Sonchamps

Vous pratiquez la compétition traditionnelle sur route dites-nous où vous courrez dimanche !
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
Laulau

Re: Sonchamps

Message par Laulau »

ElRafa a écrit :Eh non, point de trou dans la route mais bêtement ma roue avant dans la roue arrière d'un concurrent : rayon cassé net !
Moi qui ne suis pourtant pas bavard, je me suis mis à parler à mon voisin de droite du mec qui s'était échappé en solitaire depuis plusieurs kilomètres (et qui aura été repris au final) ; en causant, j'ai dû faire un petit écart sur la gauche :oops: , moment où un gars me passait justement par la gauche.
Je m'en veux terriblement... :evil: et désormais je me tairais à jamais en course !
Pas de bol !
Sinon, il faisait quel temps ?
Nous c'était la cata, du coup, je n'ai pas sorti le vélo de la voiture :?
Karlito

Message par Karlito »

laulesptitchouan a écrit :Y'avait du monde à Sonchamp ?
20 en première et une 50taine en seconde. Je suis parti après ces 2 arrivées, j'ai pris la sauce jusque la maison. Bien content de mon choix quand même, car l'après midi c'était la cata et puis j'étais à la ramasse...

Il parait que les médocs ça dope... Moi je bien content de les avoir arrêté...

Et toi ça a été ?
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Karlito a écrit :
laulesptitchouan a écrit :Y'avait du monde à Sonchamp ?

Et toi ça a été ?
Mouais...
Pas grand monde à cette course, du fait certainement de la concurrence de la course organisée à Sonchamp et également du mauvais temps annoncé et constaté : les premières gouttes de pluie sur le pare-brise juste dans l'entrée de Bouafle !!!!
Pour l'anectode, c'était la première course chronométrée dans les Yvelines, département qui s'est doté d'un système de chronométrage par puces pour ses courses!

Une soixantaine d'inscrits au total - 1 gars au tapis pendant l'entraînement, au rond-point au bas de la descente, emmené par l'ambulance : ce n'est pas de nature à me rassurer
19 partants en 2ème catégorie (22 inscrits).

Du fait du mauvais temps et de la dangerosité du circuit (ça glisse), la côte de 300 m est supprimée et la longueur du tour passe de 3,1 km à 2,55 km avec un dénivelé moindre.
A l'usage, la côte menant à l'arrivée, "culminant" à 12%, sera bien suffisante pour faire la sélection.

Départ assez rapide, les 4 premiers tours sont effectués à bloc et je saute dans la roue de David Boutigny (BMC) au moment où il va faire un petit numéro qui durera un peu plus d'un tour puis je prends la relève pour passer la ligne en tête au 3ème tour, avec à la clef le meilleur tour en course (4'39''). Mais les puls sont trop hautes à mon goût et je prends le parti de rester derrière.
Au bout de 4 tours, on a déjà perdu quelques éléments, on est encore 13.
Au 8ème tour après un tour assez chaud, un gars du VCME part. On en avait parlé la veille en réunion, c'est le vainqueur assuré... personne n'insiste. On le reverra nous prendre un tour dans le gruppetto des 1ère caté 10 tours plus loin. Nous ne sommes plus qu'une dizaine, à chaque fois que ça visse, nous perdons 1 ou 2 éléments !

Le rythme me semble très modeste, durant un certain nombre de tours. Je passe bien la bosse, assis (elle passe mieux que lorsque j'étais debout dans les premiers tours). Mais la descente c'est une catastrophe et j'arrive toujours dans les 2 derniers invariablement sur le rond-point, avec un virage que je négocie toujours très large (et très mal!). La relance est difficile, mais je ne suis jamais en difficulté.
A noter un déraillement au moment de repasser le grand plateau et sans m'énerver je baisse la main pour remettre manuellement la chaîne sur 2/3 dents du GP et c'est reparti!

Dans le dernier tour, nous ne sommes plus que 7 (+ le 1er).
Au bas de la côte, je suis dernier à passer (je m'en veux!). J'en passe un dans la montée, puis alors que j'ai très bien relancé en repassant le GP de retour sur le plat à 700 m de l'arrivée, un gars fait une embardée sur la gauche où je suis et je suis obligé de freiner. Je repars, j'arrive à en repasser un autre, puis je vois que je peux sauter pour la 5ème place, ce que j'arrive à faire sans problème d'un coup de reins, échouant à 25 cent de sec du 4è.
Il manquait 100 m et 1 sec pour être sur le podium !

Voilà le fichier tiré du compteur :shock:

Image
Karlito

Message par Karlito »

Le principal est que tu as fini la course. Je me souviens d'une course en cadets ou j'étais resté derrière tout le temps, tellement j'avais peur sous la flotte, puis j'ai terminé second, en ayant remporté le sprint du peloton. Sur du plat.

Si les puls te font peur, enlève les, tu seras mieux concentré sur la course elle même.
Denis

Message par Denis »

Salut Karl!
Des fois je me demandais si le cardio n'était pas un peu bridant, à force de voir les puls proche de la fc max on se dit qu'on ne peut pas aller plus haut. Alors j'ai pris le parti de changer d'écran sur mon cardio quand je grimpe, et quand je transfere le tout sur le PC je suis souvent surpris du résultat: la fc max est souvent dépassée, et le temps de montée diminué, quand je me fais des montées "à fond". PAr contre je le garde pour les grosses ascenssions...
Karlito

Message par Karlito »

Effectivement ....
C'est un avis personnel, qu'en regardant trop le cardio tu n'oses pas aller chercher les dernières puls qui peuvent te permettre de tenir les roues et de basculer la difficulté, en priant qu'ensuite les gars se relèvent et que tu puisses récupérer. Tandis que sans cardio, c'est le mental qui t'aide, le bobo aux jambes est celui qui dit stop.

En course c'est pire, pendant que tu regardes le cardio, tu peux oublier de t'alimenter, de regarder ou tu poses tes roues, et ne parlons pas du coté tactique... Laulesp vient de nous le dire, "les puls sont trop hautes je coupe les gaz"....Mais il n'a pas pensé que derrière ils auraient pu exploser tout autant...Pouvoir placer une mine est déjà un luxe, mais il faut aller au bout des choses, soit on continue, soit on constate que derrière ça ne creuse pas et c'est inutile de gaspiller ses forces.

....J'ai gagné une course échappé seul 35 bornes avec 25 secondes d'avance...Avec des coéquipiers derrière qui géraient aussi, ça aide....
ElRafa

Message par ElRafa »

Denis a écrit :Le reste de la roue n'a pas morflé?
Tant que toi t'as rien, c'est l'essentiel!
Roue réparée aujourd'hui même en 2 temps 3 mouvements. 2 belles rayures sur le profil anodisé de la jante :evil: mais bon, on va dire que cette roue a du vécu maintenant ! :roll: Et quand elle tourne, ça ne se voit pas ! :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

C'est quoi tes roues?
Karlito

Message par Karlito »

ElRafa a écrit :Roue réparée aujourd'hui même en 2 temps 3 mouvements. 2 belles rayures sur le profil anodisé de la jante :evil: mais bon, on va dire que cette roue a du vécu maintenant ! :roll: Et quand elle tourne, ça ne se voit pas ! :mrgreen:
Il ne te reste plus qu'à la rayer partout, ça donne un style ! :D
Et au moins à la prochaine couille ça ne se verra pas ! ;)
Karlito

Message par Karlito »

Eric a écrit : Le cardio eput exploser c'est pas grave, de toute manière tu DOIS suivre les meilleurs autrement tu peux rentrer chez toi !!
Donc on le vire, on le met dans la poche arrière, et dans son canapé, le soir au coin du feu on regarde les puls monter ! ;)
Répondre