...le DFU n'est pas un samedi cette année...?? le 26 c'est le dimanche....Robert a écrit :J'envoie aujourd'hui mon inscription, bulletin, chèques et certificat médical, anticipant sur ma forme du jour J ; je ne puis présumer de ce que seront ma préparation, mon état physique de l'été, du mois de juin en particulier, ni du 26 de ce mois de la belle saison triomphante !
En vérité, j'optimise tout ça ; l'optimisme est ma survie !
Le nouveau parcours ne me concernent pas ! ... je trouve l'analyse de Tad très pertinente. Je ne pense pas cependant que le nouveau parcours égale l'ancien en jolies vues ; celles de la montée vers le village de Sauze et celles qu'offrent les cols de Pontis ou de Saint jean sur Serre-Ponçon manqueront ...
Je considère les "stations" comme des verrues de la montagne !
Donc, dans un élan d'optimisme béat, je me suis inscrit pour la trilogie Bonnette/Cayolle/Allos, étant entendu que j'aviserai le jour J.
Ce serait pour moi, pour plagier Hémingway, un "adieu aux armes", certes modeste, mais dans les limites de mon possible actuel. Ca me rappellera le bon vieux temps des grandes randos !
La vertu du DFU est de s'adresser à tous les types de cyclistes et de cyclisme, du compétiteur jeune et fringuant dans une configuration d'entraînement particulière, au vieux cycliste finissant que je suis devenu, en passant par tous les pratiquants du cyclotourisme, du contemplatif à celui qui pratique les défis d'endurance ...
Toutes les pratiques ont leurs vertus et valeurs, il convient de se garder de les hiérarchiser.
Une idée qui me vient : Ne pourrions pas nous inscrire sous l'appellation "les "cyberpotes" ? Le DFU est devenu le point incontournable de nos retrouvailles annuelles.

Tadkozh