsqu'il s'agit de gagner et surtout lors de sprint, peu importe les risques, on fonce et si il y a chute, ça fait partie du risque.
Mais faire des fautes, comme semble l'avoir fait Cavendish car il accroche grave l'autre sprinter, ça me semble un peu fort de café, sans parler de sa réaction le lendemain avec ce geste qu'il a tenté d'expliquer avec l'histoire sympa de la guerre entre français et anglais, allumant ainsi le feu d'une provocation un peu limite !
Pour le coup, je n'aime pas ce coureur, notre Jaja, d'ailleurs hier à fait remarquer que ces réflexions n'étaient pas totalement dans l'esprit du VELO...
Je n'ai jamais aimé les sprints, ça m'impressionne, mais ça me fait peur (oui je sais, il faudrait que je grandisse), je préfère les baroudeurs, le panache de l'homme qui s'en va tôt, loin et longtemps et qui termine ! C'est rare, mais ça me fait rêver !
Et vous, Cavendish ? Vous en pensez quoi ?
Le cas Cavendish !
J'ai vu les compte rendu et surtout hier, j'ai vu l'interview du bonhomme qui déclarait que pour lui, seul comptait la GAGNE peu importe si cela coûtait cher aux autres sprinter. Peu importe la forme, seule la victoire compte.
Je ne suis pas naïf au point de penser que le vélo est composé uniquement de gentleman, mais un tel discours m'a surpris !
Pour moi, le vélo, c'est le respect (comme tant d'autre sport d'ailleurs), mais comme nous sommes en équilibre sur nos machines, j'ai toujours pensé que nos émotions s'équilibraient aussi. Je n'ai jamais aimé les risques, peut-être que cela vient d'une peur enfantine profonde.
Lorsque ça frotte à Vincennes, souvent, je lâche l'affaire, je ne vais pas tomber pour le plaisir de quelques uns.
Peut-être que dans les courses, lorsqu'il s'agit de gagner et surtout lors de sprint, peu importe les risques, on fonce et si il y a chute, ça fait partie du risque.
Mais faire des fautes, comme semble l'avoir fait Cavendish car il accroche grave l'autre sprinter, ça me semble un peu fort de café, sans parler de sa réaction le lendemain avec ce geste qu'il a tenté d'expliquer avec l'histoire sympa de la guerre entre français et anglais, allumant ainsi le feu d'une provocation un peu limite !
Pour le coup, je n'aime pas ce coureur, notre Jaja, d'ailleurs hier à fait remarquer que ces réflexions n'étaient pas totalement dans l'esprit du VELO...
Je n'ai jamais aimé les sprints, ça m'impressionne, mais ça me fait peur (oui je sais, il faudrait que je grandisse), je préfère les baroudeurs, le panache de l'homme qui s'en va tôt, loin et longtemps et qui termine ! C'est rare, mais ça me fait rêver !
Et vous, Cavendish ? Vous en pensez quoi ?
- Denis
Qu'il mérite une bonne fessée de la part de Hushovd, qui lui aime faire selon ses termes des sprints "propres".
- Manyairs
Une bonne fessée !!! J'adore !!!!
Qui l'empêche de se mettre sur la selle !!! Hihihi excellent !!!!
Qui l'empêche de se mettre sur la selle !!! Hihihi excellent !!!!
- Manyairs
Bon Cavendish... Gagne avec sprint propre, si si je vous jure !!!
Et il pleure, mais il pleure, comme un enfant !!!
Bref, tout ça remet le bonhomme en selle comme on dit !
Du coup, il explique en sanglot à quel point il a souffert et que pour lui son arrogance serait à l'origine de cette souffrance...
Bon, je ne sais pas quoi penser !
Bizarrement je suis sensible aux hommes qui pleurent !
Pourtant je l'ai trouvé particulièrement pédant et infâme lors de son interview et là, c'est comme si il avait son vrai visage !
Alors Cavendish aurait-il reçu la fameuse fessée !???
A voir ses larmes à l'instant, j'ai bien l'impression !
Et il pleure, mais il pleure, comme un enfant !!!
Bref, tout ça remet le bonhomme en selle comme on dit !
Du coup, il explique en sanglot à quel point il a souffert et que pour lui son arrogance serait à l'origine de cette souffrance...
Bon, je ne sais pas quoi penser !
Bizarrement je suis sensible aux hommes qui pleurent !
Pourtant je l'ai trouvé particulièrement pédant et infâme lors de son interview et là, c'est comme si il avait son vrai visage !
Alors Cavendish aurait-il reçu la fameuse fessée !???
A voir ses larmes à l'instant, j'ai bien l'impression !
- Tadkozh
....et ce n'était pas des larmes de crocodile...!! elles n'étaient pas feintes...! d'accord avec toi Manyairs, sprint propre et il gagne grace aux Garmin qui mènent le train pour Farar qui se fait déborder magnifiquement dans les dernires 200m...! des sprints comme ça on en redemande..! Ce n'est pas tant un "bad boy" que ça le Cavendish...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Cavendish a repris un visage humain ; qu'il le conserve.
Comme vous, je n'aime pas les sprints massifs, moi qui étais pourtant doté d'une bonne pointe de vitesse (au passé!) et d'une détente verticale remarquable ; je préfère, et de loin, la victoire des échappés, celle de ceux qui ont produit pour elle est un effort long, patient, difficile ...
Genre victoire de Chavanel dont j'aurais bien aimé qu'il conserve son maillot plus longtemps.
J'ai horreur d'être le témoin de chutes, j'ai horreur des bousculades, coups fourrés et coups de coudes, là où la fin justifie les moyens. La vitesse oui, mais la vitesse propre, nette.
Comme vous, je n'aime pas les sprints massifs, moi qui étais pourtant doté d'une bonne pointe de vitesse (au passé!) et d'une détente verticale remarquable ; je préfère, et de loin, la victoire des échappés, celle de ceux qui ont produit pour elle est un effort long, patient, difficile ...
Genre victoire de Chavanel dont j'aurais bien aimé qu'il conserve son maillot plus longtemps.
J'ai horreur d'être le témoin de chutes, j'ai horreur des bousculades, coups fourrés et coups de coudes, là où la fin justifie les moyens. La vitesse oui, mais la vitesse propre, nette.
- Denis
A la Hushovd! (que je préfère!). Peut etre pas le plus rapide, mais sans doute le plus régulier! (essence meme du maillot vert!)
- Aline
Devant la télé cet après midi car le Tour traverse la Nièvre. C'est toujours agréable de découvrir sa région à travers les superbes images de france 2 et 3.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Tadkozh
...ah un bon petit sprint quand même...!!Robert a écrit :Cavendish a repris un visage humain ; qu'il le conserve.

Tadkozh
- Tadkozh
....le petit nouveau TURGOT en est quand même à sa 3ème place de six en trois arrivées...Denis a écrit :A la Hushovd! (que je préfère!). Peut etre pas le plus rapide, mais sans doute le plus régulier! (essence meme du maillot vert!)

Tadkozh