Vélo Scott

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Vélo Scott

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...la forme des plateaux n'est pas chose nouvelle. Dans les plus récents (tout étant relatif..) le plus "jeune" est sans doute le "cycloïdal", puis ce pourrait bien être le Rotor, l'Ogival (de Rosset et Hinault) et l'Osymétric (de Talo) étant quasiment "jumeaux"...
Supprimer les points morts haut et bas est impossible, tout juste peut-on en diminuer les effets, ce que font Rosset et Talo qui ne peuvent avoir que les mêmes arguments.
Talo serait "ingénieur"...reste à connaître de quelle "ENSI". Il possède deux boîtes de vente par correspondance, de "matos" vélo, une à Nice et une à Menton. Ses plateaux sont fabriqués par Stronglight.
Bon d'accord, ça fait deux fois qu'il "gagne" le tour de France par l'intermédiaire de Wiggins et de Froome mais Froome est le seul encore à les utiliser dans le peloton Pro (sauf erreur..).

Tadkozh
Ce qui me laisse à penser que nous ne sommes pas très éloignés de la musique du pipeau ...
Mais bon, ce sont des plateaux, pas plus mauvais que les autres ... une mode récurrente qui ne peut faire de torts qu'au porte-monnaie de l'utilisateur ; c'est somme toute un moindre mal !
La suppression des points morts au pédalage ressemble fort à la quadrature du cercle, au mouvement qui serait perpétuel ou de trouver un terme à l'infini. Il est plein de mystères le nombre "Pi" ... qu'il les garde ce qui laisse la place à la recherche alchimique.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Tadkozh a écrit :...la forme des plateaux n'est pas chose nouvelle. Dans les plus récents (tout étant relatif..) le plus "jeune" est sans doute le "cycloïdal", puis ce pourrait bien être le Rotor, l'Ogival (de Rosset et Hinault) et l'Osymétric (de Talo) étant quasiment "jumeaux"...
Supprimer les points morts haut et bas est impossible, tout juste peut-on en diminuer les effets, ce que font Rosset et Talo qui ne peuvent avoir que les mêmes arguments.
Talo serait "ingénieur"...reste à connaître de quelle "ENSI". Il possède deux boîtes de vente par correspondance, de "matos" vélo, une à Nice et une à Menton. Ses plateaux sont fabriqués par Stronglight.
Bon d'accord, ça fait deux fois qu'il "gagne" le tour de France par l'intermédiaire de Wiggins et de Froome mais Froome est le seul encore à les utiliser dans le peloton Pro (sauf erreur..).

Tadkozh
...je veux dire : "le plus vieux dans les plus jeunes"...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :

Tadkozh
Ce qui me laisse à penser que nous ne sommes pas très éloignés de la musique du pipeau ...
Mais bon, ce sont des plateaux, pas plus mauvais que les autres ... une mode récurrente qui ne peut faire de torts qu'au porte-monnaie de l'utilisateur ; c'est somme toute un moindre mal !
La suppression des points morts au pédalage ressemble fort à la quadrature du cercle, au mouvement qui serait perpétuel ou de trouver un terme à l'infini. Il est plein de mystères le nombre "Pi" ... qu'il les garde ce qui laisse la place à la recherche alchimique.
...ça en a un peu "l'air"... :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et voilà, elle sont à moi ! Négociée à -50% !
Sur la route, j'ai eu ma fille au téléphone et je lui ai fait part de mon acquisition et de son prix. J'ai entendu un grand cri, puis un: Mais tu es fou ! Je ne met pas un prix pareil pour mes chaussures !
- Pas fou, juste laissé libre cours à une envie, et puis, tu sais, maintenant ! . . .Ce qui a immédiatement engendré un :
- Tu as raison, après tout, fait toi plaisir Papa !
Et voilà mes " belles " vert fluo ( un coupe vent vert fluo est en commande )
Image

@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....bravo Phpphi !! belle "négociation" et belles "groles"... ;)

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

phiphi76 a écrit :Et voilà, elle sont à moi ! Négociée à -50% !
Sur la route, j'ai eu ma fille au téléphone et je lui ai fait part de mon acquisition et de son prix. J'ai entendu un grand cri, puis un: Mais tu es fou ! Je ne met pas un prix pareil pour mes chaussures !
- Pas fou, juste laissé libre cours à une envie, et puis, tu sais, maintenant ! . . .Ce qui a immédiatement engendré un :
- Tu as raison, après tout, fait toi plaisir Papa !
Et voilà mes " belles " vert fluo ( un coupe vent vert fluo est en commande )
Image

@cyberpotes+ !
Avec ça on va te voir dans les tunnels :lol:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et " clignotant " incorporé dans le talon ! :o
@cyberpotes+ !
Paillon

Message par Paillon »

phiphi76 a écrit :Et " clignotant " incorporé dans le talon ! :o
@cyberpotes+ !
On n'arrête pas le progrés ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

@cyberpotes+ !
....c'est pas vrai...??...!!! :o

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
@cyberpotes+ !
....c'est pas vrai...??...!!! :o

Tadkozh
Oui oui, mais pas de bol, c'est déjà en panne ! Punaise, au prix ou ça coûte ! :evil:
Image
@cyberpotes+ !
Modifié en dernier par phiphi76 le 29 nov. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
Répondre