C'est parti pour les classiques Belges!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Malibu

Re: C'est parti pour les classiques Belges!

Message par Malibu »

Tadkozh a écrit :
Malibu a écrit :
Denis a écrit :Nous voilà donc dans la sainte semaine flamande! Après la victoire de Tom sur l'E3 et Gand Wavelgem, à priori c'est le favori pour le Ronde, et Fabian est bien content que ce soit lui qui ait la pression. Ne l'enterrons pas encore, le parcours du Ronde est tracé pour lui...
Ou alors ça va nous refaire le coup du dernier PR ou c'est un équipier qui a gagné, car les favoris se marquaient trop... A ce jeu là, Van Amermaert pourrait tirer son épingle du jeu...
Bah Van Avermaet, lui je ne comprend pas trop sa façon de courir, et pire encore ce dimanche, l'accélération qu'il a faite alors que Balan qui est quand même son coéquipier se démenait pour revenir et qu'il s'est gaspillé inutilement avec pour résultat une non perf de sa part! Cette équipe BMC ne m'enchante pas outre mesure, et parfois je me demande keske Gilbert fait dans cette galère tout comme Hushovd d'ailleur, c'est dingue la diff de niveau par rapport à l'année dernière, je sais que pour Gilbert réitérer sa saison de l'année passée tient de la gageure mais là oufti????
...la différence de niveau, mon bon Malibu, pourrait venir tout simplement d'une "différence de "soins"...!! de plus les organismes sollicités comme ils l'ont été ces derniers temps finissent par "réguler"..!! ils fatiguent et non seulement ils ne peuvent passer au "rendement" supérieur mais ils se "détériorent"...la couleur de cheveux de Gilbert "interroge"...

Tadkozh
Au sujet de la "décoloration" de Gilbert lors du dernier TDF, d'aprés son bouquin que j'ai lu c'était un pari avec la coiffeuse de son épouse qui d'ailleurs n'avait pas appréciée du tout. Mais bon c'est l'explication qu'il donne dans son bouquin qui a pour titre "Mon année de rêve"mais en plus la coiffeuse voulait lui teindre en jaune et lui n'a pas voulu! Bon maintenant la "différence de soins" n'oubliez surtout pas que les moyens financiers de BMC sont largement supérieurs à ceux de Oméga Pharma Lotto! :? Mais maintenant il y a aussi l'explication de ses problèmes dentaires et la récup de ses moyens physiques! Bon je suis peut être naïf, mais Phil n'est certainement pas un surhomme! Et après une telle saison le corps a besoin de dire stop? Ce qui ne serait peut être pas normal s'il avait continué sur cette lancée???
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Malibu a écrit :
Tadkozh a écrit :
Malibu a écrit :
Bah Van Avermaet, lui je ne comprend pas trop sa façon de courir, et pire encore ce dimanche, l'accélération qu'il a faite alors que Balan qui est quand même son coéquipier se démenait pour revenir et qu'il s'est gaspillé inutilement avec pour résultat une non perf de sa part! Cette équipe BMC ne m'enchante pas outre mesure, et parfois je me demande keske Gilbert fait dans cette galère tout comme Hushovd d'ailleur, c'est dingue la diff de niveau par rapport à l'année dernière, je sais que pour Gilbert réitérer sa saison de l'année passée tient de la gageure mais là oufti????
...la différence de niveau, mon bon Malibu, pourrait venir tout simplement d'une "différence de "soins"...!! de plus les organismes sollicités comme ils l'ont été ces derniers temps finissent par "réguler"..!! ils fatiguent et non seulement ils ne peuvent passer au "rendement" supérieur mais ils se "détériorent"...la couleur de cheveux de Gilbert "interroge"...

Tadkozh
Au sujet de la "décoloration" de Gilbert lors du dernier TDF, d'aprés son bouquin que j'ai lu c'était un pari avec la coiffeuse de son épouse qui d'ailleurs n'avait pas appréciée du tout. Mais bon c'est l'explication qu'il donne dans son bouquin qui a pour titre "Mon année de rêve"mais en plus la coiffeuse voulait lui teindre en jaune et lui n'a pas voulu! Bon maintenant la "différence de soins" n'oubliez surtout pas que les moyens financiers de BMC sont largement supérieurs à ceux de Oméga Pharma Lotto! :? Mais maintenant il y a aussi l'explication de ses problèmes dentaires et la récup de ses moyens physiques! Bon je suis peut être naïf, mais Phil n'est certainement pas un surhomme! Et après une telle saison le corps a besoin de dire stop? Ce qui ne serait peut être pas normal s'il avait continué sur cette lancée???
....ben pourquoi pas...!! mais " l'excuse " est un peu tirée "par les cheveux"..!! :) faudrait qu'il évite de prendre les gens pour des benêts..!! :D quant aux problèmes dentaires et autres "bobos" que rencontrent les "pros" on connait également la "chanson"...!! tu n'as jamais remarqué qu'ils sont toujours touchés par toutes sortes de maux aux noms "fumeux" issus du corps médical qui les font encore paraître plus malades qu'ils ne le sont...!! ce sont tous des malins mon bon Malibu et il faut bien qu'ils gagnent leur vie d'où le bouquin qui va ramener quelques "roros" de plus..!! :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Moi je reste persuadé qu'il y en a des propres. Douter de tout le peloton, c'est dommage pour ceux qui veulent rester propre.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Moi je reste persuadé qu'il y en a des propres. Douter de tout le peloton, c'est dommage pour ceux qui veulent rester propre.
....je n'en connais que quatre de vraiment "nets" (et là, il me semble en avoir déjà parlé ..) : Basson, Aubier et un petit jeune, qui avait gagné à la force du jarret une étape du Dauphiné, j'en ai mangé le nom dont la soeur travaille à la télé, puis Moncoutié. Seul Moncoutié court encore, les trois autres ont été "virés" par le milieu..!! quels qu'ils soient ils en ont tous "croqué"....d'ailleurs , les Leblanc, Thévenet, Fignon etc l'ont reconnu...!! Deux n'en démordent pas :Jalabert et Hinault pour ce qui est des Français...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

On ne les connait pas tous... Le seul pro que je connaisse et que je cotoie régulièrement, je peux vous garantir qu'il est propre. Y'a pas plus "nature" que lui.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :On ne les connait pas tous... Le seul pro que je connaisse et que je cotoie régulièrement, je peux vous garantir qu'il est propre. Y'a pas plus "nature" que lui.
...alors n'hésite pas à le nommer Denis...!! c'est quand même plus gratifiant d'être reconnu comme quelqu'un qui n'y touche pas que comme "chaudière".. ;)

Tadkozh
jmbenoit

Message par jmbenoit »

pareil !il a du mérite ,c'etait pas delion tadhkoz le coureur propre? Je pense aussi qu ilya moins de dopage compte tenu des temps d'ascencion des cols du tour l'année derniere (roland avait mis 4mn de+ que le record de pantani)
comme coureurs qui ont plutot bonne réputation à part bien sur moncoutie,il ya casar je pense,chavanel a l'air sain,peraud? Roy? ILy a 2 mois j'aurai dit offredo ,espérons qu'il ait été simplement négligent, et voeckler ,qu'en pensez vous il est mis en cause sur les forums vélo depuis son tdf jm
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :On ne les connait pas tous... Le seul pro que je connaisse et que je cotoie régulièrement, je peux vous garantir qu'il est propre. Y'a pas plus "nature" que lui.
...alors n'hésite pas à le nommer Denis...!! c'est quand même plus gratifiant d'être reconnu comme quelqu'un qui n'y touche pas que comme "chaudière".. ;)

Tadkozh
Ben c'est Nicolas Lebrun! J'ai déjà parlé de lui! Pas pro dans le cyclisme pur et dur, mais pro, ou la "paye" dépend directement de resultats.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet ! A commencer par l'omerta qui règne au sein de ce sport ( auxquels nous pourrions rajouter: course à pieds,tennis,foot, etc, etc . . . . . )Que font les 2 français cités plus haut ? L'un travaille chez ASO, l'autre est consultant télé, ce qui explique sans doute leur mutisme. Perso, je me suis toujours posé la question à savoir comment un routier sprinter pouvait remporter par 2 fois le maillot de meilleur grimpeur au TdF, alors qu'auparavant, à chaque 1ère étape de montagne, il montait dans la voiture, ou comment un grimpeur pouvait gagner un contre la montre au tour d'Italie; cela restera un mystère entier !
De toute façon Denis, il faut savoir que n'importe quel coureur qui '' en a pris ", ne le dira ou l'avouera JAMAIS, surtout si son pote ne fait pas partie " du milieu ", entre pote du peloton, OUI ! cela s'appelle l' OMERTA ! Je connais bien le monde du cyclisme pour l'avoir longtemps pratiquer, arrivé à un " certain niveau ", c'est un monde de OUF, ils sont prêt à tout, prend connaissance du bouquin de Gaumont, c'est ahurissant !.
Perso, j'aime toujours autant le vélo, mais je n'attache plus aucune valeur aux résultats, car 9 fois sur 10, ils sont " pipés ! "
@cyberpotes
Denis

Message par Denis »

Tu sais Phiphi, après, ça me dépasse, ces truc...

Ils veulent s'allumer au point d'en crever? Grand bien leur fasse! Le seul truc qui me derange, c'est que les gars qui restent propres en patissent au niveau de leur palmares. Quand à Gaumont, c'est un peu dur ce que je dis, mais je ne donnerai pas un radis pour lire ses exploits. C'est une chaudière avec un grand "C", qui a fait du mal a beaucoup de monde dans le cyclisme et au cyclisme (il y a eu un article recemment dans une revue de vélo sur ce qu'il faisait aux petits nouveaux...).
Et il se pointe après dans un team cyclosportif... :shock: :lol: Enfin bon...
C'est sur que ce milieu professionnel est un grand cirque, mais je le redis, je suis sur qu'il y a des gens honnetes!

Qu'est ce qu'on est loin de notre vélo, celui ou on pédale pour des bonnes causses, ou on se dépouille juste pour se marrer avec les copains, ou on garde des souvenirs inoubliables de ces bons moments! Pas vrai?
Répondre