Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Très bonne maxime ! Machiavel n'est pas loin !

Pour ce qui est de Fillon, je pense que son capital d'homme complètement intègre et soucieux des deniers de l'état en a pris un vieux coup ! L'électeur a tout de même un peu de mémoire.
Et quand le bourgeois (au sens péjoratif) Fillon voudra faire passer ses pilules amères pour le petit peuple pour donner quelques douceurs à ses copains nantis, l'électeur retrouvera la mémoire. Si d'aventure Fillon est élu président ce qui est possible, pas certain, je pressens une période agitée.
Je pense que l'image de "Fillon la vertu" en a pris un bon coup. Sa rapacité excessive l'a desservi !
Car enfin, ce qu'il a pratiqué à grande échelle est certes légal, mais il a poussé loin le bouchon ! Parmi les "profiteurs du système", je voudrais savoir qui a fait mieux que lui. Car ces retours d'argent se sont faits sur un seul foyer fiscal, le sien ! Pas celui d'un parent, d'un frère, d'un oncle, d'un ami, non ! Le sien.
...mais il n'y a pas à chercher loin : Balkany, Cahuzac, Thevenou ! il n'est pas possible de citer ici toutes les magouilles infâmes où nos hommes politiques ont été mêles. L'affaire "Gifco", un pseudo bureau d'études du PC (2 milliards de francs détournés..), L'affaire Haberer du Crédit Lyonnais avec Trichet directeur du trésor qui se termine par l'incendie du Lyonnais...l'affaire Dumas et les vedettes, affaires dont les "gains" ramènent au niveau de la pièce de la grand-mère, pour s'acheter un caramel à vingt sous, l'affaire Fillon.

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je n'évoquais pas toutes les magouilles passées dont tu parles mais simplement de l'utilisation de l'indemnité allouée aux parlementaires par ceux-ci, donc d'opérations légales d'enrichissement personnel. Qui a, comme Fillon, fait en sorte que la quasi totalité de l'indemnité lui revienne directement ?
Bien entendu, je me doute que le dit Fillon ait usé pas d'autres ficelles pour monnayer sa position, plus rentables que la simple auto-attribution de l'indemnité parlementaire ... magouilles utilisées par d'autres avant lui !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je n'évoquais pas toutes les magouilles passées dont tu parles mais simplement de l'utilisation de l'indemnité allouée aux parlementaires par ceux-ci, donc d'opérations légales d'enrichissement personnel. Qui a, comme Fillon, fait en sorte que la quasi totalité de l'indemnité lui revienne directement ?
Bien entendu, je me doute que le dit Fillon ait usé pas d'autres ficelles pour monnayer sa position, plus rentables que la simple auto-attribution de l'indemnité parlementaire ... magouilles utilisées par d'autres avant lui !
...tous ceux qui ont employé qui le fiston, qui l'épouse, la maîtresse, le copain, les enfants du copain qui font leurs études et à qui ça fait l'argent de poche ...je te l'ai déjà dit : ils en ont tous croqué, l'assemblée et le sénat...et c'est probablement pour cela que la décision de Houlette tarde ainsi à "sortir"...et on ne parle pas des plus de cinq mille euros le mois pour les frais de parlementaire dépensés par tous sans aucun justificatif...
Dans cette affaire il y avait deux volets : le légal et le moral.
Le légal est clos puisqu'il est resté dans la légalité.
Le côté moral, ben comme tous les autres, il s'assoit dessus...
L'affaire Fillon a fait long feu.
Et voilà nos bons politiques ....

Evolution des "cotes d'amour" :

26% pour Marine qui gagne 2%
21% pour Macron qui reste stable
17,5% pour Fillon qui perd 1%5
15% pour Hamon qui gagne 1%

Marine se frise les moustaches et ce soir, Jeudy et Solanes pensaient que les prévisions pour Marine étaient sous-évaluées...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Je n'évoquais pas toutes les magouilles passées dont tu parles mais simplement de l'utilisation de l'indemnité allouée aux parlementaires par ceux-ci, donc d'opérations légales d'enrichissement personnel. Qui a, comme Fillon, fait en sorte que la quasi totalité de l'indemnité lui revienne directement ?
...tous ceux qui ont employé qui le fiston, qui l'épouse, la maîtresse, le copain, les enfants du copain qui font leurs études et à qui ça fait l'argent de poche ...je te l'ai déjà dit : ils en ont tous croqué, l'assemblée et le sénat...et c'est probablement pour cela que la décision de Houlette tarde ainsi à "sortir"...et on ne parle pas des plus de cinq mille euros le mois pour les frais de parlementaire dépensés par tous sans aucun justificatif...

Marine se frise les moustaches et ce soir, Jeudy et Solanes pensaient que les prévisions pour Marine étaient sous-évaluées...

Tadkozh
Employer le copain ou la femme du copain, ça n'est peut être pas moral mais c'est moins une manifestation de rapacité que de se servir soi-même ... Je ne parviens pas à me faire comprendre.

Quant aux sondages, je pense qu'il ne faut guère s'y fier. Dans un mois, ils auront changé. Marine sera en tête mais sans aucune réserve de voix.
Robert

Message par Robert »

Notre champion auto-salarié sur deniers de la république a pris des vacances sur une île lointaine, la Réunion. La désunion, plutôt, car il provoque là-bas, si loin pourtant du théâtre de ses turpitudes, quelques concerts de casseroles vite réprimés ...
L'oeil de la justice était dans l'île et regardait ... Fillon ! (d'après V. Hugo)

Et ces sondages menteurs qui s'acharnent à lui attribuer l'infamante médaille de bronze qui l'éliminerait de la course à la présidence.
N'en doutons pas, la réaction se prépare et viendra tant cette mise à l'écart ferait mal à la France voguant en yacht, vivant en châteaux, roulant carrosse (Ferraris) et manteaux de fourrure ! Celle qui place sa fortune dans les pays où l'ont exploite à vil prix le burnous, dans les paradis qui ne connaissent pas le mot impôts, la France "qui a réussi" et qui, précisément, a vocation à diriger le pays par délégation. Le délégué Fillon est dans les startings-blocks ...

C'était mon billet malveillant du matin.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Employer le copain ou la femme du copain, ça n'est peut être pas moral mais c'est moins une manifestation de rapacité que de se servir soi-même ... Je ne parviens pas à me faire comprendre.

Quant aux sondages, je pense qu'il ne faut guère s'y fier. Dans un mois, ils auront changé. Marine sera en tête mais sans aucune réserve de voix.
...ce que tu ne veux pas entendre c'est que tous sont des "bordilles", largement nourris et entretenus par nous et nos "deniers publics"...!!
Pour les sondages, comme pour les avocats, les juges, il ne sont bons que lorsqu'ils nous sont favorables.... :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Notre champion auto-salarié sur deniers de la république a pris des vacances sur une île lointaine, la Réunion. La désunion, plutôt, car il provoque là-bas, si loin pourtant du théâtre de ses turpitudes, quelques concerts de casseroles vite réprimés ...
L'oeil de la justice était dans l'île et regardait ... Fillon ! (d'après V. Hugo)

Et ces sondages menteurs qui s'acharnent à lui attribuer l'infamante médaille de bronze qui l'éliminerait de la course à la présidence.
N'en doutons pas, la réaction se prépare et viendra tant cette mise à l'écart ferait mal à la France voguant en yacht, vivant en châteaux, roulant carrosse (Ferraris) et manteaux de fourrure ! Celle qui place sa fortune dans les pays où l'ont exploite à vil prix le burnous, dans les paradis qui ne connaissent pas le mot impôts, la France "qui a réussi" et qui, précisément, a vocation à diriger le pays par délégation. Le délégué Fillon est dans les startings-blocks ...

C'était mon billet malveillant du matin.
..le Réunion n'a pas innové quant aux "casserolades" qui sont de rigueur à chacun de ses déplacements et les sondages deviennent de plus en plus infamants, venant de lui faire perdre en deux ou trois jours un point et demi..!
Par contre je ne lui connais pas de "Ferrari" (encore moins au pluriel..), son épouse est réputée s'habiller fort normalement et sa "fortune" ne motive certainement pas un "abri" dans ces paradis fiscaux....! Quant à la France que tu nous décris, la gauche, pourtant à la tête du pays pendant 19 années, n'a rien fait, hélas, pour y remédier, ayant d'ailleurs à contrario, contribué à favoriser le phénomène... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tad, mon allusion à la France en "manteaux de fourrures" (Georges Marchais) ne visait pas Fillon mais la société qui le mandate, l'a mandaté et le mandatera pour diriger le pays dans le bon sens.

Il est d'évidence que le quinquennat qui s'achève n'a rien fait pour réduire les privilèges.

Et revient ce discours bien connu : Pour que les oubliés et les pauvres soient moins oubliés et moins pauvres, il faut que les riches soient plus riches, plus protégés dans leurs privilèges. J'ai le mauvais esprit de ne pas du tout y croire.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Tad, mon allusion à la France en "manteaux de fourrures" (Georges Marchais) ne visait pas Fillon mais la société qui le mandate, l'a mandaté et le mandatera pour diriger le pays dans le bon sens.

Il est d'évidence que le quinquennat qui s'achève n'a rien fait pour réduire les privilèges.

Et revient ce discours bien connu : Pour que les oubliés et les pauvres soient moins oubliés et moins pauvres, il faut que les riches soient plus riches, plus protégés dans leurs privilèges. J'ai le mauvais esprit de ne pas du tout y croire.
a) ça c'est pas encore fait...!!
b) et les quatorze années de "règne" de tonton où la bourse n'a jamais été aussi florissante... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

La tempête provoquée par "le canard enchaîné" s'apaise.

J'ai reçu sur ma boîte mail, à quatre reprises, un brûlot émanant des officines PR pour dire que cette presse mal intentionnée et de gauche oublie de parler des malversations d'élus ... de gauche.

Ces crétins aveuglés oublient plusieurs éléments :
- qu'il existe une presse de droite qui ne s'en prive pas vraiment
- qu'il est avéré que Fillon a privilégié son portefeuille, a pratiqué l'enrichissement très personnel aux frais, en partie, de l'argent public et ce tant qu'il l'a pu ... ce qui ne plaide pas en faveur de l'homme intègre et seulement intéressé de LA FRANCE jusqu'au bout des ongles, qu'il prétend être.
- que la presse a parfaitement le droit, je dirai le devoir, de lever le voile sur des zones d'ombres des gens qui se mettent sur le devant de la scène publique
- que la droite n'a pas le choix : soit elle soutient Fillon, soit elle s'auto détruit
- qu'elle soutient (mal) celui qui les a floués ce qui est (presque) comique.

Enfin, et ça semble leur échapper, que ce ne sont ni les Cahuzac, ni les Strauss Kahn qui sont les candidats à la magistrature suprême en 2017, mais bien le dit Fillon, qui, vu son palmarès, aura du mal à faire admettre aux petits français moyens qu'ils gagnent trop, ne travaillent pas assez, pas assez bien, pas assez longtemps !
Répondre