Ennuis avec les ceintures thoraciques "Garmin"

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Tadkozh

Re: Ennuis avec les ceintures thoraciques "Garmin"

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...mon premier cardio était un "Rythmostat", celui dont se servait Moser lors de son record du monde de l'heure (1984...!! c'est pas tout jeune...) précis, mais difficile d’utilisation, de mise en place, il a été rapidement remplacé par les premières cardios "montre" puis sont apparus les "Polar"...J'ai commencé par l'Accurex II, que j'ai toujours et qui fonctionne mais il faut développer les résultats à la main. En 2001, on m'offre à Noël un "710", avec logiciel d'exploitation sur mon PC. Aucun problème, un changement de pile chez Polar tous les deux ans environ. Là, mon émetteur de ceinture, qui s'accroche au moyen de boutons pression, "cafouille" bien que je lui ai changé sa pile. C'est pour cela que je vais essayer d'en acheter un neuf et là, c'est pas gagné vu l'ancienneté du modèle...
En conclusion, Polar très bien...

Tadkozh
Pour la ceinture thoracique, vois du côté de décathlon ; si la "géonaute" est compatible, elle est beaucoup moins chère que la concurrence mais il faut être sûr ; pour moi, elle fonctionne très bien avec mon garmin 500.
......tout dépend de la gamme d'ondes d'émission... ;) et de plus je suis allé rouler ce matin et toute ma sortie a été enregistrée ...!! :shock: va savoir...? :roll:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Le problème avec l'altimètre, c'est que c'est un altimètre barométrique, et quand la météo change, il change... La fiabilité de cette fonction reste à améliorer, tant chez Garmin que chez Polar. Perso je ne m'en sers que sur les endroits que je ne connais pas, pour évaluer les cotes restant à grimper (en particulier à vtt), donc je ne suis pas à 50m de d+ près...
...les altimètres sont tous barométriques...!! il faut les "recaler" à chaque sortie...les aviateurs en font autant..

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :
Tadkozh a écrit :...mon premier cardio était un "Rythmostat", celui dont se servait Moser lors de son record du monde de l'heure (1984...!! c'est pas tout jeune...) précis, mais difficile d’utilisation, de mise en place, il a été rapidement remplacé par les premières cardios "montre" puis sont apparus les "Polar"...J'ai commencé par l'Accurex II, que j'ai toujours et qui fonctionne mais il faut développer les résultats à la main. En 2001, on m'offre à Noël un "710", avec logiciel d'exploitation sur mon PC. Aucun problème, un changement de pile chez Polar tous les deux ans environ. Là, mon émetteur de ceinture, qui s'accroche au moyen de boutons pression, "cafouille" bien que je lui ai changé sa pile. C'est pour cela que je vais essayer d'en acheter un neuf et là, c'est pas gagné vu l'ancienneté du modèle...

Tadkozh
Tad, il me reste une vieille ceinture Polar avec capteur. J'avais acheté une montre (AXN 500) en 2004. Je ne m'en sers plus, si tu veux je te l'envoie.
....sympa François...!! je te tiens au jus puisque, comme je viens de l'écrire supra, il m'a fait toute ma sortie ce matin...
Est-ce un émetteur à "pressions", "codé" et est-il compatible avec un 710...? car alors seul l'émetteur me serait suffisant..merci de ta proposition...tout à fait dans l'esprit "Cyberpotes"... ;) :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :Globalement, c'est une opinion d'utilisateur assidu depuis plus de cinq ans, la fiabilité "Garmin" est assez éloignée de la devise du chevalier Bayard qui était, lui, sans peur et sans reproche(s) !
Nous avons parlé des ceintures thoraciques dont le fonctionnement est pour le moins aléatoire (à Denis : j'ai changé la pile, bien entendu, et sans le moindre effet ! - tout comme Mario) ; mais, dans d'autres domaines, ces compteurs (305 et 500) sont fort sujets à détestables facéties et sont autant conteurs que compteurs, pour jouer avec les mots ; en voici deux exemples vécus :
- Le rechargement de la batterie : Tu branches ton appareil ; la prise est bonne, tu vérifies le branchement, et l'écran de chargement reste muet. Tu "bidouilles" tous les boutons, il ne se passe rien ... Tu laisses tout branché et parfois, plusieurs heures après, sans raisons apparentes, la batterie se recharge miraculeusement !
- L'altimètre dont les données sont irrégulières, fantaisistes ; Le mien indique 350 m d'altitude devant ma porte alors que je suis à 220 m !

Bref, Garmin a de gros progrès à faire pour donner satisfactions aux usagers de la marque.

Il serait intéressant d'avoir l'opinion des usagers de la concurrence, Polar ou Géonaute de chez Décathlon.
Mon Garmin 500 fonctionne très bien, sauf qu'il indique fréquemment -26 m devant chez moi, aolors qu'à ton avis Robert, je suis à combien ?
@ cyberpotes + !
Je ne sais, Phiphi ... juste qu'il est préférable que tu ne sois pas à -26 ... où alors il faut que tu t'inquiètes d'acquérir une combi de plongée !
Je pense, à vue de nez, que tu dois être autour de +50 ...
Ce qui me conforte dans le sentiment que l'altimètre du Garmin n'est pas très fiable. Peut-être est-il sensible à la pression atmosphérique qui elle, est variable d'un jour à l'autre ... à confirmer.
Par contre, les autres données (heure-distance-moyenne-vitesse etc...) sont justes. Les données relatives au rtthme cardiaque le sont sans doute aussi, lorsque la ceinture consent à transmettre ses données.
.....c'est son mode de fonctionnement...!! la pression atmosphérique est fluctuante c'est l'évidence mais sur une sortie de 3 ou 4 heures d'importantes différences d'altitude seraient signe d'une grosse dépression...!! et quand je "cale" l'altitude de mon cardio avant une sortie, je vois les fluctuations de pression entre deux mises à jour me donnant une indication sur le temps à venir... ;)

Tadkozh
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :
François a écrit :

Tadkozh
Tad, il me reste une vieille ceinture Polar avec capteur. J'avais acheté une montre (AXN 500) en 2004. Je ne m'en sers plus, si tu veux je te l'envoie.
....sympa François...!! je te tiens au jus puisque, comme je viens de l'écrire supra, il m'a fait toute ma sortie ce matin...
Est-ce un émetteur à "pressions", "codé" et est-il compatible avec un 710...? car alors seul l'émetteur me serait suffisant..merci de ta proposition...tout à fait dans l'esprit "Cyberpotes"... ;) :)

Tadkozh
Oui, c'est ça émetteur à pressions et codé. Je vais rechercher si c'est compatible, mais a priori oui, je pense que c'est la même génération. Pour la ceinture décathlon, elle ne sera pas compatible, elle code en "ant+".
François

Message par François »

Tadkozh[/quote]

Tad, il me reste une vieille ceinture Polar avec capteur. J'avais acheté une montre (AXN 500) en 2004. Je ne m'en sers plus, si tu veux je te l'envoie.[/quote]

Tadkozh[/quote]

Oui, c'est ça émetteur à pressions et codé. Je vais rechercher si c'est compatible, mais a priori oui, je pense que c'est la même génération. Pour la ceinture décathlon, elle ne sera pas compatible, elle code en "ant+".[/quote]

Une idée pour ta ceinture actuelle, essaie de gratter les pressions "femelles" de la ceinture avec du papier de verre fin. Peut être qu'avec la sueur, il y a une légère "corrosion" du métal, pas forcément visible à l'oeil, qui fait que ça ne fonctionne de manière aléatoire.
Robert

Message par Robert »

Pour reprendre le sujet de l'altimètre atmosphérique ... effectivement, ses données sont emprunte d'une certaine fantaisie liée au temps qu'il va faire et que je qualifierai de "flou artistique".

Hier, au départ, mon altimètre indiquait 240 m ... ce qui est presque exact (225 m). Avant-hier, le même compteur au même endroit indiquait 320 m ...
Bon, finalement, a-t-on besoin d'un instrument de mesure vraiment scientifique ? ... Je dirai non aujourd'hui pour ne pas m'énerver inutilement. Il suffit d'être un homme averti !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
François a écrit :
Oui, c'est ça émetteur à pressions et codé. Je vais rechercher si c'est compatible, mais a priori oui, je pense que c'est la même génération. Pour la ceinture décathlon, elle ne sera pas compatible, elle code en "ant+".[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tad répond :
....pas de décathlon, je n'ai que du matériel d'origine Polar...et mon 710 a même été fabriqué en Finlande, ce qui n'est plus le cas maintenant...!
Je vais voir le résultat de ma sortie d'aujourd'hui et te tiens au courant.

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Pour reprendre le sujet de l'altimètre atmosphérique ... effectivement, ses données sont emprunte d'une certaine fantaisie liée au temps qu'il va faire et que je qualifierai de "flou artistique".

Hier, au départ, mon altimètre indiquait 240 m ... ce qui est presque exact (225 m). Avant-hier, le même compteur au même endroit indiquait 320 m ...
Bon, finalement, a-t-on besoin d'un instrument de mesure vraiment scientifique ? ... Je dirai non aujourd'hui pour ne pas m'énerver inutilement. Il suffit d'être un homme averti !
...le dénivelé donné sur une sortie est, sauf grosse tempête brutale, assez fiable...Nous n'avons, en effet pas besoin d'instrument de mesure scientifique mais puisque nous l'avons acquis, c'est que nous y trouvions intérêt...Je me suis habitué à ces "calages" de l'altitude dès que je prends mon Polar... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Pour reprendre le sujet de l'altimètre atmosphérique ... effectivement, ses données sont emprunte d'une certaine fantaisie liée au temps qu'il va faire et que je qualifierai de "flou artistique".

...le dénivelé donné sur une sortie est, sauf grosse tempête brutale, assez fiable...Nous n'avons, en effet pas besoin d'instrument de mesure scientifique mais puisque nous l'avons acquis, c'est que nous y trouvions intérêt...Je me suis habitué à ces "calages" de l'altitude dès que je prends mon Polar... ;)

Tadkozh
L'indication de l'altitude est du plus haut intérêt, partout, mais surtout en montagne.
Répondre