Cassette 11 V

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Cassette 11 V

Message par Tadkozh »

...et il en sera satisfait ! Comment pourrait-il en être autrement..? L'investissement est important ...et sauf à avoir mangé le bitume sur bris de chaine, il ne pourra "renier" son achat.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...et il en sera satisfait ! Comment pourrait-il en être autrement..? L'investissement est important ...et sauf à avoir mangé le bitume sur bris de chaine, il ne pourra "renier" son achat.. ;)

Tadkozh
Affaire à suivre ...
Paillon

Message par Paillon »

C'est bien beau, leur "truc", mais ça ne fera jamais que 11 V. Avec un triple et 6 pignons bien calculé et bien monté on a 18 V ;) et ce qu'on appelle des demi-dents. :)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...encore une affaire de mode où le mercantilisme "domine"...hélas...!! :?

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Je ne suis ça que de loin, mais beaucoup dans mon coin sont passés à ce système... A priori les cassettes / plateaux semblent bien étagées, et l'entretien facilité, car plus qu'un seul dérailleur...
Mais personnellement le 2X10 sur le vélo me suffit largement, et il est adapté à mes montagnes.
Il y a 3 ans c'était le 29 pouces, puis après le 27,5 pouces. Maintenant c'est le "fatty", avec des pneus épais... Et comme je ne suis plus assez passionné, ben je regarde, et je me dis que c'est beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose... Et vu ce que j'en fais en ce moment...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Je ne suis ça que de loin, mais beaucoup dans mon coin sont passés à ce système... A priori les cassettes / plateaux semblent bien étagées, et l'entretien facilité, car plus qu'un seul dérailleur...
Mais personnellement le 2X10 sur le vélo me suffit largement, et il est adapté à mes montagnes.
Il y a 3 ans c'était le 29 pouces, puis après le 27,5 pouces. Maintenant c'est le "fatty", avec des pneus épais... Et comme je ne suis plus assez passionné, ben je regarde, et je me dis que c'est beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose... Et vu ce que j'en fais en ce moment...
...bien trouvé mais je croyais qu'un de nos présidents avait tenté de chasser les anglicanismes...! Faut tout reprendre à zéro... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Je ne suis ça que de loin, mais beaucoup dans mon coin sont passés à ce système... A priori les cassettes / plateaux semblent bien étagées, et l'entretien facilité, car plus qu'un seul dérailleur...
...bien trouvé mais je croyais qu'un de nos présidents avait tenté de chasser les anglicanismes...! Faut tout reprendre à zéro... :mrgreen:

Tadkozh
Très à la mode, le VTT à un seul plateau ... et c'est vrai que sur un tel vélo, dix rapports de vitesse sont très suffisants. Restent les pneus de moto. C'est bien quand on recherche les passages difficiles, acrobatiques, techniques, sur neige et verglas aussi. Peu pour moi !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Très à la mode, le VTT à un seul plateau ... et c'est vrai que sur un tel vélo, dix rapports de vitesse sont très suffisants. Restent les pneus de moto. C'est bien quand on recherche les passages difficiles, acrobatiques, techniques, sur neige et verglas aussi. Peu pour moi !
...mais dix vitesses avec une chaine qui rigole..!! Phénomène de mode une fois de plus à donnée mercantiliste...!! ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je reprends le sujet pour dire que le plateau unique avec une roue libre à onze pignons donne satisfaction à ceux qui en ont l'usage (montage général sur tous les VTT haut de gamme depuis un moment - voir sur les catalogues marchands).
Je note aussi que sur le plan purement mécanique la chaîne souffre sans doute moins avec un plateau unique qu'avec trois plateaux ; ça reste à vérifier dans la pratique.

Pour les pneus de moto sur un VTT, ça peut se justifier dans quelques cas où le vélo devient un exercice d'acrobate ; je ne suis pas amateur du genre donc je ne suis pas tenté par la chose. Ces pneus ne se justifient pas du tout pour ce que je fais !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je reprends le sujet pour dire que le plateau unique avec une roue libre à onze pignons donne satisfaction à ceux qui en ont l'usage (montage général sur tous les VTT haut de gamme depuis un moment - voir sur les catalogues marchands).
Je note aussi que sur le plan purement mécanique la chaîne souffre sans doute moins avec un plateau unique qu'avec trois plateaux ; ça reste à vérifier dans la pratique.

Pour les pneus de moto sur un VTT, ça peut se justifier dans quelques cas où le vélo devient un exercice d'acrobate ; je ne suis pas amateur du genre donc je ne suis pas tenté par la chose. Ces pneus ne se justifient pas du tout pour ce que je fais !
..reprends supra et tu verras que les "hauts de gamme" à un plateau ne sont pas en majorité... ;) et il me semble normal, comme je l'avais écrit, que lorsque l'on a investi dans un tel matériel, sauf à être de tendance "maso", on ne peut qu'en être satisfait... ;)

Tadkozh
Répondre