En route vers l'Ironman Nice 2012

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Tadkozh

Re: En route vers l'Ironman Nice 2012

Message par Tadkozh »

François a écrit :Je dis pas, mais le geste est de toute beauté 8-)
...et puis après tout, s'il a envie de se faire changer le ratelier...!! :D :D

Tadkozh
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :
François a écrit :Je dis pas, mais le geste est de toute beauté 8-)
...et puis après tout, s'il a envie de se faire changer le ratelier...!! :D :D

Tadkozh
:D :D
François

Message par François »

Un petit point sur ma prépa. J'en suis à ma 18ème semaine de préparation.
Nice, est maintenant à moins de 3 mois. Je pense que le temps va passer très vite. Je prends toujours autant de plaisir à l'entrainement, pas de lassitude en vue.
Une séance nat sur deux est maintenant spécifique au longue distance : volume de 3800-4000m avec des séries comme 2x1500 ou des pyramides du genre 200-400-600-800-800-600-400-200 avec certaines fractions agrémentées du pull boy et de plaquettes.
Pour le vélo, les sorties longues de plus de 100 kms sont maintenant de mise. Idem pour la course à pied, cette semaine première sortie longue d'1h40.

Les courses préparatoires ont permis de valider tout l'entrainement effectué: raid des alpilles, du de salon. La semaine prochaine, le premier longue distance de la saison avec le du d'Hyères : 10 cap, 60km vélo, 10 cap.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Un petit point sur ma prépa. J'en suis à ma 18ème semaine de préparation.
Nice, est maintenant à moins de 3 mois. Je pense que le temps va passer très vite. Je prends toujours autant de plaisir à l'entrainement, pas de lassitude en vue.
Une séance nat sur deux est maintenant spécifique au longue distance : volume de 3800-4000m avec des séries comme 2x1500 ou des pyramides du genre 200-400-600-800-800-600-400-200 avec certaines fractions agrémentées du pull boy et de plaquettes.
Pour le vélo, les sorties longues de plus de 100 kms sont maintenant de mise. Idem pour la course à pied, cette semaine première sortie longue d'1h40.

Les courses préparatoires ont permis de valider tout l'entrainement effectué: raid des alpilles, du de salon. La semaine prochaine, le premier longue distance de la saison avec le du d'Hyères : 10 cap, 60km vélo, 10 cap.

...la distance commence à être intéressante...!! c'est vrai que de nos jours c'est cap-vélo-cap...!! dès qu'est apparu ce "système" j'ai arrêté le biathlon..!! qu'on nous mette 20 bornes en cap d'une traite et les 60 bornes de vélo à la suite mais pas tous ces changements qui ne sont là que pour favoriser les coureurs à pied...

Tadkozh
François

Message par François »

C'est vrai que ce soit les triathlons ou les duathlons, les coureurs à pied sont avantagés surtout sur les longues distances. J'en ai fait l'expérience l'année passée lors des triathlons d'apt et de roth, où je suis revenu pendant la cap sur des gars qui m'avaient doublé en vélo.

Il y a depuis 2, 3 ans, des épreuves dites "Tristar" qui favorise les cyclistes avec des distances par exemple de 1000 m nat, 100km vélo, 10 km à pied.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :C'est vrai que ce soit les triathlons ou les duathlons, les coureurs à pied sont avantagés surtout sur les longues distances. J'en ai fait l'expérience l'année passée lors des triathlons d'apt et de roth, où je suis revenu pendant la cap sur des gars qui m'avaient doublé en vélo.

Il y a depuis 2, 3 ans, des épreuves dites "Tristar" qui favorise les cyclistes avec des distances par exemple de 1000 m nat, 100km vélo, 10 km à pied.
....là, quand même les vélos sont un peu trop avantagés... :)

Tadkozh
François

Message par François »

Un petit post pour vous tenir au courant de mon WE :
- samedi 3 h de vélo (72 kms) enchainé avec 50 mn de course à pied dont 5 x 1' à 15km/h, récup 3'
- dimanche duathlon LD d'Hyères (10 kms cap, 60 kms vélo, 10 kms cap) que je termine en 3h29 (43'17 - 1h59 - 46'30). Satisfait du résultat, surtout après 10h d'entrainement la semaine dernière.

Ci-dessous le CR que j'ai fait pour le club :

UN DUATHLON SOUS LES PALMIERS

Ce week-end, neuf licenciés du DIGNE LES BAINS TRIATHLON se sont retrouvés à Hyères pour participer au Triathlon Sprint (5, 20, 2,5) et Longue Distance (10, 60, 10). Ce duathlon idéalement placé en début de saison constituait une épreuve préparatoire pour les objectifs longues distances de ses adhérents : Triathlon Longue Distance de Palavas (L), IronMan de Nice (P, J, François, S, A, J), et le Naturman ou Triathlon du Verdon (F).

L a magistralement terminé le duathlon sprint de la matinée en 1h 17 (21'41 - 44' - 11'37) et à la 5ème place de sa catégorie.

C'est sous un ciel de plus en plus menaçant que se sont présentés les athlètes du Digne Les Bains Triathlon sur la ligne de départ de l'épreuve Longue distance à 13h.

La première course à pied de 10 kms pour un dénivellé de 180m, emmenait les concurrents au chateau d'Hyeres au terme d'une terrible ascension de plusieurs kilomètres. Une bien belle montée qui a fait bien mal aux jambes! Avant de redescendre au niveau de la mer, la récompense a été de pouvoir admirer un panorama sur la Méditerranée et les îles d'or.

Puis vint le temps du vélo: un parcours de 60 kms, 700 m de dénivelé, passant par les cols du Gambet et de Babaou. Ce parcours à la fois roulant et montagneux obligeait à faire appel à ses qualités de rouleurs et de grimpeurs. Le retour à Hyères marqué par des faux plats montant s'est révélé bien pénible.

Le vélo déposé, il restait à enchainer les 10 derniers kilomètres de course à pied sur un parcours strictement plat, mais rendu difficile par les efforts précédemment consentis.

Au final de cette course exigeante, la réussite fut au rendez-vous pour la majorité des athlètes du club, P faisant à juste raison preuve de sagesse pour ne pas aggraver une blessure :

- S: 55èm3h23 (42'52 - 1h55 - 45'27)
- François : 82ème 3h29 (43'17 - 1h59 - 46'30)
- J : 3h36 (43'36 - 2h09 - 48'09)
- J : 122ème en 3h41 (44'59 - 2h05 - 51'47)
- A: 152ème en 3h51 (47'54 - 2h08 - 55'23)
- F: 169ème en 4h04 (52'41 - 2h16 - 55'03). Excellent résultat pour tout à la fois un premier duathlon et une première longue distance.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...il est clair que vous êtes deux au dessus du lot. Ton problème me semble être la deuxième partie de cap. Tu ne perds que 25" sur ton collègue aux premiers 10km et fais plus que doubler cet écart à la deuxième cap, avec 1'05"...! tu "bourrerais" un peu trop à tes premières cap... ;) mais Bravo François, beau résultat.. :)

Tadkozh

Note : ton entraînement de la veille a également dû laisser des traces.. ;)
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :...il est clair que vous êtes deux au dessus du lot. Ton problème me semble être la deuxième partie de cap. Tu ne perds que 25" sur ton collègue aux premiers 10km et fais plus que doubler cet écart à la deuxième cap, avec 1'05"...! tu "bourrerais" un peu trop à tes premières cap... ;) mais Bravo François, beau résultat.. :)

Tadkozh

Salut Tad!
L'entrainement de la semaine avait été relativement lourd avec beaucoup d'intensité en course à pied, mais c'était le but. Aussi le fait que mon collègue est un petit gabarit, et qu'il a brûlé moins d'énergie lors de la première cap, qui s'est résumée en une montée et une descente!

Les photos de la course sont là : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :
Tadkozh a écrit :...il est clair que vous êtes deux au dessus du lot. Ton problème me semble être la deuxième partie de cap. Tu ne perds que 25" sur ton collègue aux premiers 10km et fais plus que doubler cet écart à la deuxième cap, avec 1'05"...! tu "bourrerais" un peu trop à tes premières cap... ;) mais Bravo François, beau résultat.. :)

Tadkozh

Salut Tad!
L'entrainement de la semaine avait été relativement lourd avec beaucoup d'intensité en course à pied, mais c'était le but. Aussi le fait que mon collègue est un petit gabarit, et qu'il a brûlé moins d'énergie lors de la première cap, qui s'est résumée en une montée et une descente!

Les photos de la course sont là : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
...extra ta "tof"....! pourquoi tu ne nous l'as pas mise..?? :roll:

Tadkozh
Répondre