si seulement j'habitais dans les alpes

c'est sûr, c'est moche les remontées en été mais sous la neige c'est pas pareil...
bah, chacun son point de vue

Effectivement. Le mien, comme tout point de vue est contestable.callune a écrit :ben moi j'adore le ski alpin: dans une échelle de 1 à 10 c'est 10 comme sport préféré (au moins autant que le vélo, et je pratique depuis l'âge de 4 ans ) ...surtout le HP plein pot la pow![]()
si seulement j'habitais dans les alpes![]()
c'est sûr, c'est moche les remontées en été mais sous la neige c'est pas pareil...
Nous avons la même "approche" du ski.phiphi76 a écrit :Perso, l'alpin ne me passionne pas plus que ça ; monter puis descendre à longueur de journée, c'est pas vraiment mon truc. Les grandes étendues vierges de toutes traces ou même avec traces, m'attirent bien plus, donc vous avez compris que le ski de fond, c'est mon dada, comme Guy Lux avec le tiercé !![]()
La première fois que nous sommes partis aux sports d'hiver, un couple d'amis et nos filles respectives, c'était dans le Jura : Métabief, Prémanon, Lamoura, les Rousses et non avons offert les cours de ski alpin à nos filles, mais pas nous, la tirelire n'étant pas assez importante ; donc, nous avons loué des skis de fond, sur lesquels je me suis senti tout de suite à l'aise, et cela durant plusieurs années, jusqu'au jour ou ma fille ma traité de vieux sur mes skis de fond ! Ni une ni deux, je suis allé loué une paire de skis alpin et le lendemain, après les leçons, nous avons skié ensemble ! Depuis, je crois que j'ai pas mal progressé, depuis que mon futur gendre ( à qui il ne manque plus qu'un examen pour devenir moniteur s'il le voulait ) c'est occupé de moi, et maintenant, je descend les pistes aussi vite que les cols en vélo. ( en fait, je dis maintenant, mais il y a un certain nombre d'année que je ne suis pas aller à la montagne, et celle-ci me manque terriblement ) mais je n'ai jamais oublié le ski de fond, car j'en faisais une préparation pour la saison de vélo, notamment sur le rythme cardiaque, toujours en endurance. J'ai parcouru des centaines de km, seul dans la nature, ne croisant que rarement âme qui ………..patine ! Je suis devenu assez bon, au point de faire un beau matin, à la station des Carroz d'Arrache, la course avec un moniteur de fond. Pull en laine rouge et cuissard de vélo long, les mêmes couleurs que le mono, je n'étais jamais à plus de 50 mètres derrière lui, et pourtant, le circuit était costaud. Les personnes présentent m'ont vraiment pris pour un mono, car à la sortie du circuit, certains sont venus me voir pour savoir comment faire pour avoir des cours !Quelle belle période, il y a de cela une trentaine d'années, je m'en souviens comme si c'était hier, merveilleux souvenir ! ! ! Depuis, il s'en est passé des choses, . . . . .hélas !
@cyberpotes+ !
Certainement, mais je suis née avec ... et bien que soucieuse d'environnement ça ne me choque pas plus que çaRobert a écrit :Effectivement. Le mien, comme tout point de vue est contestable.callune a écrit :ben moi j'adore le ski alpin: dans une échelle de 1 à 10 c'est 10 comme sport préféré (au moins autant que le vélo, et je pratique depuis l'âge de 4 ans ) ...surtout le HP plein pot la pow![]()
si seulement j'habitais dans les alpes![]()
Les goûts et couleurs sont variés, fort heureusement.
Un point où cependant je persiste et signe : Le ski alpin a contribué à défigurer la montagne pour une activité qui est tout sauf écologique !
Surtout que les Deux Alpes ce n'est pas le meilleur exemple pour le ski..Denis a écrit :Je suis aussi un adepte convaincu du ski « alpin »... et souvent dans les stations sympas du 04 ou pas loin (Pra Loup par exemple, ou la station est encore à taille humaine, et ou les forfaits sont encore abordables...). Les grosses stations m’interessent beaucoup moins maintenant, contrairement à il y a quelques années, ou j’étais capable de monter la journée aux Deux Alpes... Mais maintenant presque 50€ le forfait à la journée, ça commence vraiment à faire cher...
Euh pour rentrer tu as soit la noire soit les Demoiselles, une verte où tout le monde est coincé dans ce cheminDenis a écrit :Je n'ai pas trouvé qu'on attendait énormément... C'est sur que la montée est longue, vu qu'on grimpe assez haut quand on va au glacier (3600m je crois), mais alors quel pied quand on descend à fond sur ces pistes ultra larges... Et puis t'as moyen de ne jamais faire la meme piste dans la journée... Ca c'est l'avantage des grosses stations...
Il manque à mon palmares l'Alpe d'Huez... Il me semble qu'ils ont une piste super longue de 15 km, qui doit etre bien sympa à descendre... Faudra que je l'essaie un de ces 4...