PARIS ROUBAIX CYCLO 2014
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Denis
Re: PARIS ROUBAIX CYCLO 2014
Je suis désolé pour tout ce chambardement, mais plus ca va, plus ma non venue se confirme... P s pu trouver de remplaçant, et je n'ai pas l'impression que ca va se débloquer...
Par contre, il semblerait que je puisse avoir quelques jours au moment de LBL, mais rien n'est encore décidé... Dans ce cas la, je serais chez Isac au Luxembourg avec la patronne. Décidément on ne fait pas ce qu'on veut!
Par contre, il semblerait que je puisse avoir quelques jours au moment de LBL, mais rien n'est encore décidé... Dans ce cas la, je serais chez Isac au Luxembourg avec la patronne. Décidément on ne fait pas ce qu'on veut!
- phiphi76
Bon, j'ai pris ma décision cet aprem sur la route. D'une part, mon filleul travaillant le Dimanche soir, il ne peut nous accompagner, donc cela complique singulièrement les choses.
D'autre part, je pense que finalement, en y réfléchissant bien, ce n'est pas la meilleur des choses que d'aller secouer sur les pavés le genou déjà bien mal en point, je vais être raisonnable en me disant aussi, que je suis seul en cas de pépin, seul aussi si je dois, aujourd'hui, demain ou après-demain passer au stade de la prothèse, déjà que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment m'organiser durant le 1er semestre faisant suite à une éventuelle opération, seul et dans une maison à étage, dur dur !
Donc, la mort dans l'âme, je "jette l'éponge " et me dis que je ne ferai jamais Paris-Roubaix, désolé Stef.
@ cyberpotes + !
D'autre part, je pense que finalement, en y réfléchissant bien, ce n'est pas la meilleur des choses que d'aller secouer sur les pavés le genou déjà bien mal en point, je vais être raisonnable en me disant aussi, que je suis seul en cas de pépin, seul aussi si je dois, aujourd'hui, demain ou après-demain passer au stade de la prothèse, déjà que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment m'organiser durant le 1er semestre faisant suite à une éventuelle opération, seul et dans une maison à étage, dur dur !
Donc, la mort dans l'âme, je "jette l'éponge " et me dis que je ne ferai jamais Paris-Roubaix, désolé Stef.
@ cyberpotes + !
- StefToupenet
phiphi76 a écrit :Bon, j'ai pris ma décision cet aprem sur la route. D'une part, mon filleul travaillant le Dimanche soir, il ne peut nous accompagner, donc cela complique singulièrement les choses.
@ cyberpotes + !
Dommage pour vous les gars, Paris Roubaix c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie.
Moi ce sera la 4ème fois
je vais donc m'organiser pour le faire seul, comme la première fois que je l'ai fait
la journée va être longue là encore
garer ma voiture entre le départ et l'arrivée
aller au départ en vélo, faire le circuit puis revenir à ma voiture
une journée au moins à 300 km, à moins que je trouve une autre solution
- Tadkozh
...il n'y a pas de "navettes" de prévues...??StefToupenet a écrit :phiphi76 a écrit :Bon, j'ai pris ma décision cet aprem sur la route. D'une part, mon filleul travaillant le Dimanche soir, il ne peut nous accompagner, donc cela complique singulièrement les choses.
@ cyberpotes + !
Dommage pour vous les gars, Paris Roubaix c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie.
Moi ce sera la 4ème fois
je vais donc m'organiser pour le faire seul, comme la première fois que je l'ai fait
Tadkozh
- StefToupenet
Si mais je ne sais pas trop comment ça marcheTadkozh a écrit :...il n'y a pas de "navettes" de prévues...??StefToupenet a écrit :phiphi76 a écrit :Bon, j'ai pris ma décision cet aprem sur la route. D'une part, mon filleul travaillant le Dimanche soir, il ne peut nous accompagner, donc cela complique singulièrement les choses.
@ cyberpotes + !
Moi ce sera la 4ème fois
Tadkozh
je vais téléphoner à l'organisateur pour voir
- phiphi76
Tiens Stef, tu as tous les renseignements, sinon, voici le lien du club organisateur:
www.vc-roubaix-cyclo.fr
Bonne lecture !
@ cyberpotes + !
Paris-Roubaix Cyclotourisme 2014 - Français Imprimer Envoyer
PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME 2014
La Chevauchée fantastique sur un parcours légendaire
08 juin 2014
PRESENTATION :
Dimanche 08 juin 2014
Vivez les exploits des coureurs professionnels comme plus de 80 000 cyclos avant vous depuis 1974 !
Visiter les archives des éditions précédentes en cliquant ici
INFOS :
Cette organisation n'est pas une course mais une randonnée cyclotouriste.
Cadeau souvenir à l'arrivée à chaque participant + cadeau spécifique aux féminines
Photographe sur le parcours
Ravitaillement important et convivialité sur les points d'accueil
Un sandwich et une boisson à l'arrivée
Douche dans les célèbres "Douches Coureurs Paris-Roubaix"
Arrivée sur le Vélodrome de Roubaix avec tour de piste
AFFICHE 2014 :
Visualisation et téléchargement de l'affiche en cliquant ici
PARCOURS :
LA LEGENDE de 210 km proche du parcours de la course professionnelle (55 km de pavés), départ de BOHAIN EN VERMANDOIS (20 km au nord de Saint Quentin), Marché Couvert, rue de la République
LE FINAL de 120 km pour les moins aguerris (31 km de pavés), départ de WALLERS-ARENBERG (10 km à l'ouest de Valenciennes et 6 km au nord de Denain - sortie 6 autoroute A23), Centre Historique Minier, rue Michel Rondet
Le parcours est fléché et les secteurs pavés sont interdits aux véhicules accompagnateurs
Sur le parcours, 4 points d'accueil avec ravitaillement : Solesmes, Wallers-Arenberg, Faumont et Bouvines.
Visualiser la carte en cliquant : Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 - Part 5
Parcours en cliquant ici
Points d'accueil et horaires en cliquant ici
LE REGLEMENT
Les participants s'engagent à respecter le règlement ci-dessous en s'inscrivant :
- PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME est ouvert à toutes personnes ayant rempli le bulletin d'inscription et réglé le prix d'inscription fixé par l'organisateur.
- Pour les jeunes de moins de 18 ans, une autorisation parentale est obligatoire.
- Cette randonnée n'est pas une course : chaque participant s'engage à respecter les dispositions du code de la route et la réglementation de la circulation.
- Le port du casque est obligatoire.
- Les points d'accueil sont ouverts sur la base de vitesses de 17 à 30 km/h à compter du premier départ de Bohain en Vermandois à 5h00
- Les secteurs pavés sont strictement interdits aux véhicules accompagnateurs.
Depart de nuit
Depuis le 1er octobre 2008 en plus de l'éclairage obligatoire avant et arrière fixé sur le vélo, pour rouler de nuit, les cyclistes doivent revêtir un gilet de sécurtié pour circuler de nuit ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, sous peine de contravention.
Le gilet, si possible de couleur jaune fluo, doit comporter des bandes réflechissantes au dos et devant.
LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions se font par avance jusqu'au 11 mai 2014.
Au-delà de cette date, les inscriptions seront prises sur le lieu de départ au tarif majoré (25 ou 15 €).
Une permanence d'inscription sera ouverte au Local Cyclo du Parc des Sports de Roubaix tous les vendredis de 18h à 19h de début janvier jusqu'au 09 mai 2014.
Tarifs pour inscription jusqu'au 11 mai 2014 :
Départ de Bohain en Vermandois (210 km) :
- Licencié : 20 €
- Non licenciés : 22 €
Départ de Wallers-Arenberg (120 km) :
- Licencié : 10 €
- Non licenciés : 12 €
Inscription individuelle :
Pour vous inscrire vous avez le choix soit :
- En ligne avec paiement immédiat par Paypal cliquer ici (prévoir votre carte de crédit). Cette méthode est la plus recommandée.
- Par courrier en téléchargeant le bulletin d’inscription individuel ici et en payant soit par chèque soit par virement bancaire (voir sur le bulletin).
Inscription club :
Pour vous inscrire en club vous avez le choix soit :
- Par courrier en téléchargeant le bulletin d’inscription club ici et en payant soit par chèque ou par virement bancaire (voir sur le bulletin).
- En ligne par inscription à l’unité de tous les membres participants en inscriptions individuelles cliquer ici
Les inscriptions ne sont validées qu’à réception du paiement
AUCUN RECU NE SERA ENVOYE girophare
Pour vous assurer de votre inscription effective, consulter la liste des inscrits mise à jour régulièrement en cliquant ici (délai d'enregistrement moyen : 2 semaines)
Les cartes de route sont à retirer exclusivement sur les lieux respectifs de départ.
LE TRANSPORT
A Roubaix des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre les départs à Bohain en Vermandois et à Wallers-Arenberg uniquement sur réservation jusqu'au 11 mai 2014 (voir sur le bulletin d'inscription).
Tarif :
- Roubaix-Bohain : 35 €
- Roubaix-Wallers : 25 €
Les départs des autocars ont lieu le dimanche 08 juin 2014 au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Maxence Van Der Mersch, respectivement à 03h pour Bohain en Vermandois et 06h pour Wallers-Arenberg.
Rendez-vous 1 heure avant le départ.
ATTENTION : LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE !
LES PLUS
Les bagages
Il est possible de laisser un petit bagage au départ de Bohain et de Wallers ou à la prise du bus à Roubaix sous votre seule responsabilité. Ce bagage sera restitué au stand "bagages" à l'arrivée à Roubaix.
Le parcours pour accompagnateur
Pour visualiser la carte du parcours accompagnateurs cliquer ici
Parcours accompagnateurs en cliquant ici
Les photos
Un photographe professionnel prendra des photos sur le parcours et sur le vélodrome de Roubaix.
Les photos du parcours seront en vente sur le site web du photographe
La Boutique Souvenirs
Commander votre maillot cycliste spécial PARIS-ROUBAIX CYCLO , uniquement sur commande, au prix de 50 € (bulletin d'inscription).
Maillot Paris-roubaix-CycloMaillot Paris-roubaix-Cyclo
Tailles : S - M - L - XL - XXL
Vous pourrez réserver sur commande votre pavé souvenir au prix de 15 € (voir sur le bulletin d'inscription).
De plus à l’arrivée à Roubaix vous pourrez acheter de nombreux objets souvenirs personnalisés.
Le ravitaillement
Sur chaque points d'accueil, hormis à Bohain et à Roubaix, de nombreux ravitaillements solides et liquides seront mis gratuitement à la disposition des participants sur présentation de la carte de route. Il est toutefois utile de prévoir une alimentation complémentaire en fonction de vos besoins physiques.
A l'arrivée à Roubaix, un sandwich et une boisson seront offerts à chaque participant.
Les modes de paiement
Pour les paiements:
- inscriptions en ligne : par Paypal
- inscriptions par courrier : chèque à l'ordre du Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme ou virement bancaire en Euros sur le compte bancaire ci-dessous en précisant votre nom, la date de signature de votre bulletin d'inscription, l'IBAN et le BIC de votre banque.
Coordonnées de la banque :
CIC BANQUE BSD-CIN - Hem - FRANCE
BIC : CMCIFRPP
IBAN : FR76 3002 7170 5800 0202 8440 101
La mécanique
Sur chaque point d'accueil, sauf à Bohain et à Roubaix, un stand petite mécanique sera à votre service. La main d'œuvre est gratuite, les pièces sont payantes.
Secours médical
Sur chaque point d'accueil, sauf à Bohain un stand de premier secours médical sera à votre service. Vous pourrez également joindre les secours par le numéro de téléphone indiqué sur la carte de route.
Logements
Pour vous aider à vous loger, une liste d'hôtels est à votre disposition en cliquant ici
Voir aussi les Gites de France ici
Vous pouvez également contacter les offices de tourisme de LA PORTE DU HAINAUT, DENAIN / VALENCIENNES, ROUBAIX, LE CATEAU-CAMBRESIS et SAINT QUENTIN
Les conseils
ATTENTION ! Ce n'est pas une promenade, le parcours est exigeant d'autant plus si la météo est défavorable
Soyez suffisamment entraîné : 210 km... c'est long... très long...
N'abusez pas de votre confiance et de vos capacités ; économisez-vous ! Ne partez pas trop vite.
Avant le départ, vérifiez que votre vélo est en bon état.
Prévoyez un peu de nourriture et de boisson sur vous en cas de besoin urgent.
Prenez au moins 3 ou 4 chambres à air et éventuellement un pneu de rechange.
Utilisez des pneus de section 23 mm minimum ou 25 mm ou plus.
Gonfler suffisamment : vous risquez moins les pincements ( +/- 8 bar ).
PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE
CONTACT
Courriel : info-paris-roubaix-cyclo@vc-roubaix-cyclo.fr
Téléphone : 03 - 20 - 81 - 15 - 97 (répondeur ou permanence le vendredi de 18h à 19h)
Adresse postale :
PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME
69 rue du Général Leclerc
59390 LYS-LEZ-LANNOY
www.vc-roubaix-cyclo.fr
Bonne lecture !
@ cyberpotes + !
Paris-Roubaix Cyclotourisme 2014 - Français Imprimer Envoyer
PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME 2014
La Chevauchée fantastique sur un parcours légendaire
08 juin 2014
PRESENTATION :
Dimanche 08 juin 2014
Vivez les exploits des coureurs professionnels comme plus de 80 000 cyclos avant vous depuis 1974 !
Visiter les archives des éditions précédentes en cliquant ici
INFOS :
Cette organisation n'est pas une course mais une randonnée cyclotouriste.
Cadeau souvenir à l'arrivée à chaque participant + cadeau spécifique aux féminines
Photographe sur le parcours
Ravitaillement important et convivialité sur les points d'accueil
Un sandwich et une boisson à l'arrivée
Douche dans les célèbres "Douches Coureurs Paris-Roubaix"
Arrivée sur le Vélodrome de Roubaix avec tour de piste
AFFICHE 2014 :
Visualisation et téléchargement de l'affiche en cliquant ici
PARCOURS :
LA LEGENDE de 210 km proche du parcours de la course professionnelle (55 km de pavés), départ de BOHAIN EN VERMANDOIS (20 km au nord de Saint Quentin), Marché Couvert, rue de la République
LE FINAL de 120 km pour les moins aguerris (31 km de pavés), départ de WALLERS-ARENBERG (10 km à l'ouest de Valenciennes et 6 km au nord de Denain - sortie 6 autoroute A23), Centre Historique Minier, rue Michel Rondet
Le parcours est fléché et les secteurs pavés sont interdits aux véhicules accompagnateurs
Sur le parcours, 4 points d'accueil avec ravitaillement : Solesmes, Wallers-Arenberg, Faumont et Bouvines.
Visualiser la carte en cliquant : Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 - Part 5
Parcours en cliquant ici
Points d'accueil et horaires en cliquant ici
LE REGLEMENT
Les participants s'engagent à respecter le règlement ci-dessous en s'inscrivant :
- PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME est ouvert à toutes personnes ayant rempli le bulletin d'inscription et réglé le prix d'inscription fixé par l'organisateur.
- Pour les jeunes de moins de 18 ans, une autorisation parentale est obligatoire.
- Cette randonnée n'est pas une course : chaque participant s'engage à respecter les dispositions du code de la route et la réglementation de la circulation.
- Le port du casque est obligatoire.
- Les points d'accueil sont ouverts sur la base de vitesses de 17 à 30 km/h à compter du premier départ de Bohain en Vermandois à 5h00
- Les secteurs pavés sont strictement interdits aux véhicules accompagnateurs.
Depart de nuit
Depuis le 1er octobre 2008 en plus de l'éclairage obligatoire avant et arrière fixé sur le vélo, pour rouler de nuit, les cyclistes doivent revêtir un gilet de sécurtié pour circuler de nuit ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, sous peine de contravention.
Le gilet, si possible de couleur jaune fluo, doit comporter des bandes réflechissantes au dos et devant.
LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions se font par avance jusqu'au 11 mai 2014.
Au-delà de cette date, les inscriptions seront prises sur le lieu de départ au tarif majoré (25 ou 15 €).
Une permanence d'inscription sera ouverte au Local Cyclo du Parc des Sports de Roubaix tous les vendredis de 18h à 19h de début janvier jusqu'au 09 mai 2014.
Tarifs pour inscription jusqu'au 11 mai 2014 :
Départ de Bohain en Vermandois (210 km) :
- Licencié : 20 €
- Non licenciés : 22 €
Départ de Wallers-Arenberg (120 km) :
- Licencié : 10 €
- Non licenciés : 12 €
Inscription individuelle :
Pour vous inscrire vous avez le choix soit :
- En ligne avec paiement immédiat par Paypal cliquer ici (prévoir votre carte de crédit). Cette méthode est la plus recommandée.
- Par courrier en téléchargeant le bulletin d’inscription individuel ici et en payant soit par chèque soit par virement bancaire (voir sur le bulletin).
Inscription club :
Pour vous inscrire en club vous avez le choix soit :
- Par courrier en téléchargeant le bulletin d’inscription club ici et en payant soit par chèque ou par virement bancaire (voir sur le bulletin).
- En ligne par inscription à l’unité de tous les membres participants en inscriptions individuelles cliquer ici
Les inscriptions ne sont validées qu’à réception du paiement
AUCUN RECU NE SERA ENVOYE girophare
Pour vous assurer de votre inscription effective, consulter la liste des inscrits mise à jour régulièrement en cliquant ici (délai d'enregistrement moyen : 2 semaines)
Les cartes de route sont à retirer exclusivement sur les lieux respectifs de départ.
LE TRANSPORT
A Roubaix des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre les départs à Bohain en Vermandois et à Wallers-Arenberg uniquement sur réservation jusqu'au 11 mai 2014 (voir sur le bulletin d'inscription).
Tarif :
- Roubaix-Bohain : 35 €
- Roubaix-Wallers : 25 €
Les départs des autocars ont lieu le dimanche 08 juin 2014 au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Maxence Van Der Mersch, respectivement à 03h pour Bohain en Vermandois et 06h pour Wallers-Arenberg.
Rendez-vous 1 heure avant le départ.
ATTENTION : LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE !
LES PLUS
Les bagages
Il est possible de laisser un petit bagage au départ de Bohain et de Wallers ou à la prise du bus à Roubaix sous votre seule responsabilité. Ce bagage sera restitué au stand "bagages" à l'arrivée à Roubaix.
Le parcours pour accompagnateur
Pour visualiser la carte du parcours accompagnateurs cliquer ici
Parcours accompagnateurs en cliquant ici
Les photos
Un photographe professionnel prendra des photos sur le parcours et sur le vélodrome de Roubaix.
Les photos du parcours seront en vente sur le site web du photographe
La Boutique Souvenirs
Commander votre maillot cycliste spécial PARIS-ROUBAIX CYCLO , uniquement sur commande, au prix de 50 € (bulletin d'inscription).
Maillot Paris-roubaix-CycloMaillot Paris-roubaix-Cyclo
Tailles : S - M - L - XL - XXL
Vous pourrez réserver sur commande votre pavé souvenir au prix de 15 € (voir sur le bulletin d'inscription).
De plus à l’arrivée à Roubaix vous pourrez acheter de nombreux objets souvenirs personnalisés.
Le ravitaillement
Sur chaque points d'accueil, hormis à Bohain et à Roubaix, de nombreux ravitaillements solides et liquides seront mis gratuitement à la disposition des participants sur présentation de la carte de route. Il est toutefois utile de prévoir une alimentation complémentaire en fonction de vos besoins physiques.
A l'arrivée à Roubaix, un sandwich et une boisson seront offerts à chaque participant.
Les modes de paiement
Pour les paiements:
- inscriptions en ligne : par Paypal
- inscriptions par courrier : chèque à l'ordre du Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme ou virement bancaire en Euros sur le compte bancaire ci-dessous en précisant votre nom, la date de signature de votre bulletin d'inscription, l'IBAN et le BIC de votre banque.
Coordonnées de la banque :
CIC BANQUE BSD-CIN - Hem - FRANCE
BIC : CMCIFRPP
IBAN : FR76 3002 7170 5800 0202 8440 101
La mécanique
Sur chaque point d'accueil, sauf à Bohain et à Roubaix, un stand petite mécanique sera à votre service. La main d'œuvre est gratuite, les pièces sont payantes.
Secours médical
Sur chaque point d'accueil, sauf à Bohain un stand de premier secours médical sera à votre service. Vous pourrez également joindre les secours par le numéro de téléphone indiqué sur la carte de route.
Logements
Pour vous aider à vous loger, une liste d'hôtels est à votre disposition en cliquant ici
Voir aussi les Gites de France ici
Vous pouvez également contacter les offices de tourisme de LA PORTE DU HAINAUT, DENAIN / VALENCIENNES, ROUBAIX, LE CATEAU-CAMBRESIS et SAINT QUENTIN
Les conseils
ATTENTION ! Ce n'est pas une promenade, le parcours est exigeant d'autant plus si la météo est défavorable
Soyez suffisamment entraîné : 210 km... c'est long... très long...
N'abusez pas de votre confiance et de vos capacités ; économisez-vous ! Ne partez pas trop vite.
Avant le départ, vérifiez que votre vélo est en bon état.
Prévoyez un peu de nourriture et de boisson sur vous en cas de besoin urgent.
Prenez au moins 3 ou 4 chambres à air et éventuellement un pneu de rechange.
Utilisez des pneus de section 23 mm minimum ou 25 mm ou plus.
Gonfler suffisamment : vous risquez moins les pincements ( +/- 8 bar ).
PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE
CONTACT
Courriel : info-paris-roubaix-cyclo@vc-roubaix-cyclo.fr
Téléphone : 03 - 20 - 81 - 15 - 97 (répondeur ou permanence le vendredi de 18h à 19h)
Adresse postale :
PARIS-ROUBAIX CYCLOTOURISME
69 rue du Général Leclerc
59390 LYS-LEZ-LANNOY
- Denis
Punaise, ca gonfle de ne pas venir...
- Robert
Très belle épreuve en effet mais pas pour moi ! Mes rhumatismes ont horreur des secousses !Denis a écrit :Punaise, ca gonfle de ne pas venir...
- StefToupenet
Merci Phiphi, je vais me rencarder au plus vite, les places doivent être vite prisent
Stef
Stef