Ennuis avec les ceintures thoraciques "Garmin"
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Ennuis avec les ceintures thoraciques "Garmin"
Ci dessous un courrier que j'envoie au SAV de chez Garmin. Je vous tiendrai au jus si d'aventure j'avais une réponse.
En résumé, j'ai disposé de quatre ceintures thoraciques de la marque.
Seule, la première fait encore son office ! Les deux suivantes n'ont JAMAIS donné la moindre indication, enfin la troisième a cessé d'être fiable au bout d'une année.
Résultat : Je n'utilise plus de cardio, ce qui n'est pas bien !
Problème matériel, retour en SAV
Non fonctionnement de ceintures thoraciques.
Je dispose de 3 appareils de votre marque : 305 (2) et 500 Avec chacun des appareils a été livrée une ceinture thoracique ; or seule la première fonctionne. Celle livrée avec mon second 305 que j\'avais acquis en croyant avoir perdu le premier n\'a jamais fonctionné. Retourné au vendeur, il m\'a été fait retour d\'une ceinture qui ne fonctionnait pas non plus ... de guerre las, j\'ai utilisé ma première ceinture.
J\'ai ensuite acheté un edge 500 en 2012. La ceinture thoracique de ce dernier a fonctionné une année pleine, puis, en 2013 m\'a donné des indications complètement aberrantes (40 puls en plein effort dans un col) ; j\'ai renoncé à porter cet accessoire dont les indications ne sont absolument pas fiables. Pour me résumer, je dispose de trois appareils, pour une seule ceinture thoracique, laquelle ne fonctionne d\'ailleurs pas avec mon edge 500. Je n\'ai aucun recours, puisqu\'aucun de mes \"garmin\" n\'est plus sous garantie et que, de plus achetés sur des sites via internet, mais il y a là une \"fragilité\" de vos productions à laquelle il faudrait que la marque porte rapidement remède. Au plaisir de vous lire. Sportivement. Robert Develotte - 1, Impasse des Abeilles - 57400 Sarrebourg.
En résumé, j'ai disposé de quatre ceintures thoraciques de la marque.
Seule, la première fait encore son office ! Les deux suivantes n'ont JAMAIS donné la moindre indication, enfin la troisième a cessé d'être fiable au bout d'une année.
Résultat : Je n'utilise plus de cardio, ce qui n'est pas bien !
Problème matériel, retour en SAV
Non fonctionnement de ceintures thoraciques.
Je dispose de 3 appareils de votre marque : 305 (2) et 500 Avec chacun des appareils a été livrée une ceinture thoracique ; or seule la première fonctionne. Celle livrée avec mon second 305 que j\'avais acquis en croyant avoir perdu le premier n\'a jamais fonctionné. Retourné au vendeur, il m\'a été fait retour d\'une ceinture qui ne fonctionnait pas non plus ... de guerre las, j\'ai utilisé ma première ceinture.
J\'ai ensuite acheté un edge 500 en 2012. La ceinture thoracique de ce dernier a fonctionné une année pleine, puis, en 2013 m\'a donné des indications complètement aberrantes (40 puls en plein effort dans un col) ; j\'ai renoncé à porter cet accessoire dont les indications ne sont absolument pas fiables. Pour me résumer, je dispose de trois appareils, pour une seule ceinture thoracique, laquelle ne fonctionne d\'ailleurs pas avec mon edge 500. Je n\'ai aucun recours, puisqu\'aucun de mes \"garmin\" n\'est plus sous garantie et que, de plus achetés sur des sites via internet, mais il y a là une \"fragilité\" de vos productions à laquelle il faudrait que la marque porte rapidement remède. Au plaisir de vous lire. Sportivement. Robert Develotte - 1, Impasse des Abeilles - 57400 Sarrebourg.
- Denis
Re: Ennuis avec les ceintures thoraciques "Garmin"
A mon avis, là, ce n'est plus une coincidence... As tu pensé à regarder si les piles des ceintures que tu as sont toujours chargées? Les as tu changées?
Autre truc, si je peux me permettre, c'est que ton courrier n'est pas assez mordant... Il aurait fallu gueuler un peu plus!
Autre truc, si je peux me permettre, c'est que ton courrier n'est pas assez mordant... Il aurait fallu gueuler un peu plus!
- mariocipo
Bonjour
J'ai exactement le même soucis que toi 3 garmin 3 ceintures et aujourd'hui une seule fonctionne, une ne donne plus rien, une donne des infos erronées et la dernière fonctionne, j'ai écris a garmin, la réponse a été de renvoyé en SAV si elles ont plus d'un an ils réparent mais c'est payant!!!!! donc j'ai laissé tombé...
pour info j'ai changé les piles et ca ne change rien!!!!!!
J'ai exactement le même soucis que toi 3 garmin 3 ceintures et aujourd'hui une seule fonctionne, une ne donne plus rien, une donne des infos erronées et la dernière fonctionne, j'ai écris a garmin, la réponse a été de renvoyé en SAV si elles ont plus d'un an ils réparent mais c'est payant!!!!! donc j'ai laissé tombé...
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
- Denis
Zut... Ils prennent combien pour réparer tout ça?
- Tadkozh
....ah là, c'est vraiment agaçant ce genre de situation...!! J'ai des Polar. Un vieil "Accurex", qui marche toujours mais dont les résultats doivent être exploités à la main et depuis 2001, un 710 qui s'exploite à partir du PC. La pile est sans doute morte car en ce moment, il me fait des "parties" de séances : 20mn ou 18mn, le lendemain 30 etc. Je vais l'expédier chez Polar pour qu'ils me changent la pile et lui fassent une petite révision. Je tiens particulièrement à le conserver car de ce que j'ai vu de leurs produits nouveaux et des "concurrents", tous proposent une exploitation de nos résultats via un site qui leur est propre... et ça il n'en est pas question...
Tadkozh

Tadkozh
-
Je connais les mêmes problèmes que Robert avec ma ceinture depuis une semaine.
Tad, chez Garmin, il y a Garmin connect sur Internet, mais également un logiciel offline Garmintrainer. Ca sécurise tes données. Tu peux également faire des copies de tes fichiers d'entrainement au format gxp, et n'importe quel logiciel d'entrainement les lit. Actuellement moi je suis sur http://www.velobook.net/. Comme j'ai fais l'acquisition d'un capteur de puissance ça permet de tout analyser, et de voir où on l'en est niveau fatigue et performance.
Tad, chez Garmin, il y a Garmin connect sur Internet, mais également un logiciel offline Garmintrainer. Ca sécurise tes données. Tu peux également faire des copies de tes fichiers d'entrainement au format gxp, et n'importe quel logiciel d'entrainement les lit. Actuellement moi je suis sur http://www.velobook.net/. Comme j'ai fais l'acquisition d'un capteur de puissance ça permet de tout analyser, et de voir où on l'en est niveau fatigue et performance.
- Tadkozh
...Bien le bonjour François. Tu te fais rare ces jours mais tes interventions sont judicieuses. Là tu m'expliques ce que notre aîné a tenté de m'expliquer pendant qu'il était à la maison (il est rentré hier à Mulhouse..)François a écrit :Je connais les mêmes problèmes que Robert avec ma ceinture depuis une semaine.
Le logiciel "offline" de garmin est-ce l'équivalent de celui (ancien..) de Polar que tu charges sur ton PC..?
En ce moment je pensais avoir des problèmes avec mon cardio (montre..) il s'arrête au bout de 30 à 40mn d'exercice d'enregistrer la FC mais les autres fonctions marchent. J'ai fini par changer la pile de l'émetteur de ceinture. La sortie suivante de1h40 a été intégralement enregistrée. Le lendemain, l'enregistrement des puls s'arrête au bout de 50mn. Ne pouvant rouler vendredi, je mets l'émetteur du fiston et porte le cardio à la maison pendant 3h et tout est enregistré. C'est sans doute mon émetteur de ceinture qui "déconne". Je vais tout simplement en acheter un autre car l'envoyer chez polar, plus le coût des réparations (si elles sont possibles..) et le temps perdu, c'est la solution qui me parait la plus rationnelle..
Tadkozh
-
Oui, ca bouge pas mal côté pro pour moi, et je consulte moins le forum. Oui, je pense que c'est l'équivalent de POLAR. A la rigueur tu vas sur le site de GARMIN, tu le télécharges et tu te fais ton idée. Maintenant, autant changer ta ceinture POLAR si ta montre est en parfait état. Je ne suis pas trop pour le côté consommation actuelle. D'accord avec toi, à mon avis l'achat d'une nouvelle ceinture va te revenir moins chère.Tadkozh a écrit :...Bien le bonjour François. Tu te fais rare ces jours mais tes interventions sont judicieuses. Là tu m'expliques ce que notre aîné a tenté de m'expliquer pendant qu'il était à la maison (il est rentré hier à Mulhouse..)François a écrit :Je connais les mêmes problèmes que Robert avec ma ceinture depuis une semaine.
Le logiciel "offline" de garmin est-ce l'équivalent de celui (ancien..) de Polar que tu charges sur ton PC..?
En ce moment je pensais avoir des problèmes avec mon cardio (montre..) il s'arrête au bout de 30 à 40mn d'exercice d'enregistrer la FC mais les autres fonctions marchent. J'ai fini par changer la pile de l'émetteur de ceinture. La sortie suivante de1h40 a été intégralement enregistrée. Le lendemain, l'enregistrement des puls s'arrête au bout de 50mn. Ne pouvant rouler vendredi, je mets l'émetteur du fiston et porte le cardio à la maison pendant 3h et tout est enregistré. C'est sans doute mon émetteur de ceinture qui "déconne". Je vais tout simplement en acheter un autre car l'envoyer chez polar, plus le coût des réparations (si elles sont possibles..) et le temps perdu, c'est la solution qui me parait la plus rationnelle..
Tadkozh
- Tadkozh
....confirmation ce matin lors d'une petite sortie...!! plus de puls d'enregistrées au bout de 19mn...!! c'est donc l'émetteur que l'on "agrafe" sur la ceinture qui "coince"...! Si demain les magasins de sport sont opuverts, je vais en faire le tour pour me trouver un émetteur neuf...!!François a écrit :Oui, ca bouge pas mal côté pro pour moi, et je consulte moins le forum. Oui, je pense que c'est l'équivalent de POLAR. A la rigueur tu vas sur le site de GARMIN, tu le télécharges et tu te fais ton idée. Maintenant, autant changer ta ceinture POLAR si ta montre est en parfait état. Je ne suis pas trop pour le côté consommation actuelle. D'accord avec toi, à mon avis l'achat d'une nouvelle ceinture va te revenir moins chère.Tadkozh a écrit :...Bien le bonjour François. Tu te fais rare ces jours mais tes interventions sont judicieuses. Là tu m'expliques ce que notre aîné a tenté de m'expliquer pendant qu'il était à la maison (il est rentré hier à Mulhouse..)François a écrit :Je connais les mêmes problèmes que Robert avec ma ceinture depuis une semaine.
Tadkozh
Tadkozh
P.S : je ne me sens pas de "taille" pour aller comme tu me le conseilles sur le site Garmin...je ne veux pas me trouver devant une "fatale error" dont je suis assez coutumier...(un peu moins qu'au début quand même...) et mez trouver "gros-jean" comme devant, sans les fistons sous la main pour sortir leur pauvre père de la "tourmente"...

- Robert
J'aurais pu écrire très exactement ce que tu as écrit, même vécu !mariocipo a écrit :Bonjour