Depardieu ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Denis

Re: Depardieu ...

Message par Denis »

Comme je l'entendais dire sur canal+ (l'émission "Salut les Terriens"), la Belgique est loin d'etre un paradis fiscal! Regardons (je me répète un peu...) tous les autres qui se sont exilés, et il y en a beaucoup! Et passons à autre chose, ils sont sur une autre planète... Peut etre paye t'il par cette surexposition médiatique son engagement auprès de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne... Allez va, cette histoire ne va pas changer grand chose à notre vie!
Robert

Message par Robert »

Malibu, à vrai dire, il s'agit d'un problème plus général. La Belgique n'est pas en cause !

Arrive au pouvoir une équipe politique qui ne plaît pas, qui a une politique fiscale que l'on trouve injuste : On a des moyens énormes et la possibilité d'aller planquer sa fortune ailleurs. Peu soucieux du pays auquel on est tout de même redevable d'un certain nombre de facilités, avec une cupidité sans vergogne, on se débrouille légalement pour échapper à l'impôt ... Car enfin, je ne pense pas que tous ces exilés fiscaux seraient soudain des pauvres s'ils acquittaient leurs impôts. Ce qui me paraît scandaleux, ce ne sont pas les impôts trop élevés, mais les revenus impudiques et scandaleux.
Quand le gouvernement Sarkozy est arrivé au pouvoir, j'ai continué à payer mes impôts et taxes ... et pourtant, j'ai été scandalisé par les mesures prises en la matière en 2007. Nos riches seraient bien inspiré de se plier, eux aussi, aux règles de la démocratie.
Denis

Message par Denis »

Allez tiens un peu de culture: le 10 plus grands exilés fiscaux:

Chanteurs, acteurs, sportifs, riches familles industrielles et commerciales... Ils seraient 800 à s'installer à l'étranger chaque année. Ces exilés fiscaux n'ont qu'un but: fuir les lourdes impositions du gouvernement français. Tour d'horizon des 10 français les plus célèbres qui ont quitté la France pour une histoire de sous...

1. Dernier en date, Gérard Depardieu. Le légendaire acteur français a récemment anoncé son installation prochaine à Néchin, en Belgique. Une décision qualifiée de ''minable'' par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. L'interprète d'Obélix rejoint ainsi le casting des exilés fiscaux, tout comme ses confrères Alain Delon -Jules César- et Christian Clavier -Astérix.

2. Johnny Hallyday et son fils, David, habitent tous les deux en Suisse. Installé depuis 2006 à Gstaad, luxueuse station de ski, Johnny Hallyday aurait payé 583.000 euros d'impôts en 2012, selon le quotidien Le Matin, pour des revenus s'élevant à près de 5 millions d'euros. Une belle économie face au 75% d'imposition de François Hollande.

3. De nombreux membres de la famille Mulliez, fondatrice des magasins Auchan et Décathlon, résident à Néchin, en Belgique. Les futurs voisins de Gérard Depardieu détiennent un patrimoine de 18 milliards d'euros.

4. Christian Clavier est chez les Anglais, depuis octobre dernier. "C'est dommage, Astérix est parti à Londres et Obélix part à Bruxelles!" s'est exclamé, mardi dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet, sur Public Sénat, au sujet du double exil de Christian Clavier et Gérard Depardieu.

5. Alain Delon a quitté le territoire français en 1985 pour la Suisse dont il possède, depuis 1999, la nationalité. Une invasion de l'interpréte de César réussie ... pour son portefeuille !

6. La famille Weirtheimer, détentrice de la marque Chanel, fait partie des plus grosses fortunes exilées. Près de 5,6 milliards d'euros sont détenus par les petits-fils de Gabrielle Chanel, dite Coco Chanel. Un montant faisant d'eux la cinquième fortune de France en 2011. Ils vivent actuellement en Suisse.

7. Les Castel possède, selon le magazine Challenges, une fortune estimée à 6 millliards d'euros. Avec un commerce florissant dans le vin (l'enseigne "Nicolas") et dans les boissons gazeuses ("Vichy Célestins" et "Saint-Yorre"), la famille Castel est la seconde famille la plus riche en exil fiscal en Suisse.

8. La famille Meunier, propriétaire des hypermarchés Carrefour, est domiciliée à Courtrai en Belgique. Sa fortune s'élève à 6,4 milliards d'euros.

9. Christian Jacq, auteur de nombreux romans historiques sur l'Egypte, s'est installé en Suisse il y a plus de 20 ans. Ces livres rencontrent un vif succès auprès du public avec plusieurs millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

10. Les sportifs ne sont pas en berne. Marion Bartoli, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Sébastien Loeb ou encore Amélie Mauresmo, tous ont décidé d'élire domicile chez nos voisins Helvètes. Air montagneux et faible imposition, un duo semble-t-il gagnant!
Denis

Message par Denis »

Y'a pas que lui qui devrait subir la vindicte populaire!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Malibu a écrit :Hum hum Phiphi, je te trouve bien virulent et 1) violent envers Depardieu, même si je ne l'aime pas, je le comprend ne serai ce que pour cette phrase "Je trouve minable l'acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l'ont condamné tout gosse 2) à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d'héroïne, quand tant d'autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves" Même si en effet son fils Guillaume a fait des "délits" mineurs il a été traité 3)comme un criminel qu'il n'était pas parce qu'il s'appelait Depardieu. Mais ce qui m'étonne de la part de certains français toi y compris, c'est la virulence des attaques envers Depardieu, mais qu'il vienne s'expatrier en Belgique ne me fait absolument ni chaud ni froid! Mais pourquoi Depardieu subit les foudres de la populace, alors que les 1iers coupables sont ceux qui ont mené le pays ,et attention hein, c'est la même chose chez nous aussi en Belgique à des extrémités pareilles mais quand même taxé 85% des revenus des riches, je trouve que c'est un peu fort de café, car c'est malgré tout se dédouaner et dire voyez nous essayons de sortir le pays du marasme financier et voilà ce qu'il en advient, MAIS ce qu'ils ne disent pas que c'est eux les politicarts de merde qui ont plongé nos pays dans cette merde et que eux les "erreurs" qu'ils font ne prêtent absolument pas conséquence à leurs porte feuilles et ça moi je ne l'admets pas, car toi, moi, et le petit employé ou l'ouvrier si nous faisons une erreur "grave" nous aurons notre gueule à l'ûche comme un malpropre alors que ces gens là eux auront encore droit à une pension bcps plus élevée que nous ET avec moins d'années de travail et lorsque l'on nous gèle nos salaires eux se les augmentent sans vergogne. Alors dis moi qui est le ou les plus minables dans cette histoire! Mais je crois que Depardieu est un bouc émissaire et de la poudre aux yeux des français, tant qu'ils se déchaînent sur lui, on ne pense pas à ces politicarts de merde qui ne pensent qu'à se remplir les poches via des magouilles et des pots de vin! Ca c'est mon avis et ceci n'engage que moi! ;) 4) Ah j'oubliais: qui te dit que Depardieu a réellement utilisé la sécurité sociale et n'avait pas une assurance hospitalisation car je suppose que vu le standing de cet homme il n'aurait pas eu le culot de passer par la sécu! :?
Ceci en toute amitié hein! ;)
1) Je ne suis pas violent envers ce mauvais mec, je dis simplement que s'il n'est pas content en France, qu'il parte, où il veut d'ailleurs. C'est quand même bizarre que des types comme lui n'ont absolument rien dit lorsque Sarko a été élu président et qu'il a augmenté son salaire de 170 % ! Hollande lui, a baissé le salaire de tous les membres du gouvernement de 30 % ! . . .
2&3) Mais Malibu, c'est pour de l' HEROÏNE qu'il a été condamné,c'est hyper grave et bien souvent, les consommateurs deviennent des dealers, ne serais-ce que pour payer leur achat pour leur conso perso, c'est donc tout a fait normal qu'il ait été condamné, et moi, concernant les dealers, j'irais même plus loin: les dealers sont des ASSASSINS ! J'ai mon 1er petits fils qui va avoir 17 ans, et j'ai peur de ça, j'y pense très souvent, et si un jour un dealer devait le détourner du droit
chemin et le transforme en épave, alors ce mec là, je le rechercherai, le trouverai et je lui ferai la peau ! ! !
4) Concernant les frais inérant à une opération, quelqu'elle soit, tu es toujours remboursé sur la base Sécu et ensuite, tu paies la différence, et je sais de quoi je parle, cela m'est arrivé pour ma 2ème opération d'hernie discale ou j'ai demandé au Professeur gallibert de m'opérer, lui personnellement, et sa 1ère question a été: vous avez une bonne mutuelle ? Effectivement, j'ai été remboursé intégralement de la différence d'honoraire du chirurgien par rapport au prix remboursé par la Sécu ! Donc, il a profité de la Sécu !
Mais je sais aussi dire que le comportement de tous les autres exilés fiscaux est scandaleux, tel marion Bartoli qui est une sale gamine, fouteuse de merde dans le groupe et qui ne veut plus y venir si son papa ne fait pas partie du staff pour la Fed Cup ! ! ! Les différents sélectionneur qui se sont succédé depuis quelques années, préfère se passer de ses services, quitte à être régulièrement éliminé, et c'est TANT MIEUX ! ! !
Il y a des règles que tout à chacun doit respecter, si cela n'est pas exigé, alors, cela devient l'anarchie, et l'on sait très bien où cela mène !
Ah, encore une petite chose au sujet de ce " monstre ": Il y a quelque temps, il pris l'avion en étant " bourré comme un coin " et il c'est permit d'insulter les hôtesses de l'air et les stewarts, mais de quel droit ? J'aurai bien être ce jour là à bord de cet avion, nous aurions bien " rigolé " ensemble, car crois moi, je ne me serai pas dégonflé pour aller lui rappelé la courtoisie !
Réponse en toute amitié également cher Malibu ;)
@cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Malibu, à vrai dire, il s'agit d'un problème plus général. La Belgique n'est pas en cause !

Arrive au pouvoir une équipe politique qui ne plaît pas, qui a une politique fiscale que l'on trouve injuste : On a des moyens énormes et la possibilité d'aller planquer sa fortune ailleurs. Peu soucieux du pays auquel on est tout de même redevable d'un certain nombre de facilités, avec une cupidité sans vergogne, on se débrouille légalement pour échapper à l'impôt ... Car enfin, je ne pense pas que tous ces exilés fiscaux seraient soudain des pauvres s'ils acquittaient leurs impôts. Ce qui me paraît scandaleux, ce ne sont pas les impôts trop élevés, mais les revenus impudiques et scandaleux.
Quand le gouvernement Sarkozy est arrivé au pouvoir, j'ai continué à payer mes impôts et taxes ... et pourtant, j'ai été scandalisé par les mesures prises en la matière en 2007. Nos riches seraient bien inspiré de se plier, eux aussi, aux règles de la démocratie.
Je partage à 100% ton analyse, notamment en ce qui concerne les revenus impudiques et scandaleux, et n'oublions surtout, surtout pas les montants des retraites à vie dont bénéficie les hommes politiques ! Ils feraient bien de TOUS montrer l'exemple ! Et ne parlons pas des revenus hyper scandaleux de certains sportifs: footeux, ténnismans, j'en passe et des meilleurs ! ! !
@cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Y'a pas que lui qui devrait subir la vindicte populaire!
ABSOLUMENT +1 !
@cyberpotes + !
Malibu

Message par Malibu »

D'accord, mais ces revenus scandaleux et impudiques, qui les octroient et à cause de qui? Quand aux politiques, moi je persiste à dire qu'ils s'en mettent pleins les poches à notre détriment, et que si il est vrai qu'ils ont diminués leurs salaires de 30%, ils s'en mettent bcp plus par des voies détournées!
Malibu

Message par Malibu »

phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :Malibu, à vrai dire, il s'agit d'un problème plus général. La Belgique n'est pas en cause !

Je partage à 100% ton analyse, notamment en ce qui concerne les revenus impudiques et scandaleux, et n'oublions surtout, surtout pas les montants des retraites à vie dont bénéficie les hommes politiques ! Ils feraient bien de TOUS montrer l'exemple ! Et ne parlons pas des revenus hyper scandaleux de certains sportifs: footeux, ténnismans, j'en passe et des meilleurs ! ! !
@cyberpotes + !
Mais Robert, je n'ai jamais pensé que la Belgique était en cause! De toute façon, si cétait pas la Belgique c'aurait été un autre pays limitrophe genre Suisse, Italie, ou même Les Pays Bas! Mais quoique qu'il en soit le fait est que...Moi ce qui me dérange un peu beaucoup, c'est que Depardieu qui a une grande gueule, et qui malheureusement pour lui a la grosse tête et une hygiène de vie assez disont déplorable(mange et bois bcp plus que de raison) et par conséquent ne contrôle plus très bien ses faits et gestes ce qui n'est pas pardonnable loin de là, est considéré comme un bouc émissaire, grâce aux journaleux, aux yeux de la majorité des français, mais moi je pense que les politiques ont une plus grande part de responsabilité que Depardieu& compagnie, mais que ces gens là font les innocents et détournent, car eux aussi exportent une partie de leurs gains vers les paradis fiscaux!
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :Y'a pas que lui qui devrait subir la vindicte populaire!
ABSOLUMENT +1 !
@cyberpotes + !
Bien entendu. Il ne s'agit ni de la Belgique, ni du citoyen Depardieu, mais plus généralement de l'évasion fiscale, qui, elle, est scandaleuse.
Répondre