...et puis après tout, s'il a envie de se faire changer le ratelier...!!François a écrit :Je dis pas, mais le geste est de toute beauté

Tadkozh
...et puis après tout, s'il a envie de se faire changer le ratelier...!!François a écrit :Je dis pas, mais le geste est de toute beauté
Tadkozh a écrit :...et puis après tout, s'il a envie de se faire changer le ratelier...!!François a écrit :Je dis pas, mais le geste est de toute beauté![]()
![]()
Tadkozh
François a écrit :Un petit point sur ma prépa. J'en suis à ma 18ème semaine de préparation.
Nice, est maintenant à moins de 3 mois. Je pense que le temps va passer très vite. Je prends toujours autant de plaisir à l'entrainement, pas de lassitude en vue.
Une séance nat sur deux est maintenant spécifique au longue distance : volume de 3800-4000m avec des séries comme 2x1500 ou des pyramides du genre 200-400-600-800-800-600-400-200 avec certaines fractions agrémentées du pull boy et de plaquettes.
Pour le vélo, les sorties longues de plus de 100 kms sont maintenant de mise. Idem pour la course à pied, cette semaine première sortie longue d'1h40.
Les courses préparatoires ont permis de valider tout l'entrainement effectué: raid des alpilles, du de salon. La semaine prochaine, le premier longue distance de la saison avec le du d'Hyères : 10 cap, 60km vélo, 10 cap.
....là, quand même les vélos sont un peu trop avantagés...François a écrit :C'est vrai que ce soit les triathlons ou les duathlons, les coureurs à pied sont avantagés surtout sur les longues distances. J'en ai fait l'expérience l'année passée lors des triathlons d'apt et de roth, où je suis revenu pendant la cap sur des gars qui m'avaient doublé en vélo.
Il y a depuis 2, 3 ans, des épreuves dites "Tristar" qui favorise les cyclistes avec des distances par exemple de 1000 m nat, 100km vélo, 10 km à pied.
Salut Tad!Tadkozh a écrit :...il est clair que vous êtes deux au dessus du lot. Ton problème me semble être la deuxième partie de cap. Tu ne perds que 25" sur ton collègue aux premiers 10km et fais plus que doubler cet écart à la deuxième cap, avec 1'05"...! tu "bourrerais" un peu trop à tes premières cap...mais Bravo François, beau résultat..
![]()
Tadkozh
Note : ton entraînement de la veille a également dû laisser des traces..
...extra ta "tof"....! pourquoi tu ne nous l'as pas mise..??François a écrit :Salut Tad!Tadkozh a écrit :...il est clair que vous êtes deux au dessus du lot. Ton problème me semble être la deuxième partie de cap. Tu ne perds que 25" sur ton collègue aux premiers 10km et fais plus que doubler cet écart à la deuxième cap, avec 1'05"...! tu "bourrerais" un peu trop à tes premières cap...mais Bravo François, beau résultat..
![]()
Tadkozh
Note : ton entraînement de la veille a également dû laisser des traces..
L'entrainement de la semaine avait été relativement lourd avec beaucoup d'intensité en course à pied, mais c'était le but. Aussi le fait que mon collègue est un petit gabarit, et qu'il a brûlé moins d'énergie lors de la première cap, qui s'est résumée en une montée et une descente!
Les photos de la course sont là : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater