...sans doute que tel a été le sort de mon chèque de janvier de cette année à ENGIE...!! 9 mois de tractations diverses avec l'intervention du médiateur national de l'énergie...une histoire de fou !! L'affaire semble réglée mais que de temps, de peine, occultant d'ailleurs le cout d'un tel "flop"...Robert a écrit :Autre sujet : Les services qui furent autrefois public.
Et c'est la deuxième fois en une semaine que s'égare dans ma boîte aux lettres un courrier destiné à un voisin ! Et comment ne pas soupçonner que mon courrier aussi transite dans l'inconnu.
Comment s'en étonner ? Le facteur ou la factrice change trois fois par semaine !
Autrefois existait un bon vieux service, vraiment public en ses temps lointains, et qui s'appelait PTT. Et les lettres arrivaient à destination. Le téléphone fonctionnait plutôt correctement.
Aujourd'hui, les lettres s'égarent, la téléphonie est confiée à de multiples opérateurs qui se disputent le marché en oubliant complètement ce beau mot de service.
De même existaient la SNCF, EDF, GDF etc ...
Mais c'était le temps oublié où les trains étaient à l'heure et ou l'énergie était distribuée sans le souci de complaire à des actionnaires !
Tadkozh