Vélo Scott

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Vélo Scott

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit ::roll: :o :cry:
Image
Incompatible avec le Shimano Ultégra 4 branches ! Pas étonnant que le vendeur était évasif sur le sujet lorsque je lui ai posé la question !
Hier après midi, j'ai déposé les plataeaux Ultégra, déjà, le 34 ne passait pas derrière les 4 branches, j'ai donc démonté entièrement le boitier et là, lorsque j'ai cherché les trous correspondant à la fixation, j'ai toujours 1/2 trou d'écart ! Heureusement, je ne les ai pas payés cher, je vais tenter de les revendre. L'essai des plateaux ovals est repoussé à plus tard, dommage, depuis le temps que cela me titille !
@cyberpotes+ !
...l'internet c'est bien mais on ne peut pas "essayer"... :?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ah mince! Je ne savais pas que tu avais le pedalier 4 branches!!! La poisse! :ko
Tu lui as demandé, au vendeur, si les plateaux etaient compatibles avec ton pedalier avant l'achat?
..Phiphi a bien dit que sur le sujet le gazier était resté très évasif... :?

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

C'est de ma faute, j'aurais dû lui demander s'il avait un pédalier 4 ou 5 branches ! Mon Ultégra 6800 étant un 4 branches, j'aurais de suite compris que ce n'était pas compatible. De plus, depuis le temps que je voulais essayer ce " type " de pédalage, je crois que je me suis un peu enflammé ! Je suis en attente de réponse pour 2 pédaliers Rotor d'occase.
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

C'est dommage, je trouve le Shimano 4 branches superbe...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :C'est dommage, je trouve le Shimano 4 branches superbe...
Tout à fait d'accord avec toi Denis, mais l'envie d'essayer ce type de matériel me tiens depuis très très longtemps déjà ! Si l'essai est concluant, alors, j'envisagerai d'acheter un pédalier " complet " Rotor " Q-rings ", plateau " plein " pour la rigidité, mais ça coûte bonbon ! Avant d'investir une telle somme, je désire être sur !
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Ne t'embete pas avec les plateaux pleins... Les classiques sont largement assez rigides pour les puissances que nous développons...
Après ce sera plus une question de look qu'autre chose... Ce qui est sur c'est que des plateaux Rotor 4 branches sur ton joli pedalier ca fera pas terrible...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ne t'embete pas avec les plateaux pleins... Les classiques sont largement assez rigides pour les puissances que nous développons...
Après ce sera plus une question de look qu'autre chose... Ce qui est sur c'est que des plateaux Rotor 4 branches sur ton joli pedalier ca fera pas terrible...
Oui, moi aussi, je trouve les plateaux pleins inesthétiques ... quant à la rigidité, pour faire plier des plateaux ajourés, il faudrait des watts dont nous ne disposons pas !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Ne t'embete pas avec les plateaux pleins... Les classiques sont largement assez rigides pour les puissances que nous développons...
Oui, moi aussi, je trouve les plateaux pleins inesthétiques ... quant à la rigidité, pour faire plier des plateaux ajourés, il faudrait des watts dont nous ne disposons pas !
...en fait les pros ne les plient pas mais un gazier comme le grand allemand du tour, dont je ne me souviens pas du nom, les voile à chaque sprint... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tony Martin?
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
...en fait les pros ne les plient pas mais un gazier comme le grand allemand du tour, dont je ne me souviens pas du nom, les voile à chaque sprint... ;)

Tadkozh
Moi aussi j'arrivais à tordre, même à casser , du matos :D les axes de roues AR du temps des 6/7 vitesses, mais ça arrivait à d'autres, c'était la conception, pas la force ;)
Répondre