Sport et santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Sport et santé ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Heureux temps où je fus "enfant de choeur !
Je sais encore l'acte de contrition en latin ... ça pourra me servir au jugement dernier, quand les brebis seront séparées, les bonnes à droites, les mauvaises à gauche ! :roll:
Sans quoi, j'ai quelques soucis à me faire ... Au mieux ce sera le purgatoire. :lol:
...et pourquoi pas l'inverse............ :mrgreen:

Tadkozh
Parce que, dans le politiquement correct ...
...qu'y a-t-il de "politiquement correct" de mettre arbitrairement, les bons à droite et les mauvais à gauche ..!! la gauche c'est le côté du coeur...!! Encore une convention qui ne tient pas debout... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
...et pourquoi pas l'inverse............ :mrgreen:

Tadkozh
...qu'y a-t-il de "politiquement correct" de mettre arbitrairement, les bons à droite et les mauvais à gauche ..!! la gauche c'est le côté du coeur...!! Encore une convention qui ne tient pas debout... :?

Tadkozh
Il fallait lire au second degré !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh
...second degré ou pas, cette convention est "tartignole"... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
...second degré ou pas, cette convention est "tartignole"... :mrgreen:

Tadkozh
Est-il possible d'en rire ?
Denis

Message par Denis »

:k Ca me manquait tout ça...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bin pour moi, le sport est de coté pour la semaine, je suis HS ! Je reviens de faire des courses à Auchan, une corvée ! Je tremble comme une vache folle !
@cyberpotes !
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit :Bin pour moi, le sport est de coté pour la semaine, je suis HS ! Je reviens de faire des courses à Auchan, une corvée ! Je tremble comme une vache folle !
@cyberpotes !
:lol: t'as le mal de terre piphi ? :roll: :P
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Bin pour moi, le sport est de coté pour la semaine, je suis HS ! Je reviens de faire des courses à Auchan, une corvée ! Je tremble comme une vache folle !
@cyberpotes !
... ma Doué...!! Il me semble l'avoir déjà écrit mais tu "chopes" quelque chose à chacun de tes retours de grands voyages...!! :shock:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Dans la rubrique Sport et santé, j'introduis un conte qui a des chances certaines de devenir réalité.

Partout, tous médias toutes voiles dehors vantent les bienfaits de l'exercice physique. Il convient donc d'encourager les manifestations sportives, partout, aux quatre coins de l'hexagone.

Un jour lointain donc, la ville de Jeandelalune s'avisa d'organiser un marathon.
Epreuve majeure de la course à pied, la manifestation organisée au bénéfice des rhumatisants nationaux connut un franc succès. Elle connut aussi un grand renom et l'on accourut de partout pour avoir l'honneur d'y participer et repartir avec le beau diplôme délivré par les autorités de la ville en fête.
Hélas, comme toujours, se firent sentir les effets mauvais de l'usure.
Réunis en conclave les organisateurs du marathon de Jeandelalune décidèrent d'ouvrir leur chère manifestation aux pratiquants du "roller", sport moderne importé d'outre Atlantique.
Pour une année un mieux fut ressenti, encourageante, l'initiative.
Ainsi, l'année suivante, le marathon fut ouvert aux skis à roulettes.
Puis, s'avisant que l'épreuve était très exigeante pour le physique d'un citoyen moyen, un membre avisé du comité d'organisation proposa l'ouverture du marathon aux bicyclettes ... Proposition approuvée sous des applaudissements nourris. Grand succès et l'imprimerie des diplômes connut un remarquable regain d'activité.
Mais, enfin, en 2018, 42 km à vélo furent jugés contraignants. On ouvrit donc le marathon aux vélos à assistance électrique.
Et pour l'avenir, de fil en aiguille, voyant que les culs de jatte ne pouvaient encore y participer, on autorisera l'épreuve aux automobilistes handicapés.

Triste fin du marathon de Jeandelalune : Plus aucun coureur à pied ne se déplaçera plus pour la grande pantalonnade de Jeandelalune !

Conclusion : L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions ! :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Dans la rubrique Sport et santé, j'introduis un conte qui a des chances certaines de devenir réalité.

Partout, tous médias toutes voiles dehors vantent les bienfaits de l'exercice physique. Il convient donc d'encourager les manifestations sportives, partout, aux quatre coins de l'hexagone.

Un jour lointain donc, la ville de Jeandelalune s'avisa d'organiser un marathon.
Epreuve majeure de la course à pied, la manifestation organisée au bénéfice des rhumatisants nationaux connut un franc succès. Elle connut aussi un grand renom et l'on accourut de partout pour avoir l'honneur d'y participer et repartir avec le beau diplôme délivré par les autorités de la ville en fête.
Hélas, comme toujours, se firent sentir les effets mauvais de l'usure.
Réunis en conclave les organisateurs du marathon de Jeandelalune décidèrent d'ouvrir leur chère manifestation aux pratiquants du "roller", sport moderne importé d'outre Atlantique.
Pour une année un mieux fut ressenti, encourageante, l'initiative.
Ainsi, l'année suivante, le marathon fut ouvert aux skis à roulettes.
Puis, s'avisant que l'épreuve était très exigeante pour le physique d'un citoyen moyen, un membre avisé du comité d'organisation proposa l'ouverture du marathon aux bicyclettes ... Proposition approuvée sous des applaudissements nourris. Grand succès et l'imprimerie des diplômes connut un remarquable regain d'activité.
Mais, enfin, en 2018, 42 km à vélo furent jugés contraignants. On ouvrit donc le marathon aux vélos à assistance électrique.
Et pour l'avenir, de fil en aiguille, voyant que les culs de jatte ne pouvaient encore y participer, on autorisera l'épreuve aux automobilistes handicapés.

Triste fin du marathon de Jeandelalune : Plus aucun coureur à pied ne se déplaçera plus pour la grande pantalonnade de Jeandelalune !

Conclusion : L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions ! :lol:
Ton "désarroi" quant à l'apparition incongrue des "VAE" sur le DFU (je viens d'adopter ces acronymes..) est fort compréhensible et compréhensible l'est également ton "pamphlet comptine" en réaction à cette ignominie mais tu devrais laisser un peu tranquilles nos "grands-cousins" -ce qui va sans doute te paraitre un peu bizarre, n'étant pas, personnellement, le dernier à leur tirer des croupières- surtout lorsque ce que tu avances, s'agissant des "rollers", est faux. Ce ne sont pas eux qui sont à l'origine des "rollers" -patins dont les roues sont en ligne- mais John Joseph Merlin, bien modeste Belge de Huy qui les a inventés en 1760, étant précisé que le premier brevet fut déposé par un français, répondant au nom de Petitbled (étonant n'est-il pas.. :) ), en 1819 pour un patin en ligne de trois roues......!

Conclusion : rendons à César ce qui est à César...les américains n'ont pas tout inventé...!!!

Tadkozh
Répondre