Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

Message par Robert »

Quelques réflexions après la "fillonnerie" de l'après-midi.

Pour moi, strictement rien de nouveau ; je l'avais pronostiqué et pour une fois, je ne me suis pas trompé. Fillon sera bien le candidat de la droite, faute de plan B crédible. Et le PR de se rallier pour soutenir le notaire de la Sarthe. Certes sa vertu est un peu écornée, mais il reste le seul à pouvoir être porteur du drapeau de la droite réactionnaire.
Se profile à nouveau le spectre initial du second tour Fillon/Marine ... Tant mieux, ça nous privera du pire, c'est à dire de l'avènement du populisme simpliste et dévastateur des admirateurs du sinistre "trompette de la mort" d'outre Atlantique (ce qui révèle un peu ce qui nous attendrait si d'aventure ces gens là arrivaient au pouvoir - il suffit pour s'en convaincre d'observer la gestion des mairies que le parti d'extrême droite qu'il a conquises).

Ce que nous a raconté Mr Fillon était cousu de fils blancs :

- Il n'a pas enfreint la Loi qu'il va modifier dès son arrivée au pouvoir.
- Il présente ses excuses aux français de s'être servi de la loi pour son enrichissement personnel (il ne dit pas les choses comme ça, mais c'est ça !)
- L'argent gagné par ses enfants et son épouse a été gagné à la suite de travaux de gens hyper-compétents et irremplaçables, travaux énumérés, très vagues, bien rémunérés mais aussi incontrôlables. Fillon ne remboursera rien (logique, rembourser serait une reconnaissance de culpabilité).
- Il est le seul, affirmation un tantinet teintée d'orgueil, à pouvoir porter le drapeau de la France ... des nantis.
Il ne le dit pas comme ça, bien entendu, mais c'est bien ça. Exemple, son mandat commencera par la suppression de l'impôt sur la fortune ... ces pauvres riches que l'on récompensera d'avoir poussé le patriotisme jusqu'à porter leur argent dans des paradis fiscaux ou d'avoir fait suer le burnous loin de la mère patrie où l'exercice est contrôlé ! Braves copains milliardaires et décorés de légions d'honneur frelatées.
- Pas un mot sur les menus profits consécutifs aux caresses dispensés à la république des petits copains milliardaires. Prévisible.

Ceci dit, une belle prestation dans sa forme !

J'attends les impressions de Tad ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Quelques réflexions après la "fillonnerie" de l'après-midi.

Pour moi, strictement rien de nouveau ; je l'avais pronostiqué et pour une fois, je ne me suis pas trompé. Fillon sera bien le candidat de la droite, faute de plan B crédible. Et le PR de se rallier pour soutenir le notaire de la Sarthe. Certes sa vertu est un peu écornée, mais il reste le seul à pouvoir être porteur du drapeau de la droite réactionnaire.
Se profile à nouveau le spectre initial du second tour Fillon/Marine ... Tant mieux, ça nous privera du pire, c'est à dire de l'avènement du populisme simpliste et dévastateur des admirateurs du sinistre "trompette de la mort" d'outre Atlantique (ce qui révèle un peu ce qui nous attendrait si d'aventure ces gens là arrivaient au pouvoir - il suffit pour s'en convaincre d'observer la gestion des mairies que le parti d'extrême droite qu'il a conquises).

Ce que nous a raconté Mr Fillon était cousu de fils blancs :

- Il n'a pas enfreint la Loi qu'il va modifier dès son arrivée au pouvoir.
- Il présente ses excuses aux français de s'être servi de la loi pour son enrichissement personnel (il ne dit pas les choses comme ça, mais c'est ça !)
- L'argent gagné par ses enfants et son épouse a été gagné à la suite de travaux de gens hyper-compétents et irremplaçables, travaux énumérés, très vagues, bien rémunérés mais aussi incontrôlables. Fillon ne remboursera rien (logique, rembourser serait une reconnaissance de culpabilité).
- Il est le seul, affirmation un tantinet teintée d'orgueil, à pouvoir porter le drapeau de la France ... des nantis.
Il ne le dit pas comme ça, bien entendu, mais c'est bien ça. Exemple, son mandat commencera par la suppression de l'impôt sur la fortune ... ces pauvres riches que l'on récompensera d'avoir poussé le patriotisme jusqu'à porter leur argent dans des paradis fiscaux ou d'avoir fait suer le burnous loin de la mère patrie où l'exercice est contrôlé ! Braves copains milliardaires et décorés de légions d'honneur frelatées.
- Pas un mot sur les menus profits consécutifs aux caresses dispensés à la république des petits copains milliardaires. Prévisible.

Ceci dit, une belle prestation dans sa forme !

J'attends les impressions de Tad ...
...ma première impression c'est que le sourire en coin du clan Marine, a disparu ! Ils savent tous qu'avec Fillon, c'est cause perdue d'avance, quant au pronostic, qui était également le mien, il ne pouvait en être autrement, Fillon ayant la légitimité des primaires...
Malheureusement je n'ai pas vu l'intervention de Fillon et je n'ai pu que glaner à "gauche" et à "droite" quelques impressions avec le parti-pris les accompagnant mais tout le monde a reconnu que la prestation a été de "qualité"...il est peut-être droit dans ses bottes mais remarquablement imperturbable le client.
Les sommes incriminées semblent avoir été revues et bizarrement ça ne heurte quasiment plus personne...
En fait, à l'analyse, rien de nouveau sous le soleil ! La légalité des emplois n'est plus remise en cause, leur "fictivité" disparue comme par enchantement, le contraire n'étant pas envisageable sauf à remettre en cause le rôle de l'employeur qui reste souverain dans tous les domaines de l'emploi : embauche, rémunération, définition des taches, horaires de travail, présence et surtout, il ne fallait pas mettre en porte à faux tous les élus quant à leurs attachés parlementaires ! Il n'était pas possible de mettre en difficulté la "grande famille"...
En fait, j'ai l'impression que tout le monde semble faire contre mauvaise fortune bon coeur et commence à préserver sa place pour "l'après" car m'est avis que le gaillard a sans aucun doute la rancune tenace...
En définitive un coup d'épée dans l'eau...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ce qui reste problématique, c'est d'envisager l'exercice du pouvoir par le père François élu pour tenir les manettes ... Il aura du mal à faire penser aux smicards qu'ils gagnent trop et devra sans doute utiliser la force publique pour faire passer ses réformes. Le "boss" de la CGT, M. Martinez l'a déjà mis au parfum.
Et tout ça ne sent ni la rose, ni le réséda ! Le printemps risque d'être chaud.

L'Europe aussi risque d'être mise à mal. Il faut dire que sa gouvernance actuelle en font un bel outil du capitalisme. Lors de ma balade d'hier, j'ai croisé trois voitures garées au bord de la route forestières, toutes trois immatriculées ... en Pologne.
Et dans un énorme chantier forestier, les tronçonneuses chantaient.
Et de me poser la question de savoir s'il n'y a plus de bûcherons français.
Si, sans doute, ça doit exister. Mais leurs salaires (le smic) est astronomique en comparaison de ce que les requins de la forêt paient les manoeuvres polonais.
Tant que l'on n'aura pas une Europe construite pour ses citoyens en lieu et qu'en lieu et place nous aurons celle des banques et des profiteurs du capitalisme, elle sera en pointillé et susceptible d'un bon coup de sirocco ! Le "Brexit" en est un signe avant-coureur.
Modifié en dernier par Robert le 07 févr. 2017, 10:12, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ce qui reste problématique, c'est d'envisager l'exercice du pouvoir par le père François élu pour tenir les manettes ... Il aura du mal à faire penser aux smicards qu'ils gagnent trop et devra sans doute utiliser la force publique pour faire passer ses réformes. Le "boss" de la CGT, M. Martinez l'a déjà mis au parfum.
...nous en avions déjà parlé...!! Foutre le "bazar" comme il l'a prévu si Fillon arrive en place, relève plus du grand banditisme que d'une démocratie dont il ne cesse pourtant de se réclamer...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Ce qui reste problématique, c'est d'envisager l'exercice du pouvoir par le père François élu pour tenir les manettes ... Il aura du mal à faire penser aux smicards qu'ils gagnent trop et devra sans doute utiliser la force publique pour faire passer ses réformes. Le "boss" de la CGT, M. Martinez l'a déjà mis au parfum.
...nous en avions déjà parlé...!! Foutre le "bazar" comme il l'a prévu si Fillon arrive en place, relève plus du grand banditisme que d'une démocratie dont il ne cesse pourtant de se réclamer...

Tadkozh
Tout à fait d'accord !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...dernière minute : dans l'affaire bygmalion, Sarkozy vient d'être renvoyé en correctionnelle..!!

Tadkozh

note : j'ai bien aimé les précautions "oratoires" amenant cette info, on n'y parle pas de "correctionnelle", on dit "renvoyé en procès", c'est moins "brutal" !! mais il ne peut s'agir que de correctionnelle ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...l'ordonnance de renvoi dans l'affaire Bygmalion, concernant Sarkozy, vient de faire l'objet d'un appel de l'avocat du petit Nicolas. L'ordonnance n'est signée que d'un seul juge ...!!
Pour Fillon, j'en reste sur le c*l ! La semaine dernière avec toutes les casseroles qui se sont accumulées il avait chuté notablement, passant derrière Macron ! Il a suffit qu'il fasse sa conférence de presse dimanche pour qu'il remonte derrière Marine qui, elle, pourtant s'en trimballe des casseroles mais bizarrement, les "pisseurs d'encre", ne semblent pas avoir prise sur sa "notoriété"...
Au lieu d'avoir desservi Fillon, ce qui, il faut bien en convenir, était le but, c'est le résultat inverse...! trop c'est trop...! "merde trop mâchée perd son gout" disait ma grand-mère...
Ce pseudo scandale Fillon est arrivé trop tôt...

Reste le cas Macron à qui l'on prête une affaire de fréquentation "louche" dont je n'ai pas compris grand chose hier soir aux informations...Ses détracteurs feraient mieux de creuser du coté de ses huit mois l'année dernière à Bercy tout en rappelant qu'il n'est pas étranger à l'échec de la politique économique de Hollande...

En conclusion pour l'affaire Fillon, c'est "râpé" sauf à voir la mère Houlette lancer l'affaire judiciaire et qu'une mise en examen intervienne après le 19 mars...et alors là, les faits divers n'auront même plus place dans les médias............

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Nous voilà revenu à la case départ, avec la finale prévisible entre Fillon et M. Le Pen ...Pour ma part, je n'en ai jamais douté.
Ce pauvre Fillon, qu'une presse abjecte traumatise au point qu'il lui faut une semaine pour répondre aux calomnies !

Et pauvres ... de nous !

Les républiques meurent dans les scandales qu'elles génèrent ; la nôtre n'est pas loin du cercueil promis. De Profundis !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ainsi que je l'ai écrit supra : un grand coup d'épée dans l'eau...!!

Tadkozh

note : 3.000 m2 d'habitables dis-tu pour le "château" du sabolien...!! :o tu ne te laisserais pas aller toi aussi à la désinformation quand même..? :shock:
La propriété de Fillon est bien connue en Sarthe. Elle se situe sur 6 hectares de terrain et le "château" comporte 14 chambres. Avec les autres annexes, salon, bibliothèque, salle à manger etc, on doit être tout au plus dans les 500/600 m2 ce qui permet déjà d'avoir un bel espace "vital...
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...ainsi que je l'ai écrit supra : un grand coup d'épée dans l'eau...!!

Tadkozh

note : 3.000 m2 d'habitables dis-tu pour le "château" du sabolien...!! :o tu ne te laisserais pas aller toi aussi à la désinformation quand même..? :shock:
La propriété de Fillon est bien connue en Sarthe. Elle se situe sur 6 hectares de terrain et le "château" comporte 14 chambres. Avec les autres annexes, salon, bibliothèque, salle à manger etc, on doit être tout au plus dans les 500/600 m2 ce qui permet déjà d'avoir un bel espace "vital...
3000 m2, j'ai effectivement entendu ça ... Il n'en demeure pas moins que ce châtelain là aura du mal à faire croire au citoyen moyen que son programme économique est bon pour les petits français qu'ils sont ; tous les jours, une nouvelle casserole s'attache à ses basques qui prouve qu'il a gagné beaucoup d'argent en travaillant très peu (lui et sa famille). Il s'est disqualifié, porte les galons de grand profiteur de l'état et s'il demeure LE candidat de "LR", c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas un autre qui soit crédible. Un reste à réchauffer, en quelque sorte !
Inutile de dire que s'il arrive à ses fins, ça promet une très jolie pagaille. Rien de ce qu'il propose ne sera accepté par le monde du travail dont il n'est pas issu et duquel il ne comprend strictement rien. Il préconise la politique la meilleure pour la finance et ses copains milliardaires, ça se voit comme le nez dans la figure de Cyrano de Bergerac.
Répondre