Tadkozh
Affaire à suivre ...Tadkozh a écrit :...et il en sera satisfait ! Comment pourrait-il en être autrement..? L'investissement est important ...et sauf à avoir mangé le bitume sur bris de chaine, il ne pourra "renier" son achat..![]()
Tadkozh
...bien trouvé mais je croyais qu'un de nos présidents avait tenté de chasser les anglicanismes...! Faut tout reprendre à zéro...Denis a écrit :Je ne suis ça que de loin, mais beaucoup dans mon coin sont passés à ce système... A priori les cassettes / plateaux semblent bien étagées, et l'entretien facilité, car plus qu'un seul dérailleur...
Mais personnellement le 2X10 sur le vélo me suffit largement, et il est adapté à mes montagnes.
Il y a 3 ans c'était le 29 pouces, puis après le 27,5 pouces. Maintenant c'est le "fatty", avec des pneus épais... Et comme je ne suis plus assez passionné, ben je regarde, et je me dis que c'est beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose... Et vu ce que j'en fais en ce moment...
Très à la mode, le VTT à un seul plateau ... et c'est vrai que sur un tel vélo, dix rapports de vitesse sont très suffisants. Restent les pneus de moto. C'est bien quand on recherche les passages difficiles, acrobatiques, techniques, sur neige et verglas aussi. Peu pour moi !Tadkozh a écrit :...bien trouvé mais je croyais qu'un de nos présidents avait tenté de chasser les anglicanismes...! Faut tout reprendre à zéro...Denis a écrit :Je ne suis ça que de loin, mais beaucoup dans mon coin sont passés à ce système... A priori les cassettes / plateaux semblent bien étagées, et l'entretien facilité, car plus qu'un seul dérailleur...
Mais personnellement le 2X10 sur le vélo me suffit largement, et il est adapté à mes montagnes.
Il y a 3 ans c'était le 29 pouces, puis après le 27,5 pouces. Maintenant c'est le "fatty", avec des pneus épais... Et comme je ne suis plus assez passionné, ben je regarde, et je me dis que c'est beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose... Et vu ce que j'en fais en ce moment...![]()
Tadkozh
...mais dix vitesses avec une chaine qui rigole..!! Phénomène de mode une fois de plus à donnée mercantiliste...!!Robert a écrit :Très à la mode, le VTT à un seul plateau ... et c'est vrai que sur un tel vélo, dix rapports de vitesse sont très suffisants. Restent les pneus de moto. C'est bien quand on recherche les passages difficiles, acrobatiques, techniques, sur neige et verglas aussi. Peu pour moi !Tadkozh a écrit :...bien trouvé mais je croyais qu'un de nos présidents avait tenté de chasser les anglicanismes...! Faut tout reprendre à zéro...Denis a écrit :Je ne suis ça que de loin, mais beaucoup dans mon coin sont passés à ce système... A priori les cassettes / plateaux semblent bien étagées, et l'entretien facilité, car plus qu'un seul dérailleur...
Il y a 3 ans c'était le 29 pouces, puis après le 27,5 pouces. Maintenant c'est le "fatty", avec des pneus épais... Et comme je ne suis plus assez passionné, ben je regarde, et je me dis que c'est beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose... Et vu ce que j'en fais en ce moment...![]()
Tadkozh
..reprends supra et tu verras que les "hauts de gamme" à un plateau ne sont pas en majorité...Robert a écrit :Je reprends le sujet pour dire que le plateau unique avec une roue libre à onze pignons donne satisfaction à ceux qui en ont l'usage (montage général sur tous les VTT haut de gamme depuis un moment - voir sur les catalogues marchands).
Je note aussi que sur le plan purement mécanique la chaîne souffre sans doute moins avec un plateau unique qu'avec trois plateaux ; ça reste à vérifier dans la pratique.
Pour les pneus de moto sur un VTT, ça peut se justifier dans quelques cas où le vélo devient un exercice d'acrobate ; je ne suis pas amateur du genre donc je ne suis pas tenté par la chose. Ces pneus ne se justifient pas du tout pour ce que je fais !