...mais il n'y a pas à chercher loin : Balkany, Cahuzac, Thevenou ! il n'est pas possible de citer ici toutes les magouilles infâmes où nos hommes politiques ont été mêles. L'affaire "Gifco", un pseudo bureau d'études du PC (2 milliards de francs détournés..), L'affaire Haberer du Crédit Lyonnais avec Trichet directeur du trésor qui se termine par l'incendie du Lyonnais...l'affaire Dumas et les vedettes, affaires dont les "gains" ramènent au niveau de la pièce de la grand-mère, pour s'acheter un caramel à vingt sous, l'affaire Fillon.Robert a écrit :Très bonne maxime ! Machiavel n'est pas loin !
Pour ce qui est de Fillon, je pense que son capital d'homme complètement intègre et soucieux des deniers de l'état en a pris un vieux coup ! L'électeur a tout de même un peu de mémoire.
Et quand le bourgeois (au sens péjoratif) Fillon voudra faire passer ses pilules amères pour le petit peuple pour donner quelques douceurs à ses copains nantis, l'électeur retrouvera la mémoire. Si d'aventure Fillon est élu président ce qui est possible, pas certain, je pressens une période agitée.
Je pense que l'image de "Fillon la vertu" en a pris un bon coup. Sa rapacité excessive l'a desservi !
Car enfin, ce qu'il a pratiqué à grande échelle est certes légal, mais il a poussé loin le bouchon ! Parmi les "profiteurs du système", je voudrais savoir qui a fait mieux que lui. Car ces retours d'argent se sont faits sur un seul foyer fiscal, le sien ! Pas celui d'un parent, d'un frère, d'un oncle, d'un ami, non ! Le sien.
Tadkozh