Des envies l'année prochaine?

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: Des envies l'année prochaine?

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Avant les anciens francs y'avait quoi? :mrgreen:
Dans ce cas précis l'EDT couterait moins cher que n'importe quelle autre cyclo, le logement et la nourriture ne coutant pas grand chose...
...les "sous"...!! vingt sous, quarante sous, cent sous... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Avant les anciens francs y'avait quoi? :mrgreen:
Dans ce cas précis l'EDT couterait moins cher que n'importe quelle autre cyclo, le logement et la nourriture ne coutant pas grand chose...
....sauf cet engagement exorbitant...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

La je ne peux pas faire grand chose...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hé Denis, je ne parle pas des frais annexes qui peuvent vite chiffrer est faire monter la " douloureuse ", je parle uniquement du coût de l'engagement ! ( tu as fait le calcul de 13500 engagements à 75 € ? ) Même pour la Picarde qui à lieu Samedi prochain à Abbeville, à 2 pas de chez moi, l'engagement doit être de l'ordre de 40€, hé bien je n'irais pas !
Une petite anecdote: Il y a de cela 2 ans, Christine n'étant pas très en forme, j'ai attendu le dernier " carat" pour m'engager, donc, j'y suis allé le matin même, et là, le prix était de 50 € ! Je me suis mis face à la table d'engagement et les ai traité de voleurs ! Ensuite, je me suis dit que c'était pas encore assez cher, il y avait une file d'attente d'au moins 50 mecs qui attendaient pour s'engager ! ! ! Inutile de préciser que je ne me suis pas engager à ce prix là, j'ai emprunté le parcours seul et sans dossard.
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

j'avoue pour ma part que je ne suis pas choqué ,si je ne me suis pas trompé l'inscription au triathlon d'embrun c'est 260euros :o ! la route privatisée ,le fait d'avoir un gendarme tous les km ça ne doit pas être gratuit .L'organisateur des 6h de l'écho m'avait dit que ça coutait une fortune pour louer le circuit auto , aussi pour faire venir des officiels pour le chronométrage .Personnellement j'aime bien l'étape du tour pour le côté bigarré ,cosmopolite, avec des anglais mais aussi des colombiens ,des brésiliens et le spectacle aussi d'un peloton multicolore, interminable, étiré dans la montée d'un col
Denis

Message par Denis »

Il en faut pour tout le monde... La seule grosse epreuve de masse que j'ai pu faire etait la Marmotte, à des années lumière de l'ambiance feutrée d'un DFU. C'est vrai que l'on voit de tout sur ces épreuves, du meilleur au pire au niveau des comportements... C'est sur une épreuve de ce genre que j'ai retrouvé Christian Haettich, qui m'a malgré lui mis sur le vélo...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...les triathlons genre Embrun touchent principalement des "pros", qui vivent de ce sport. Le coût de l'engagement ne grève pas outre mesure leur budget mais il est certain que le petit amateur, même "éclairé", qui vient soit pour se "mesurer" aux pros, soit par choix personnel, soit pour se faire un "cv" et dire "j'y étais", avec un brin de "frime", aux collègues le dimanche matin au départ de la rando du café du coin, doit la trouver "saumâtre"...
Les justifications des organisateurs graviteront toujours autour des "coûts d'organisation", qui sont patents mais discutables également.
La location d'un circuit n'est pas donnée c'est certain. Prenons l'exemple des 24h vélo du Mans. Les prix d'engagements sont exorbitants, quasiment le double voire le triple de ceux des 24h roller qui se déroulent sur le même circuit..!!
Notre bonne vieille République et sa démocratie nous permettent de jouir d'une certaine liberté. Participent donc à ces "raouts" ceux qui le souhaitent. Perso, dès que le mercantilisme pointe son nez, j'évite... ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit :j'avoue pour ma part que je ne suis pas choqué ,si je ne me suis pas trompé l'inscription au triathlon d'embrun c'est 260euros :o ! la route privatisée ,le fait d'avoir un gendarme tous les km ça ne doit pas être gratuit .L'organisateur des 6h de l'écho m'avait dit que ça coutait une fortune pour louer le circuit auto , aussi pour faire venir des officiels pour le chronométrage .Personnellement j'aime bien l'étape du tour pour le côté bigarré ,cosmopolite, avec des anglais mais aussi des colombiens ,des brésiliens et le spectacle aussi d'un peloton multicolore, interminable, étiré dans la montée d'un col
Tout à fait d'accord J-Michel, je crois que celui de Nice doit être de 300/350 €, le marathon de Paris va de 75 à 115 € ( 50000 participants en 2013 ) et qui est également une organisation ASO !, Roc d'Azur à 62 € avec des milliers de participants, également organisation ASO ! Et ne parlons pas des 24h00 du Mans au tarif également exorbitant avec un organisateur qui s'en mais plein les poches sur le dos des coursiers et qui pousse même " la plaisanterie " de vendre les maillots cyclistes souvenirs, plus cher à un individuel qu'à un participant d'une équipe, en fonction de quoi ? ? ? Je ne l'ai pas acheté bien évidemment ! J'ai participé à 2ème édition et je me suis insurgé contre de telle pratique, je souhaitais participer à l'AG de ce " brave organisateur ", mais ne pouvant mis rendre, je lui ai demandé par mail privé, une copie du bilan financier que je puisse " étudié " les recettes / dépenses, je ne l'ai jamais reçu, bien évidemment, même pas une réponse au courriel ! Je suis contre de telle pratique et le serais toujours !
@cyberpotes+ !

Je suis, en partie d'accord avec toi Denis, mais c'est démesuré, il y a des tarifs que l'on se doit de ne pas accepter, après, OK, libre à chacun d'y participer ou pas.
Quand à ce que j'ai " grisé " en bleu, tu en penses quoi ? :o
@cyberpotes+ !
Modifié en dernier par phiphi76 le 06 sept. 2014, 10:06, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Perso je me dis que c'est de l'argent gagné honnetement... Ils ne le volent pas cet argent, que je sache... C'est la loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y en a qui s'inscrivent... C'est le même système pour les marques (velo ou pas...). Y'a des gens qui concoivent, des chinois qui fabriquent, des grossistes, des revendeurs, et un prix final... Une cyclo c'est la meme chose, y'a des prix de vente, des gens à payer, et si y'a des bénéfices ben tant mieux. Ca fait travailler des gens, ca fait plaisir à d'autres.
Robert

Message par Robert »

Chacun fait comme il veut, en république.
Je ne le fais plus, mais j'ai participé à plusieurs grands rassemblements cyclistes qui n'avaient pas pour but d'enrichir les organisateurs ; je trouve que c'était plus dans l'esprit du sport que j'aime.
Il y a le monde professionnel du sport, et le monde amateur. Il me semble que nous sommes dans ce second cas de figure ; mais à présent, il existe des ponts entre les deux, une sorte de semi-professionnalisme ... c'est le cas de ces "épreuves" de masse. On aime ou on n'aime pas. Moi, je n'aime pas, mais c'est une position personnelle.
Répondre