Lecture et littérature ...
- callune
Re: Lecture et littérature ...
dans le top 10 de mes bouquins préférés lus récemment: L'Oeuvre au noir de M.Yourcenar et le Mas Théotime d'H.Bosco 

- Robert
Oui, Bosco, et Marcel Pagnol pour la veine sudiste.
Je crois n'avoir jamais rien lu de M. Yourcenar ; après les piliers de la terre ... je vais me pencher sur le livre dont tu parles.
Je crois n'avoir jamais rien lu de M. Yourcenar ; après les piliers de la terre ... je vais me pencher sur le livre dont tu parles.
- callune
Ah oui, tu peux !! tu ne le regretteras pas : c'est une écriture magique ...de la vraie littératureRobert a écrit :Oui, Bosco, et Marcel Pagnol pour la veine sudiste.
Il y a également du même auteur "mémoires d'Hadrien": excellent !
- Robert
Merci - noté.callune a écrit :Ah oui, tu peux !! tu ne le regretteras pas : c'est une écriture magique ...de la vraie littératureRobert a écrit :Oui, Bosco, et Marcel Pagnol pour la veine sudiste.
Il y a également du même auteur "mémoires d'Hadrien": excellent !
- callune
Pimpon lit le premier tome des Rois maudits , je prendrai sa suite car j'ai presque fini mon livre de terroir concernant l'épidémie de phylloxéra en Bourgogne à la fin du 19ème siècle 

- Robert
Pimpon a du pain sur la planche :callune a écrit :Pimpon lit le premier tome des Rois maudits , je prendrai sa suite car j'ai presque fini mon livre de terroir concernant l'épidémie de phylloxéra en Bourgogne à la fin du 19ème siècle
1 - Le roi de fer
2 - La reine étranglée
3 - Les poisons de la couronne
4 - La loi des mâles
5 - La louve de France
6 - Le lis et le lion
......
Cette saga historique est très prenante, bien plus que les piliers de la terre qui épuisent mon courage de lecteur et je ne suis qu'à la page 800 !
Heureusement je lis aussi le nouveau "200" (N° 19) ; cette revue me passionne par les récits de grandes randonnées. A défaut de pouvoir encore les faire, je peux toujours en rêver !
- callune
bah, ça ne l'effraie pasRobert a écrit :Pimpon a du pain sur la planche :callune a écrit :Pimpon lit le premier tome des Rois maudits , je prendrai sa suite car j'ai presque fini mon livre de terroir concernant l'épidémie de phylloxéra en Bourgogne à la fin du 19ème siècle
1 - Le roi de fer
2 - La reine étranglée
3 - Les poisons de la couronne
4 - La loi des mâles
5 - La louve de France
6 - Le lis et le lion
......
Cette saga historique est très prenante, bien plus que les piliers de la terre qui épuisent mon courage de lecteur et je ne suis qu'à la page 800 !
Heureusement je lis aussi le nouveau "200" (N° 19) ; cette revue me passionne par les récits de grandes randonnées. A défaut de pouvoir encore les faire, je peux toujours en rêver !

des goûts et des couleurs...Pimpon a beaucoup aimé les piliers de la Terre , un monde sans fin, l'hiver du monde et la chute des géants

pareil, les grandes randonnées, c'est surtout pour rêver

- pibama
je suis en train de lire "200"
c'est profond aussi

- callune
superbe revuepibama a écrit :je suis en train de lire "200"c'est profond aussi

- Robert
"200" est effectivement une revue de qualité ; textes et images.
Nous sommes plusieurs à être "accros" ; J'ai la collection complète sauf les N° 1 et 2 que j'ai prêtés à un inconnu qui ne me les a pas rendus.
Nous sommes plusieurs à être "accros" ; J'ai la collection complète sauf les N° 1 et 2 que j'ai prêtés à un inconnu qui ne me les a pas rendus.