Primaires de la gauche : " bis repetita placent "
- Robert
Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "
Oui, la ripoublique des petits copains a un cours légal, bien en cour même avec un servant zélé, le vertueux Fillon.
"Le bonheur est à l'assemblée,
C'est la curée,
Cours y vite, cours y vite,
Le bonheur est à l'assemblée,
Cours y vite il va filer !" (d'après un poème de Paul Fort, je crois)
Et ils filent un mauvais coton, les accapareurs, en ce moment !
La lamentable histoire du Tartuffe de la droite ... et du milieu, comme le dit Paillon, va conforter les abstentionnistes dans leur conviction à bouder les urnes.
C'est la curée,
La lamentable histoire du Tartuffe de la droite ... et du milieu, comme le dit Paillon, va conforter les abstentionnistes dans leur conviction à bouder les urnes.
- Tadkozh
...nos politiques vont se mordre les doigts d'avoir participé à son renflouement après le triste événement qu'il a connu.. mais la pluralité de la presse est incontournable dans une réelle démocratie...Robert a écrit :M'est venu une idée ce matin, en entendant un reportage sur la grippe aviaire ...
Mon petit doigt me l'a répété : (c'est fou ce qu'un auriculaire a d'idées !)
Le Tartuffe de la droite ... et du milieu a fait un joli rêve en rose : Le canard enchaîné y avait attrapé une bonne grippe aviaire et en était mort. Une bonne nouvelle pour les "zonnêtes" gens.
Et puis, ce foutu tribunal qui le poursuit ... au diable ! Il en faut un avec de bons jurés, les Balcany, Accoyer, l'homme qui a des visions, et quelques autres bien intentionnés. Le justiciable parlementaire doit avoir le droit de choisir son tribunal, bon dieu !
Il ne s'agit pas d'un tribunal qui "juge" mais d'une simple entité ad hoc, une espèce de juridiction d'exception mise en place après la fumeuse affaire Cahuzac ( condamné à trois ans fermes mais toujours en liberté car ayant interjeté appel...), instance uniquement chagée de mener enquête...
Balkany n'est qu'un enfant de choeur sans les Forrest, Al Jaber, Schuller, Aubry...on lui a quand même saisi sa maison et ce n'est qu'un début, quoique le joli mai à venir doit lui mettre du baume au coeur...et je ne vois pas ce que viens faire Accoyer aux rangs de ces "malfrats"...
Tadkozh
- Tadkozh
...et c'est le grand espoir de Marine....Robert a écrit :Oui, la ripoublique des petits copains a un cours légal, bien en cour même avec un servant zélé, le vertueux Fillon.
C'est la curée,
Tadkozh
- Robert
Accoyer, je le cite pour ses qualités de visionnaire et son dévouement "fillonnique". Il a vu plein de fois Pénélope s'activer à l'assemblée ; il est bien le seul, ou à peu près. Ah ! le brave homme à la vue exceptionnelle !Tadkozh a écrit :...nos politiques vont se mordre les doigts d'avoir participé à son renflouement après le triste événement qu'il a connu.. mais la pluralité de la presse est incontournable dans une réelle démocratie...Robert a écrit :M'est venu une idée ce matin, en entendant un reportage sur la grippe aviaire ...
Le Tartuffe de la droite ... et du milieu a fait un joli rêve en rose : Le canard enchaîné y avait attrapé une bonne grippe aviaire et en était mort. Une bonne nouvelle pour les "zonnêtes" gens.
Et puis, ce foutu tribunal qui le poursuit ... au diable ! Il en faut un avec de bons jurés, les Balcany, Accoyer, l'homme qui a des visions, et quelques autres bien intentionnés. Le justiciable parlementaire doit avoir le droit de choisir son tribunal, bon dieu !
Il ne s'agit pas d'un tribunal qui "juge" mais d'une simple entité ad hoc, une espèce de juridiction d'exception mise en place après la fumeuse affaire Cahuzac ( condamné à trois ans fermes mais toujours en liberté car ayant interjeté appel...), instance uniquement chagée de mener enquête...
Balkany n'est qu'un enfant de choeur sans les Forrest, Al Jaber, Schuller, Aubry...on lui a quand même saisi sa maison et ce n'est qu'un début, quoique le joli mai à venir doit lui mettre du baume au coeur...et je ne vois pas ce que viens faire Accoyer aux rangs de ces "malfrats"...
Tadkozh
- Tadkozh
...je comprends bien mais le "mélanger" notamment à Balkany me semble mal venu à tout le moins...d'autant qu'en l'espèce ton avis relève du "procès d'intention"...Robert a écrit :Accoyer, je le cite pour ses qualités de visionnaire et son dévouement "fillonnique". Il a vu plein de fois Pénélope s'activer à l'assemblée ; il est bien le seul, ou à peu près. Ah ! le brave homme à la vue exceptionnelle !Tadkozh a écrit :...nos politiques vont se mordre les doigts d'avoir participé à son renflouement après le triste événement qu'il a connu.. mais la pluralité de la presse est incontournable dans une réelle démocratie...Robert a écrit :M'est venu une idée ce matin, en entendant un reportage sur la grippe aviaire ...
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...ce sont tous des accapareurs !! les "Tartuffe" sont de tout bord...Robert a écrit :Oui, la ripoublique des petits copains a un cours légal, bien en cour même avec un servant zélé, le vertueux Fillon.
C'est la curée,
Tadkozh
note : je viens de voir un tableau des "prévisions" !
24% marine
21% Macron
19% Fillon
14% Hamon
Il y a intérêt que le sursaut républicain au second tour soit "profond"....
Tadkozh
- Tadkozh
...je viens de la recevoir cette "blagounette" :

Tadkozh

Tadkozh
- Robert
J'observe une accalmie soudaine et certaine après la tempête soulevée par les petites affaires "Fillon".
C'était écrit.
Comme dans le poème de Jacques Prévert intitulé "le cancre", le bâton de craie redevient falaise et tout reprend sa place. Cet épisode aura eu au moins, je l'espère, le mérite de mettre un peu d'eau dans le vin hyper libéral du postulant de la droite. J'élimine volontairement "et du centre" car fillon ne représente absolument pas le centre. Par contre, il est un pur héritier de l'aile droite de la droite.
Sans doute, ce que l'on a appelé le "penelope gate" sera occulté ; cependant je pense que ce boulet restera longtemps aux basques du bourgeois sarthois.
C'était écrit.
Comme dans le poème de Jacques Prévert intitulé "le cancre", le bâton de craie redevient falaise et tout reprend sa place. Cet épisode aura eu au moins, je l'espère, le mérite de mettre un peu d'eau dans le vin hyper libéral du postulant de la droite. J'élimine volontairement "et du centre" car fillon ne représente absolument pas le centre. Par contre, il est un pur héritier de l'aile droite de la droite.
Sans doute, ce que l'on a appelé le "penelope gate" sera occulté ; cependant je pense que ce boulet restera longtemps aux basques du bourgeois sarthois.
- Tadkozh
...ben je me demande..!! suppression de l'ISF, réformer en profondeur le système fiscal français, reporter le départ à la retraite de 62 à 65 ans, aligner public sur le privé, favoriser la retraite par capitalisation, suspendre les comptes pénibilité etc...Robert a écrit :J'observe une accalmie soudaine et certaine après la tempête soulevée par les petites affaires "Fillon".
C'était écrit.
Quant au "Pénélope gate", ça n'aura été qu'un feu de paille, un coup d'épée dans l'eau...
Tadkozh
note : dans mes nombreuses lectures en ce moment, Queuille, radical de gauche, médecin, politique malin, disait : "...la politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes mais de faire taire ceux qui les posent..."
- Robert
Très bonne maxime ! Machiavel n'est pas loin !
Pour ce qui est de Fillon, je pense que son capital d'homme complètement intègre et soucieux des deniers de l'état en a pris un vieux coup ! L'électeur a tout de même un peu de mémoire.
Et quand le bourgeois (au sens péjoratif) Fillon voudra faire passer ses pilules amères pour le petit peuple pour donner quelques douceurs à ses copains nantis, l'électeur retrouvera la mémoire. Si d'aventure Fillon est élu président ce qui est possible, pas certain, je pressens une période agitée.
Je pense que l'image de "Fillon la vertu" en a pris un bon coup. Sa rapacité excessive l'a desservi !
Car enfin, ce qu'il a pratiqué à grande échelle est certes légal, mais il a poussé loin le bouchon ! Parmi les "profiteurs du système", je voudrais savoir qui a fait mieux que lui. Car ces retours d'argent se sont faits sur un seul foyer fiscal, le sien ! Pas celui d'un parent, d'un frère, d'un oncle, d'un ami, non ! Le sien.
Pour ce qui est de Fillon, je pense que son capital d'homme complètement intègre et soucieux des deniers de l'état en a pris un vieux coup ! L'électeur a tout de même un peu de mémoire.
Et quand le bourgeois (au sens péjoratif) Fillon voudra faire passer ses pilules amères pour le petit peuple pour donner quelques douceurs à ses copains nantis, l'électeur retrouvera la mémoire. Si d'aventure Fillon est élu président ce qui est possible, pas certain, je pressens une période agitée.
Je pense que l'image de "Fillon la vertu" en a pris un bon coup. Sa rapacité excessive l'a desservi !
Car enfin, ce qu'il a pratiqué à grande échelle est certes légal, mais il a poussé loin le bouchon ! Parmi les "profiteurs du système", je voudrais savoir qui a fait mieux que lui. Car ces retours d'argent se sont faits sur un seul foyer fiscal, le sien ! Pas celui d'un parent, d'un frère, d'un oncle, d'un ami, non ! Le sien.