Freinage à commande double.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Freinage à commande double.

Message par Tadkozh »

robertdevelotte a écrit :Image

Et voilà la bête ; un guidon bien garni, compteur, double commande freins, éclairage, avertisseur sonore, rétroviseurs ...
Il fait si moche ce matin que l'essai initialement prévu sera peut-être fait en deuxième partie d'après-midi, si la pluie veut bien nous lâcher !
Le travail a été bien fait, avec remplacement du câblage, les poignées nouvelles, la pose d'une guidoline, tout ça me coûte tout de même cent euros...
Quand on aime, dit-on, on ne compte pas.
...bon, ben le résultat n'est pas mal du tout...!! En gros il y en a pour 1h30/2h de boulot. Avec la camelote, ton "bouclard" est très correct sur le coût...

Tadkozh

note : ma requête dans bonjour tombe de ce fait "à plat".. ;)
Paillon

Message par Paillon »

Et voilà la bête ; un guidon bien garni, compteur, double commande freins, éclairage, avertisseur sonore, rétroviseurs ...
Il fait si moche ce matin que l'essai initialement prévu sera peut-être fait en deuxième partie d'après-midi, si la pluie veut bien nous lâcher !
Le travail a été bien fait, avec remplacement du câblage, les poignées nouvelles, la pose d'une guidoline, tout ça me coûte tout de même cent euros...
Quand on aime, dit-on, on ne compte pas.[/quote]

Il est beau comme un camion :lol: Jeu de direction Chris King, super matériel ;)
Denis

Message par Denis »

Tu vas être super bien pour freiner, là!
Chris King fait du superbe matons! J'ai sur mes roues au une paire de moyeux de cette marque, ils sont superbes, et plus fluides que les moyeux "céramique" qu'il y avait d'origine sur les roues qui étaient livrées avec mon vélo...
robertdevelotte

Message par robertdevelotte »

Oui, je le reconnais, je dispose d'un super vélo, un peu dépassé - il a six ans déjà - (le modernisme va si vite) mais très "personnalisé" avec des composants de haute qualité, ne serait-ce que le cadre titane de 750 g du temps de la splendeur de la marque "LITESPEED".

Il est équipé tous terrains ; ce n'est pas une randonneuse mais plutôt un vélo pour les sorties d'une journée avec retour au bercail le soir ! Pas de sacoches juste un sac à dos pour outillage, vêtements et casse-croûte.
Trente rapports de vitesse, du (53X11 au ... 28X34) !

Un rapide essai me laisse à penser que les double-commandes de freins m'aideront à supporter les longues descentes sur les routes mal entretenues et c'est souvent le cas des petites routes de la montagne embrunaise. ;)
robertdevelotte

Par curiosité, je viens de peser mon vélo complètement équipé ...
7,8 kg ... sans les bidons toutefois.
Bien léger, malgré tout.
Il n'est que moi qui ne parviens à atteindre mon poids de forme !
Denis

Message par Denis »

Tu n'as que du très bon matos sur ce vélo, Robert!
robertdevelotte

Denis a écrit :Tu n'as que du très bon matos sur ce vélo, Robert!
C'est si vrai Denis que je n'ai plus aucune raison de vouloir changer de matériel sachant que rien ne pourra plus me rendre la route plus agréable ou facile.
Et pourtant je sais qu'une acquisition, même modeste, motive un temps pour reprendre le plaisir de rouler.
Je l'avoue, la météo locale est venue à bout de toute motivation ... Ce matin encore, le ciel est plombé, il gèle, les toits sont blancs de givre, le vent est bien aigre. Ce sera un jour sans !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Et voilà la bête ; un guidon bien garni, compteur, double commande freins, éclairage, avertisseur sonore, rétroviseurs ...
Quand on aime, dit-on, on ne compte pas.
Il est beau comme un camion :lol: Jeu de direction Chris King, super matériel ;)[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

...et les leviers avec le "C", sont-ce des Campa ..?

Tadkozh
Répondre