Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...ainsi que je l'ai écrit supra : un grand coup d'épée dans l'eau...!!

Tadkozh

note : 3.000 m2 d'habitables dis-tu pour le "château" du sabolien...!! :o tu ne te laisserais pas aller toi aussi à la désinformation quand même..? :shock:
La propriété de Fillon est bien connue en Sarthe. Elle se situe sur 6 hectares de terrain et le "château" comporte 14 chambres. Avec les autres annexes, salon, bibliothèque, salle à manger etc, on doit être tout au plus dans les 500/600 m2 ce qui permet déjà d'avoir un bel espace "vital...
3000 m2, j'ai effectivement entendu ça ... Il n'en demeure pas moins que ce châtelain là aura du mal à faire croire au citoyen moyen que son programme économique est bon pour les petits français qu'ils sont ; tous les jours, une nouvelle casserole s'attache à ses basques qui prouve qu'il a gagné beaucoup d'argent en travaillant très peu (lui et sa famille). Il s'est disqualifié, porte les galons de grand profiteur de l'état et s'il demeure LE candidat de "LR", c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas un autre qui soit crédible. Un reste à réchauffer, en quelque sorte !
Inutile de dire que s'il arrive à ses fins, ça promet une très jolie pagaille. Rien de ce qu'il propose ne sera accepté par le monde du travail dont il n'est pas issu et duquel il ne comprend strictement rien. Il préconise la politique la meilleure pour la finance et ses copains milliardaires, ça se voit comme le nez dans la figure de Cyrano de Bergerac.
...eh oui.."entendu" ...c'est là que le bât blesse ! C'est ainsi que se construisent les "rumeurs" dont nous sommes "perclus" par des vecteurs aux intentions diverses et variées...!! La seule chose dont je sois certain c'est la surface du terrain et le nombre de chambres et je me rends compte que je participe peut-être à cette désinformation car mes 500/600m2 sont une extrapolation tout à fait personnelle.
Voilà mes calculs : 14 chambres à 20m2 (déjà une chambre on l'on n'est pas "serré...) nous donne 280m2. Pour arriver simplement à 500m2 il reste 220m2 pour salon, salle à manger, bibliothèque...ça nous fait de belles pièces car sa petite gentilhommière n'est quand même pas Versailles....
La messe est dite et seule la gauche pourra s'en mordre les doigts car avoir ainsi floué ses électeurs ne pardonne pas. Reste maintenant à savoir comment et à quelle sauce nous allons être mangés...
Pour les "casseroles" à chaque fois qu'elles sortent on s'aperçoit rapidement qu'elles sont toutes percées...
Le plus étonnant c'est le silence radio sur Marine et ses "trafics" de personnel ainsi que sur les agissements de Macron pendant son mandat de ministre...

Tadkozh

note : sur la deux aux informations de 13h, le premier sujet traité a été celui de notre sarthois. On y faisait un reportage sur des "fillonistes" tractant sur la voie publique et étonnement, nous n'avons vu que des gens refusant ou passants désintéressés...!! Il n'est pas envisageable qu'au moins une personne n'ait pris un trac...!! Voilà une variété de manipulation savamment construite, réfléchie, partisane, que je réprouve...
Robert

Message par Robert »

Ca qui me sidère tout de même dans cette lamentable affaire Fillon, c'est que l'intéressé ne soupçonne même pas et n'a semble-t-il jamais soupçonné que l'on puisse pour le moins s'étonner que ces "affaires" aient cours ! Je veux bien que les casseroles soient percées (pas toutes), mais le panier de M. Fillon ne l'est pas. Y sont bien rangés les produits des menus subsides qu'il y a entassé pour "services" rendus à la république par lui-même et sa très proche famille, autrement dit pour un seul et même foyer fiscal.

Allons, chantons, enfants de la patri-i-i-e et "tricolorons" ensemble en agitant nos fiers drapeaux.

J'espère que personne ne me proposera jamais le tract du pauvre homme pourchassé par les malveillants ! Je ne saurais que faire de ce "torchecul" (mot emprunté à mon maître François, François aussi, mais Rabelais !)

Pour ce qui est de l'accueil éventuel de cette propagande auprès de l'homme de la rue , je détaille : A tout casser 20 % de la population y serait sensible soit deux personnes pour dix, et encore, ces deux là ne seraient pas forcément "fan" après ce que l'on vient de leur rapporter. Le reportage télévisé que tu incrimines n'est donc, à mes yeux, pas obligatoirement truqué ! De plus, l'électorat bourgeois n'est pas forcément dans la rue.

L'objectivité de la presse est controversée, à juste titre ; mais là, nous nous retrouvons dans le cas de figure incriminé en politique du tous pourris ... et je caresse faiblement l'espoir qu'il existe des politiques moins pourris que les autres et des journalistes soucieux d'objectivité.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...toutes percées au fur et à mesure qu'elle sont sorties ces "casseroles..!!
Et voilà que Macron est en ligne de mire, visé de façon malveillante par une "officine "russe (spoutnik..?) car si ses casseroles pendant son temps de ministre sont incontestables*, celles, récentes, de l'ex rideau de fer sont vraiment lamentables et je comprends mieux ainsi son intervention hier soir aux informations de la deux.
Macron est monté brutalement dans les "sondages" pour deux raisons : Hamon est empêtré dans les divisions multiples de la gauche et le lâchage honteux de Valls et Hollande qui ne sont ou ne seront pas présents lors de son investiture officielle comme candidat de la gauche hormis Mélenchon...et Fillon empêché par les "Fillonades" quasiment réglées vu sa remontée dans les chiffres...
De nouveau ne pouvons-nous pas être en mesure de nous poser une question qui est un rituel à mon niveau : à qui profite "le crime"...?
Fillon à n'en pas douter vu sa remontée étonnante dans les sondages...et est-il besoin de rappeler ici qu'il est en bons termes avec Poutine...?
Mélenchon dont les bonnes relations avec le même Poutine ne peuvent être niées....
Voyons qui se fera le relai des ses insanités malsaines et gratuites....

Tadkozh

* j'avais déjà parlé au sujet de Macron de ses "agapes" ministérielles avec quelques "sommités" politiques ? Orsena, que je citais, était au premier rang à son "show", aux côtés de..........................madame de Fontenay...!! quel soutien ...!! ma Doué.... :?
Paillon

Message par Paillon »

Eh ! les jeunes :lol: les primaires de la gauche sont finies, il faut faire un autre post. Je propose un titre :"Les turpitudes de nos politiques "

Voici les définitions que j'ai trouvé :Laideur morale, ignominie qui résulte d'un comportement indigne, honteux.
Action, parole, pensée particulièrement basse, honteuse.

C'est tout à fait dans l'air du temps.
Robert

Message par Robert »

Que veux-tu, Paillon, c'est LE sujet brûlant d'actualité.

Tad, je ne sais pas où tu as vu la remontée de Fillon dans les sondages ? Moi, j'ai vu 18 %, largement derrière Marine et Macron. Nous avons des sources différentes, de toutes façons aléatoires, les sondages étant très peu fiables.

Et revoilou Bayrou, dont la candidature probable écornera le score de Macron et favorisera en fait Fillon pour la deuxième place qualificative. Il avait favorisé la gauche avec son ralliement à Hollande, il favorisera la droite par ce renvoi d'ascenseur. C'est ça, le centre ! Le cul entre deux chaises.

Quant à Fillon qu'il va sans doute favoriser, Bayrou vient de lui trouver une nouvelle casserole, percée peut-être, mais casserole quand même, pour avoir favorisé une compagnie d'assurance (AXA) ... car le dit Bayrou a tout de même besoin des 5% fatidiques pour avoir sa campagne subventionnée. Il lui faut donc grapiller des voix partout.

Et je me pose toujours la question de savoir comment Fillon pourra appliquer son programme avec l'inventaire de malversations diverses qui précèderont son arrivée éventuelle au pouvoir. Je le pense, la cinquième république d'essence présidentielle est morte. Mais après tout, avons nous besoin d'un monarque sans couronne et malencontreusement assis sur une batterie de basse cuisine ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Que veux-tu, Paillon, c'est LE sujet brûlant d'actualité.

Tad, je ne sais pas où tu as vu la remontée de Fillon dans les sondages ? Moi, j'ai vu 18 %, largement derrière Marine et Macron. Nous avons des sources différentes, de toutes façons aléatoires, les sondages étant très peu fiables.

Et revoilou Bayrou, dont la candidature probable écornera le score de Macron et favorisera en fait Fillon pour la deuxième place qualificative. Il avait favorisé la gauche avec son ralliement à Hollande, il favorisera la droite par ce renvoi d'ascenseur. C'est ça, le centre ! Le cul entre deux chaises.

Quant à Fillon qu'il va sans doute favoriser, Bayrou vient de lui trouver une nouvelle casserole, percée peut-être, mais casserole quand même, pour avoir favorisé une compagnie d'assurance (AXA) ... car le dit Bayrou a tout de même besoin des 5% fatidiques pour avoir sa campagne subventionnée. Il lui faut donc grapiller des voix partout.

Et je me pose toujours la question de savoir comment Fillon pourra appliquer son programme avec l'inventaire de malversations diverses qui précèderont son arrivée éventuelle au pouvoir. Je le pense, la cinquième république d'essence présidentielle est morte. Mais après tout, avons nous besoin d'un monarque sans couronne et malencontreusement assis sur une batterie de basse cuisine ?
...casserole percée en effet s'agissant d'AXA !! Il est de notoriété publique que les grands groupes d'assurances consultent des sociétés de "conseil". La société "2F" de Fillon a donc été consultée par AXa mais Fillon n'a jamais pu "favoriser" cette compagnie (comment l'aurait-il pu d'ailleurs, par quels moyens..?) qui s'est d'ailleurs délestée de 200.000€ d'honoraires ou........... 20.000€ selon les sources...! Je n'y vois là qu'un possible futur conflit d'intérêt si d’aventure il décroche le poste suprême et beaucoup d'approximation dans cette nouvelle pseudo "peau de banane" !!

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Le post des primaires converti en post " Penélope-gate", j'y vais de ma petite nouvelle.
Ce matin sur France-info, j'ai entendu que l'histoire des portiques eco-taxe, avait été signé par Fillon dans les derniers jours de son mandat, et si j'ai bien compris car j'étais en voiture, entre les deux tours de la présidentielle. Un tel empressement pour favoriser un "copain", à charge de revanche?
Quelle mauvaise langue ce Paillon !! :lol:
Je me suis aussi farci la conférence de presse des avocats de Fillon, par curiosité. Un déballement d'arguments juridiques auxquels 98% de la population n'y comprend rien pour noyer le poisson,par contre on voit qu’ils ne savent plus trop comment faire, à part politiser l'affaire. La théorie du complot est pratique quand on ne veut pas s'expliquer sur le fond, à savoir des salaires indécents qui dépassent largement ce qu'il auraient dû être,versés à sa famille. Et ce même si le travail a été effectué et que c'est légal. C'est moralement innaceptable car c'est un mépris total des gens par quelqu'un qui se croit tout permis parce qu'il a le pouvoir. Je ne voulais plus parler de politique mais là l’écœurement est total.Je pense que la parti des abstentionnistes va enregistrer beaucoup d'adhésions !!
Bon, Tad va démolir tout ça ;) :D
Modifié en dernier par Paillon le 09 févr. 2017, 22:03, modifié 1 fois.
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Que veux-tu, Paillon, c'est LE sujet brûlant d'actualité.

+1
Robert

Message par Robert »

M'est venu une idée ce matin, en entendant un reportage sur la grippe aviaire ...

Mon petit doigt me l'a répété : (c'est fou ce qu'un auriculaire a d'idées !)

Le Tartuffe de la droite ... et du milieu a fait un joli rêve en rose : Le canard enchaîné y avait attrapé une bonne grippe aviaire et en était mort. Une bonne nouvelle pour les "zonnêtes" gens.

Et puis, ce foutu tribunal qui le poursuit ... au diable ! Il en faut un avec de bons jurés, les Balcany, Accoyer, l'homme qui a des visions, et quelques autres bien intentionnés. Le justiciable parlementaire doit avoir le droit de choisir son tribunal, bon dieu !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Le post des primaires converti en post " Penélope-gate", j'y vais de ma petite nouvelle.
Ce matin sur France-info, j'ai entendu que l'histoire des portiques eco-taxe, avait été signé par Fillon dans les derniers jours de son mandat, et si j'ai bien compris car j'étais en voiture, entre les deux tours de la présidentielle. Un tel empressement pour favoriser un "copain", à charge de revanche?
Quelle mauvaise langue ce Paillon !! :lol:
Je me suis aussi farci la conférence de presse des avocats de Fillon, par curiosité. Un déballement d'arguments juridiques auxquels 98% de la population n'y comprend rien pour noyer le poisson,par contre on voit qu’ils ne savent plus trop comment faire, à part politiser l'affaire. La théorie du complot est pratique quand on ne veut pas s'expliquer sur le fond, à savoir des salaires indécents qui dépassent largement ce qu'il auraient dû être,versés à sa famille. Et ce même si le travail a été effectué et que c'est légal. C'est moralement innaceptable car c'est un mépris total des gens par quelqu'un qui se croit tout permis parce qu'il a le pouvoir. Je ne voulais plus parler de politique mais là l’écœurement est total.Je pense que la parti des abstentionnistes va enregistrer beaucoup d'adhésions !!
Bon, Tad va démolir tout ça ;) :D
Le Grenelle de l'environnement a acté le 26 avril 2007 le principe de la taxe poids lourds. Le 20 octobre 2011 -bien avant donc l'entre deux tours- est régularisé le contrat avec "ecomouve" société composée à 70% par l'italien Autostrade per l'Italia, Thalès à 11%, SNCF à 10%, SFR à 6% et Steria à 3%. C'est bien au gouvernement Fillon que l'on doit cet énorme fiasco, d'ailleurs à qui d'autre aurait-on pu l'attribuer puisque le sabolien a fait tout le mandat du petit Nicolas.
Pour le reste, sérions les choses en deux "familles" : le légal d'une part, le moral, l'éthique d'autre part.
Toutes les casseroles accrochées aux basques de Fillon sont, hélas, légales...
S'agissant de la morale, de l'éthique, tu as donné supra quelques définitions pouvant s’appliquer sans restriction à nos élus...

Tadkozh
Répondre