La santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Re: La santé ...

Message par Denis »

c'est pour ça qu'il faut la prendre en magasin bio!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :c'est pour ça qu'il faut la prendre en magasin bio!
....c'est pas ça qui te garantit les moyens de "culture"... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est quand meme mieux que rien!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ben ché pas en fait....nitrate de potassium, urée....ça ne me dit rien qui vaille.. :?

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Nous avons donc passé la journée d'hier à Rouen, Chistine ayant RV le matin avec un cardiologue, suite à sa décompensation cardiaque et son oedème pulmonaire de Janvier, puis, avec sa cancérologue.
Pour la cancérologue, le scanner passé il y a 15 jours, celi-ci laisse apparaitre des petits ganglions de -1cm, donc elle laisse pour le moment, mais aussi des nodules sur les poumons; c'est la suite de tous les problèmes de ces derniers temps.
Pour le cardio, là, c'est un peu moins " drôle " ! traitement à vie pour ménager " la pompe ", mais surtout, régime draconnien sans sel, afin d'éviter au max le risque d'oedème pumonaire, qui lui, pourrait engendrer à nouveau de gros problèmes cardiaque, qui eux pourraient, etc, etc . . .Ce qui veut dire en résumé, qu'il lui autorise la consommation de 5 grs de sel par jour; en sachant qu'il faut retirer systématiquement 2 grs contenu dans les différents aliments qui sont quasi incontrôlables, reste plus que 3 grs à gérer, ce qui veut dire en claire: plus charcuterie, de saumon fumé, de crevettes, d'huitres, de langoustines, de moules, de raclette, de tartiflette, de conserves en tous genres, de thon en boîte, de sardines, de mayo, de moutarde, etc, etc. . .; dites moi doc, ce qu'elle peut manger, cela ira plus vite lui dis-je !
En rentrant, nous avons " dévalisé " les rayons surgelés de chez Picards, ( pas de mal, il n'y a que ça ! :lol: )), car ils ne nous restent plus qu'à tout cuisiner à l'eau ! Mais autre problème, c'est que cuisiner sans sel, et sans sucre, car elle est aussi diabétique, tant qu'à faire !, c'est un sacé casse tête ! mais c'est aussi, plus de restos avec les potes, ne plus accepter les invitations des amis, j'en passe et des meilleurs ! Alors, cela prend bien la tête et cela se complique chaque jour un peu plus, mais je positive en fredonnant la chanson du regretté et talentueux J. Ferrat: Que c'est beau, c'est beau la vie ! Tu parles Charles ! :twisted: :twisted: :twisted:
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Hé Philippe! Faut pas refuser les invitations! Pourquoi ne pas lui cuisiner un petit plat adapté à son régime qu'elle s'amène lors de l'invitation? Ca fait du bien de voir un peu de monde... Je te tel dans la journée.
PS: fais gaffe aux sucres cachés dans les plats surgelés!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Hé Philippe! Faut pas refuser les invitations! Pourquoi ne pas lui cuisiner un petit plat adapté à son régime qu'elle s'amène lors de l'invitation? Ca fait du bien de voir un peu de monde... Je te tel dans la journée.
J'ajoute à l'intervention de Denis qu'il existe, tu le sais sans doute, des sels dits "de régime" où le chlorure de sodium est absent. J'en fais usage car Josette cuisine presque sans sel.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Hé Philippe! Faut pas refuser les invitations! Pourquoi ne pas lui cuisiner un petit plat adapté à son régime qu'elle s'amène lors de l'invitation? Ca fait du bien de voir un peu de monde... Je te tel dans la journée.
J'ajoute à l'intervention de Denis qu'il existe, tu le sais sans doute, des sels dits "de régime" où le chlorure de sodium est absent. J'en fais usage car Josette cuisine presque sans sel.
Bonsoir Robert
Oui, je connais ce type de sel, j'en avais acheté il y a quelques temps d'ailleurs, mais vois-tu, Mercredi matin, j'ai écarquillé de grands yeux ronds interrogateur, lorsque le cardiologue nous a dit: le sel de régime est à bannir, car très mauvais pour les reins à longs termes ! Il préfère que Christine consomme 5 grs de sel normal par jour. Dans quelques semaines, nous allons rencontrer la détiéticienne du service et je lui reposerais la question. Affaire à suivre . . . :roll:
PS: les plats cuisinés, qu'ils soient frais ou congelés, sont interdits dans les régimes sans sel.
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Bien sûr, le sel de régime n'est certainement LA Panacée ... il faut suivre l'avis du cardiologue, infiniment plus compétent que nous autres.
La logique dit que l'excès en tout est néfaste, ce que je crois volontiers. Appliquée à la consommation de sel, peut-être que la diversité (sel classique - alterné avec des sels de régimes - il y en a plusieurs) est souhaitable.
Encore bon courage à vous pour trouver une alimentation convenable pour Christine.

PS : Pour les plats cuisinés, normal qu'ils ne soient pas recommandés, car ils sont en général plus salés que nécessaire. Je le vois pour le pain : Je fais mon pain à la machine à pain et je suis surpris, lorsque j'achète mon pain de constater que, celui du boulanger est deux fois plus salé que le mien. Dans le commerce alimentaire, on sale beaucoup, le sel est un exhausteur de goût connu, bon marché et facile à utiliser !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Nous avons donc passé la journée d'hier à Rouen, Chistine ayant RV le matin avec un cardiologue, suite à sa décompensation cardiaque et son oedème pulmonaire de Janvier, puis, avec sa cancérologue.
Pour la cancérologue, le scanner passé il y a 15 jours, celi-ci laisse apparaitre des petits ganglions de -1cm, donc elle laisse pour le moment, mais aussi des nodules sur les poumons; c'est la suite de tous les problèmes de ces derniers temps.
Pour le cardio, là, c'est un peu moins " drôle " ! traitement à vie pour ménager " la pompe ", mais surtout, régime draconnien sans sel, afin d'éviter au max le risque d'oedème pumonaire, qui lui, pourrait engendrer à nouveau de gros problèmes cardiaque, qui eux pourraient, etc, etc . . .Ce qui veut dire en résumé, qu'il lui autorise la consommation de 5 grs de sel par jour; en sachant qu'il faut retirer systématiquement 2 grs contenu dans les différents aliments qui sont quasi incontrôlables, reste plus que 3 grs à gérer, ce qui veut dire en claire: plus charcuterie, de saumon fumé, de crevettes, d'huitres, de langoustines, de moules, de raclette, de tartiflette, de conserves en tous genres, de thon en boîte, de sardines, de mayo, de moutarde, etc, etc. . .; dites moi doc, ce qu'elle peut manger, cela ira plus vite lui dis-je !
En rentrant, nous avons " dévalisé " les rayons surgelés de chez Picards, ( pas de mal, il n'y a que ça ! :lol: )), car ils ne nous restent plus qu'à tout cuisiner à l'eau ! Mais autre problème, c'est que cuisiner sans sel, et sans sucre, car elle est aussi diabétique, tant qu'à faire !, c'est un sacé casse tête ! mais c'est aussi, plus de restos avec les potes, ne plus accepter les invitations des amis, j'en passe et des meilleurs ! Alors, cela prend bien la tête et cela se complique chaque jour un peu plus, mais je positive en fredonnant la chanson du regretté et talentueux J. Ferrat: Que c'est beau, c'est beau la vie ! Tu parles Charles ! :twisted:
@cyberpotes+ !
....ça y'est...!!! j'ai enfin trouvé ce cr sur la santé de Christine...!! :oops:
Pas facile ce régime mais on s'y fait..!! une de mes grand-mères y a eu droit. Je mangeais sans peine le pain sans sel que lui préparait le boulanger..!! le plus difficile ce sont les haricots verts sans sel, les "nouilles"...mais reste la côte de boeuf avec une noix de beurre..sans sel...!! Surtout ne refusez pas les petits "à coté" avec les amis...ça permettra à Christine de lâcher un peu de "lest"... ;) tu lui fais de gros pokoù de nous deux... ;)

Tadkozh
Répondre