TMB

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Tadkozh

Re: TMB

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Optimisme vaut mieux que pessimisme ! Cela évite de sombrer dans la mélancolie, voir la dépression, et je sais de quoi " j'cause " comme dit l'autre ! ! !
Je suis tout à fait d'accord avec J-Mi pour dire que tes talents de cycliste confirmé et notamment de grimpeur, ce que nous avons eu l'occasion de vérifier à maintes reprises, peuvent te permettre de faire une étape ou 1/2 étape puisque qu'une voiture va nous suivre. Avoue que se serait tout même bien sympa de partir à l'assaut d'un col tous ensemble ! ;)
Pour Tad, une idée du parcours:

( Mince, pas dans le bon sens ! Tant pis, suffira de d'orienter l'ordi dans ...........le bon sens ! :lol:
@cyberpotes! +
....eh "oué"..!! Ta photo a été prise "verticale" et je ne sais par quel phénomène, depuis quelque temps, ces photos paraissent sous hostingpics horizontales...!!
Confirmation de ma supputation : ç'est "coton"... :shock:

Tadkozh
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit :C'est très amical, Jean-Michel, de m'avoir proposé une participation au TMB ...

Ce fut pour moi un rêve du type de ceux dont on se réveille au petit matin avec le sentiment d'une impossibilité.
"Avoir les yeux plus grands que le ventre" est cependant le reflet de mon sentiment à l'aube de ce jour gris de février. Oui, ce serait pour moi une illustration de l'expression ci-dessus ... "Avoir les yeux plus grands que le ventre" ... et que me rappelait ma grand-mère quand, enfant, je chargeais exagérément mon assiette !

Et la raison me dit aujourd'hui :
- Qu'il me faut oublier les grandes randonnées en montagne, seraient elles, ce qui sera le cas, bien organisées. J'ai beau oublier mon âge, mes jambes et mon souffle me le rappellent
- Vous serez entre cyclistes entraînés auxquels je rends au minimum une quinzaine d'années et, dans ces eaux là, ça n'est pas anodin. Je serais sans doute un perpétuel ralentisseur et Nathalie ne me le pardonnerait pas ! (là, je blague !)
- Je suis très mal à l'aise, en peloton (même réduit) et sur les routes à grande circulation (il y en a sur le parcours)
- La fin juin est une période intense pour le jardinage que je pratique ; la participation au TMB m'imposerait une quinzaine de jours d'absence vu mon programme initial, ce qui peut être catastrophique, en cas de sécheresse, par exemple.

Je vais donc être relativement raisonnable : Un ventoux avec Phiphi - Un DFU de un à trois cols en fonction de la forme du
jour - Un tour du lac de Serre-Ponçon (qui était déjà un de mes projets 2015 et que je n'ai pas réalisé). Et j'ai beau me préparer à mes petits objectifs, je sais bien qu'ils sont déjà ... élevés !

"Quadra - quinqua - sexa - septua - octo -" ces préfixes au suffixe "génaire" illustrent bien les pas inexorables du temps que l'on ne saurait oublier qu'en rêve. Mes chers potes, vous allez l'éprouver aussi et vous souviendrez alors qu'il vaut mieux renoncer à tout plutôt qu'à la raison dixit Malebranche. La vertu de sagesse me rappelle aussi à ses impératifs.
Commençant à bien connaitre "mon petit robert illustré" je m'attendais à un raisonnement pessimiste après une phase d'enthousiasme initial. ;) Je vais quand même essayer de contre argumenter
-Le couplet "je suis trop vieux " pas du tout convaincu tu es largement capable de faire des 1/2 étapes de50km avec 1200 à 1400m de dénivelé sur 3 j ,phiphi sera d'accord avec moi ,avec menu à la carte et faire le reste de l'étape en voiture en tant que copilote voir VIP :)
- le sketch "je suis un boulet" on connait aussi :) tu nous l'as déjà fait en Italie quand tu avais peur de nous faire perdre 4minutes 24secondes et 3dizièmes par ex en haut des cols. On avait quand même préféré les sorties avec toi dans le ghisallo et le valcava où tu nous avais bien distrait._

-Pour la circulation le 1er jour pas de problème les saisies et le roseland sont en dehors des grands axes. le 2ém jour celui du grand saint bernard sera un dimanche donc 0 camion.Le lundi dernier jour tu as peut être raison mais j'ai repéré des itinéraires de délestage.
-Pour ton jardin là par contre je n'ai pas d'argument :?
Bon si tu changes d'avis tu peux te décider 1 ou 2semaines avant i l ya largement de la place à cette période selon les hôtels.
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :..."point trop n'en faut", "avoir les yeux plus grands que le ventre", "savoir raison garder", "la nuit porte conseil"...nous aurons fait le tour des dictons idoines en cette occasion... :)

Tadkozh

Tiens un autre: faire le pas comme on a la jambe! ;)
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :
Robert a écrit :C'est très amical, Jean-Michel, de m'avoir proposé une participation au TMB ...

Ce fut pour moi un rêve du type de ceux dont on se réveille au petit matin avec le sentiment d'une impossibilité.
"Avoir les yeux plus grands que le ventre" est cependant le reflet de mon sentiment à l'aube de ce jour gris de février. Oui, ce serait pour moi une illustration de l'expression ci-dessus ... "Avoir les yeux plus grands que le ventre" ... et que me rappelait ma grand-mère quand, enfant, je chargeais exagérément mon assiette !

Et la raison me dit aujourd'hui :
- Qu'il me faut oublier les grandes randonnées en montagne, seraient elles, ce qui sera le cas, bien organisées. J'ai beau oublier mon âge, mes jambes et mon souffle me le rappellent
- Vous serez entre cyclistes entraînés auxquels je rends au minimum une quinzaine d'années et, dans ces eaux là, ça n'est pas anodin. Je serais sans doute un perpétuel ralentisseur et Nathalie ne me le pardonnerait pas ! (là, je blague !)
- Je suis très mal à l'aise, en peloton (même réduit) et sur les routes à grande circulation (il y en a sur le parcours)
- La fin juin est une période intense pour le jardinage que je pratique ; la participation au TMB m'imposerait une quinzaine de jours d'absence vu mon programme initial, ce qui peut être catastrophique, en cas de sécheresse, par exemple.

Je vais donc être relativement raisonnable : Un ventoux avec Phiphi - Un DFU de un à trois cols en fonction de la forme du
jour - Un tour du lac de Serre-Ponçon (qui était déjà un de mes projets 2015 et que je n'ai pas réalisé). Et j'ai beau me préparer à mes petits objectifs, je sais bien qu'ils sont déjà ... élevés !

"Quadra - quinqua - sexa - septua - octo -" ces préfixes au suffixe "génaire" illustrent bien les pas inexorables du temps que l'on ne saurait oublier qu'en rêve. Mes chers potes, vous allez l'éprouver aussi et vous souviendrez alors qu'il vaut mieux renoncer à tout plutôt qu'à la raison dixit Malebranche. La vertu de sagesse me rappelle aussi à ses impératifs.
Commençant à bien connaitre "mon petit robert illustré" je m'attendais à un raisonnement pessimiste après une phase d'enthousiasme initial. ;) Je vais quand même essayer de contre argumenter
-Le couplet "je suis trop vieux " pas du tout convaincu tu es largement capable de faire des 1/2 étapes de50km avec 1200 à 1400m de dénivelé sur 3 j ,phiphi sera d'accord avec moi ,avec menu à la carte et faire le reste de l'étape en voiture en tant que copilote voir VIP :)
- le sketch "je suis un boulet" on connait aussi :) tu nous l'as déjà fait en Italie quand tu avais peur de nous faire perdre 4minutes 24secondes et 3dizièmes par ex en haut des cols. On avait quand même préféré les sorties avec toi dans le ghisallo et le valcava où tu nous avais bien distrait._

-Pour la circulation le 1er jour pas de problème les saisies et le roseland sont en dehors des grands axes. le 2ém jour celui du grand saint bernard sera un dimanche donc 0 camion.Le lundi dernier jour tu as peut être raison mais j'ai repéré des itinéraires de délestage.
-Pour ton jardin là par contre je n'ai pas d'argument :?
Bon si tu changes d'avis tu peux te décider 1 ou 2semaines avant i l ya largement de la place à cette période selon les hôtels.
Bien cher Jean-Michel, tu sais combien j'apprécie votre compagnie, la tienne, celle de ton épouse et de tes amis. Je te redis que, moi aussi, j'ai été très heureux, à chaque fois, de faire un bout de route avec vous et que le Ghisallo est rangé dans mon armoire à souvenirs parmi les meilleurs moments de ma longue vie cycliste ; cependant, tu oublies, volontairement, car le médecin que tu es sais tout là-dessus, chaque année qui passe, n'arrange rien à "l'affaire" ! Et tu ne le vis pas, mais être "à la traîne", ce qui est devenu sans l'avoir toujours été mon lot unique et détesté, est une situation peu enviable ; je n'aime pas être celui que l'on attend, celui qui monte dans la voiture balai, celui qui ne vit l'aventure qu'à moitié.
Orgueil ? Peut-être ... à la réflexion, sans doute !
Et puis, ce dont tu parles date de deux ans ... comme le temps passe. Et en ces deux ans, les choses ne se sont pas améliorées. Je ne suis plus en position de rouler avec des cyclistes à qui je rend une génération sur un grand périple comme le TMB, tout au plus sur une sortie de cinquante pitons à allure modérée (pas sur un grand circuit) ; j'en suis bien conscient.
Enfin mon jardin me tient ; et j'aime la terre nourricière, atavisme hérité de mes ancêtres paysans !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tu n'es pas sans savoir mon bon Robert, que tout est programmable de nos jours, alors, il s'offre à toi 2 solutions pour ton jardin:
1) Tu installes un arrosage automatique ( fait de petit tuyaux en PVC, 1 pompe électrique équipée d'un micro ordinateur que tu régleras aux jours et heures qui te plairont, et hop, le tour est joué ! ( cela coûte une broutille, que tu pourras peut être repiqué en rentrant, avec l('arrosage, elle aura fait quelques racines ! :roll: :lol: )
2) Tu programmes les vannes célestes ( plus difficile et moins sur ! )
Jean-Michel, tu remarqueras que je te donne un bon coup de mains ( de mains ou demain, mais cependant aujourd'hui ! Ahhhh, c'est de l'humour pour notre bon Tad ! ;) , pour persuader notre pédaleur de charme Robert de nous accompagner dans cette extraordinaire découverte de fabuleux paysage ;). Nous avons notre " petit nouveau " Paillon qui peut se montrer intéressé également non ? Et lui, avec tous les " pitons " qu'il abat régulièrement, il pourra escalader sans aucune peine les cols de ce circuit, il sera assuré !. ( je ne peux faire autrement que de jouer avec les mots !)
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Cet après midi, en roulant, il m'est " arrivé " une idée de génie mon cher Robert ! : Pour arroser ton jardin, tu embauches avec un CDD, une jolie Brésilienne ! :lol: Mais " chut ", c'est entre nous, surtout ne rien dire à Josette ! :o :mrgreen:
Aller Robert, trouves une solution et vient te faire plaisir, profite au maximum de ton éternelle jeunesse ! ;)
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

Sacré robert tu verras toujours le verre à moitié vide ;ta condition physique m'avait impressionné il y a bientôt 2 ans à rota d'imagna lorsque tu terminais sur les talons de Dominique (que peut être tu n'as pas osé doubler de peur de le vexer) au valcava ou sur ceux de Nathalie au ghisallo (tu ne peux pas le nier j'ai des photos!) Et depuis 1an 1/2 je ne vois pas de signe de "déclin" tu es plus entrainé qu'en 2014 !
Merci phiphi pour le coup de main ,j'ai d'ailleurs vu sur un autre post que paillon est déjà allé en vacances à rota d'imagna dans son enfance :o !

la photo où on voit robert le"poussin jaune" arriver derrière Nathalie en haut du ghisallo
Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...pris "la photo dans le sac"...!! :D

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

phiphi76 a écrit :Tu n'es pas sans savoir mon bon Robert, que tout est programmable de nos jours, alors, il s'offre à toi 2 solutions pour ton jardin:
1) Tu installes un arrosage automatique ( fait de petit tuyaux en PVC, 1 pompe électrique équipée d'un micro ordinateur que tu régleras aux jours et heures qui te plairont, et hop, le tour est joué ! ( cela coûte une broutille, que tu pourras peut être repiqué en rentrant, avec l('arrosage, elle aura fait quelques racines ! :roll: :lol: )
2) Tu programmes les vannes célestes ( plus difficile et moins sur ! )
Jean-Michel, tu remarqueras que je te donne un bon coup de mains ( de mains ou demain, mais cependant aujourd'hui ! Ahhhh, c'est de l'humour pour notre bon Tad ! ;) , pour persuader notre pédaleur de charme Robert de nous accompagner dans cette extraordinaire découverte de fabuleux paysage ;). Nous avons notre " petit nouveau " Paillon qui peut se montrer intéressé également non ? Et lui, avec tous les " pitons " qu'il abat régulièrement, il pourra escalader sans aucune peine les cols de ce circuit, il sera assuré !. ( je ne peux faire autrement que de jouer avec les mots !)
@cyberpotes+ !

Non, Paillon ne sera au tour du Mt Blanc.

Là c'est l’hôpital qui se fout de la charité :lol:
benoit

Message par benoit »

Tadkozh a écrit :...pris "la photo dans le sac"...!! :D

Tadkozh
hé oui! la preuve par l'image ;) !
Répondre