Karlito a écrit :laulesptitchouan a écrit :Y'avait du monde à Sonchamp ?
Et toi ça a été ?
Mouais...
Pas grand monde à cette course, du fait certainement de la concurrence de la course organisée à Sonchamp et également du mauvais temps annoncé et constaté : les premières gouttes de pluie sur le pare-brise juste dans l'entrée de Bouafle !!!!
Pour l'anectode, c'était la première course chronométrée dans les Yvelines, département qui s'est doté d'un système de chronométrage par puces pour ses courses!
Une soixantaine d'inscrits au total - 1 gars au tapis pendant l'entraînement, au rond-point au bas de la descente, emmené par l'ambulance : ce n'est pas de nature à me rassurer
19 partants en 2ème catégorie (22 inscrits).
Du fait du mauvais temps et de la dangerosité du circuit (ça glisse), la côte de 300 m est supprimée et la longueur du tour passe de 3,1 km à 2,55 km avec un dénivelé moindre.
A l'usage, la côte menant à l'arrivée, "culminant" à 12%, sera bien suffisante pour faire la sélection.
Départ assez rapide, les 4 premiers tours sont effectués à bloc et je saute dans la roue de David Boutigny (BMC) au moment où il va faire un petit numéro qui durera un peu plus d'un tour puis je prends la relève pour passer la ligne en tête au 3ème tour, avec à la clef le meilleur tour en course (4'39''). Mais les puls sont trop hautes à mon goût et je prends le parti de rester derrière.
Au bout de 4 tours, on a déjà perdu quelques éléments, on est encore 13.
Au 8ème tour après un tour assez chaud, un gars du VCME part. On en avait parlé la veille en réunion, c'est le vainqueur assuré... personne n'insiste. On le reverra nous prendre un tour dans le gruppetto des 1ère caté 10 tours plus loin. Nous ne sommes plus qu'une dizaine, à chaque fois que ça visse, nous perdons 1 ou 2 éléments !
Le rythme me semble très modeste, durant un certain nombre de tours. Je passe bien la bosse, assis (elle passe mieux que lorsque j'étais debout dans les premiers tours). Mais la descente c'est une catastrophe et j'arrive toujours dans les 2 derniers invariablement sur le rond-point, avec un virage que je négocie toujours très large (et très mal!). La relance est difficile, mais je ne suis jamais en difficulté.
A noter un déraillement au moment de repasser le grand plateau et sans m'énerver je baisse la main pour remettre manuellement la chaîne sur 2/3 dents du GP et c'est reparti!
Dans le dernier tour, nous ne sommes plus que 7 (+ le 1er).
Au bas de la côte, je suis dernier à passer (je m'en veux!). J'en passe un dans la montée, puis alors que j'ai très bien relancé en repassant le GP de retour sur le plat à 700 m de l'arrivée, un gars fait une embardée sur la gauche où je suis et je suis obligé de freiner. Je repars, j'arrive à en repasser un autre, puis je vois que je peux sauter pour la 5ème place, ce que j'arrive à faire sans problème d'un coup de reins, échouant à 25 cent de sec du 4è.
Il manquait 100 m et 1 sec pour être sur le podium !
Voilà le fichier tiré du compteur