Balade alpine ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
phiphi76

Re: Balade alpine ...

Message par phiphi76 »

callune a écrit :Rien ne vaut une bonne connaissance de soi et de ses propres limites. Et je n'ai pas dit faire la course pour être au premier rang. Je parle plutôt de défi personnel dans le respect de son intégrité et l'acceptation d'une condition qui ne permet plus physiologiquement de dépasser certaines bornes .
Un défi parfois nécessaire pour conserver une bonne estime de soi.
Spinoza disait: "Nul ne sait ce que peut un corps".
Mais avant tout, il faut se faire plaisir ;)
Où se trouve " le raisonnable " dans un défi personnel ? Rouler à 22 km/h de moyenne, 25 ou 30 ? Je crois que le raisonnable passe par la réflexion sur soi même. Je ne roule plus, ou quasiment plus en groupe, non pas par peur de ne pas y tenir ma place, je parle par là de " garder " ma ligne dans un groupe, je parle justement du raisonnable; il serait irraisonnable d'aller au delà de ses propres moyens physiologiques, et je le répète souvent lorsque je rencontre, avant ou après un brevet, aux gars : C'est PHYSIOLOGIQUE et vous n'y pouvez RIEN ! La seule chose que vous pouvez, c'est de vous " foutre " la santé en l'air !
@cyberboptes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux" ... Commentez ...
Ce serait un beau sujet de dissertation pour un baccalauréat de philo.
Se connaître soi-même n'est en effet pas un exercice si facile. Où sont nos limites ? Faut-il sans cesse les faire reculer ? Plutôt que des Dieux, ne risque-t-on pas de faire la connaissance du diable ?

Là je m'égare et je serais parti pour des pages de réflexions introspectives et générales. Et ce n'est pas l'endroit où le faire.

Bien que ce 25 juillet soit ici une belle journée ... de novembre.
S'en vouloir paraître prétentieux, je pense bien me connaître, et voilà pourquoi je préfère rouler seul, ou éventuellement avec des gens de mon âge ou plus âgés, ce qui arrive fréquemment les Mardis et Jeudi, par ce que c'est moi qui " règle " l'allure et toujours en fonction du cyclo qui à 78 ans, réalise de très belles sorties, jamais au delà de ses moyens. Seul problème avec eux, c'est que pour les faire stopper pour prendre quelques tofs sympas, IMPOSSIBLE ! Juste l'arrête Pipi des prostatiques !
cela ne me gêne aucunement d'élaborer et de réaliser des plans de route sur de longs kilométrages, parce que je me connais et les réalises à la vitesse de la forme du moment, qui peut très bien être différente d'une heure à l'autre, et puis, je suis " LIBRE " dans la nature et je fait ce que j'ai envie !
@cyberpotes+ !
callune

Message par callune »

Bah, pareil, en fait, je préfère rouler seule, ce que j'ai quasiment toujours fait: je prends des tofs ( et autres pauses :mrgreen: ) quand je veux, je roule à mon allure, choisis mes parcours... mais c'est sympa de partager de bons moments avec d'autres de temps en temps.
En revanche, dimanche, avec le club (dont je ne fait pas partie), je ne me suis pas trop fait plaisir, obligée de forcer, je déteste :evil:
Après. ..les défis perso ... c'est différent. Pour ma part, j'en ai besoin mais je ne me mets jamais dans le rouge ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux" ... Commentez ...
Se connaître soi-même n'est en effet pas un exercice si facile. Où sont nos limites ? Faut-il sans cesse les faire reculer ? Plutôt que des Dieux, ne risque-t-on pas de faire la connaissance du diable ?

Là je m'égare et je serais parti pour des pages de réflexions introspectives et générales. Et ce n'est pas l'endroit où le faire.

Ma Doué..!! voilà que Socrate arrive... :o
...parle pour toi...! Ici c'est l'ombre que l'on recherche...et malgré la pluie tombée (avec parcimonie tout de même..) la pelouse ne reverdit pas sauf les endroits ombragés... :?

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :

Ma Doué..!! voilà que Socrate arrive... :o
...parle pour toi...! Ici c'est l'ombre que l'on recherche...et malgré la pluie tombée (avec parcimonie tout de même..) la pelouse ne reverdit pas sauf les endroits ombragés... :?

Tadkozh
:lol:
Chez nous c'est vert de chez vert :mrgreen:
callune

Message par callune »

NO LIMITE :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Bah, pareil, en fait, je préfère rouler seule, ce que j'ai quasiment toujours fait: je prends des tofs ( et autres pauses :mrgreen: ) quand je veux, je roule à mon allure, choisis mes parcours... mais c'est sympa de partager de bons moments avec d'autres de temps en temps.
En revanche, dimanche, avec le club (dont je ne fait pas partie), je ne me suis pas trop fait plaisir, obligée de forcer, je déteste :evil:
Après. ..les défis perso ... c'est différent. Pour ma part, j'en ai besoin mais je ne me mets jamais dans le rouge ;)
Bien que j'ai souvent roulé en club dans le passé, je ne suis absolument pas grégaire ; j'aime bien la solitude et ces moments sont très stimulants pour l'esprit qui navigue sans amarres, libre et débridé. Avec des compagnons de route l'esprit prend le cadre des sujets de conversation habituel ; et parfois, entre les vertus d'un dérailleur et le temps qu'il fait se refait le monde bien mieux qu'en une assemblée nationale, tout comme au comptoir d'un bistrot, endroit que j'ignore totalement et sans regret.

Pour le défi personnel, bien entendu tu as raison ... Chaque sortie est un défi personnel ! Lutter contre le vent, les intempéries, les pentes, contre sa paresse propre qui invite au fauteuil confortable (Tad dirait sa chilienne).
Il en est de tout petits défis, de plus glorieux parfois, qui confortent dans l'estime que l'on se doit d'avoir de soi.
Je me suis fixé celui de monter la Bonnette avec mon mulet en 2018 (cette fois-ci je ne me tromperai pas de date), et c'est pour moi un vrai challenge.
Il y a vingt ans, ça n'aurait rien eu d'un défi ...
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :Bah, pareil, en fait, je préfère rouler seule, ce que j'ai quasiment toujours fait: je prends des tofs ( et autres pauses :mrgreen: ) quand je veux, je roule à mon allure, choisis mes parcours... mais c'est sympa de partager de bons moments avec d'autres de temps en temps.
Bien que j'ai souvent roulé en club dans le passé, je ne suis absolument pas grégaire ; j'aime bien la solitude et ces moments sont très stimulants pour l'esprit qui navigue sans amarres, libre et débridé. Avec des compagnons de route l'esprit prend le cadre des sujets de conversation habituel ; et parfois, entre les vertus d'un dérailleur et le temps qu'il fait se refait le monde bien mieux qu'en une assemblée nationale, tout comme au comptoir d'un bistrot, endroit que j'ignore totalement et sans regret.

Pour le défi personnel, bien entendu tu as raison ... Chaque sortie est un défi personnel ! Lutter contre le vent, les intempéries, les pentes, contre sa paresse propre qui invite au fauteuil confortable (Tad dirait sa chilienne).
Il en est de tout petits défis, de plus glorieux parfois, qui confortent dans l'estime que l'on se doit d'avoir de soi.
Je me suis fixé celui de monter la Bonnette avec mon mulet en 2018 (cette fois-ci je ne me tromperai pas de date), et c'est pour moi un vrai challenge.
Il y a vingt ans, ça n'aurait rien eu d'un défi ...
A chaque heure ses propres rêves.... Voilà ce que j'appelle un beau défi! !! Bravo Robert ;)
Et pour les discours de comptoir, ce n'est pas faux :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Aujourd'hui je vous poste les photos de notre randonnée, côté Lac Marguerite, col de l'Ane (je ne pouvais pas le rater :mrgreen: ) et le col de l'Aupillon

Image

Image

Image

Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Superbe reportage photo Lolo ! Et tu t'y prends comment pour poster les " tofs " en 16/9 ème ? C'est dans " dimensions " sur hostings ?
@cyberpotes+ !
Répondre