Cyclosport avez-vous dit, ha bon !une épreuve s'appelle donc une cyclosportive, et on nous rabâche sans cesse, à celui qui veut bien l'entendre certes, que ce n'est pas une épreuve, mais c'est quoi alors ? dès l'instant où l'on accroche un dossard au " cul " d'un mec et qu'il y a un classement, cela devient forcément une compétition, des compétitions de plus en plus difficiles et de plus en plus longues, et le paradoxe, c'est que malgré cela, il y a des centaines d'engagés sur ces épreuves ! Et la FFC a bien compris le buisness, il y a du fric a gagné, pour compenser tout ce qu'ils perdent depuis des années avec leur peloton de plus plus " amaigri " au fil des années. Alors je pose 3 questions:
1) Pourquoi autant de coursiers sur les cyclosportives, avec des engagements hors de prix, mais cependant payés par les mecs qui se plaignent, avec raison, de l'extravagance de ce coût ?
2) Au vu du nombre important d'engagés sur ces cyclosportives, pourquoi si peu de coureurs en FFC ?
3) Ne pensez-vous pas que l'UFOLEP ne devrait pas se limiter à fonctionner uniquement que pour les scolaires, comme le fait l' USEP ?
Je pense très sincèrement que cette Fédé est en grosse partie, (( il y a d'autres raisons également je vous l'accorde, et pour avoir été dirigeant et entraineur durant 20 ans dans un club FFC, j'en connais quelques unes,)), responsabe de la désertification du nombre de licenciés FFC. Lorsque je vois des gamins, tout comme des séniors, " rouler des mécaniques " dès qu'ils ont quelques victoires, aucunement significatives d' ailleurs, à leur palmarès, cela me fais franchement rigoler, car gagner une course de 60 bornes en 1ère caté UFOLEP, n'est en rien comparable à une " gagne " en Fédé ! Et il y aura bientôt le même problème en FSGT, la Fédé des travailleurs, car comme cela commence à être le " bazar " (( je suis poli )) en UFOLEP, beaucoup de clubs affiliés à cette Fédé se " tournent " vers la FSGT et dans quelques temps, se sera le même " bazar " chez eux !
Quand " aux chaudières ", quelle soient Picardes où pas, je préfère même pas en parler, c'est tout simplement honteux de les retrouver dans les pelotons, mais c'est une autre histoire !
@cyberpte+