Parlons de nos chères bécanes ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Re: Parlons de nos chères bécanes ...

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :
callune a écrit :ça m'irait bien des doubles poignées :roll:
C'est assez simple à installer ; un petit travail pour un vélociste.
C'est très sécurisant.
vais lui en parler car effectivement avec ma façon de rouler, cela me conviendrait parfaitement :P
J'en suis persuadé. Dans les descentes de col, cela procure un grand confort.
L'opération demande aussi le changement de la guidoline, mais c'est un détail.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Moi je vais m'acheter un dérailleur Di2 chape moyenne ( n'existe pas en chappe longue ), comme ça, je pourrais monter une 32 ou 34 dents sur ma cassette pour aller en Italie. J'aurais donc 34 X 32, maxi d'après mon copain vélociste ou 34 d'après un vélociste contacté sur Internet, je verrais bien. Toujours est-il qu'une fois installer, il faut repasser la "" valise "" pour les réglages. Je me pose seulement à savoir si 34 X 32 c'est suffisant pour grimper le Stelvio, car j'ai envie d'y aller avec mon Scott. Par contre, le prix……….. ! va falloir que je négocie !

Image

@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Moi je vais m'acheter un dérailleur Di2 chape moyenne ( n'existe pas en chappe longue ), comme ça, je pourrais monter une 32 ou 34 dents sur ma cassette pour aller en Italie. J'aurais donc 34 X 32, maxi d'après mon copain vélociste ou 34 d'après un vélociste contacté sur Internet, je verrais bien. Toujours est-il qu'une fois installer, il faut repasser la "" valise "" pour les réglages. Je me pose seulement à savoir si 34 X 32 c'est suffisant pour grimper le Stelvio, car j'ai envie d'y aller avec mon Scott. Par contre, le prix……….. ! va falloir que je négocie !

Image

@cyberpotes+ !
Je le pense, Phiphi.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
phiphi76 a écrit :Moi je vais m'acheter un dérailleur Di2 chape moyenne ( n'existe pas en chappe longue ), comme ça, je pourrais monter une 32 ou 34 dents sur ma cassette pour aller en Italie. J'aurais donc 34 X 32, maxi d'après mon copain vélociste ou 34 d'après un vélociste contacté sur Internet, je verrais bien. Toujours est-il qu'une fois installer, il faut repasser la "" valise "" pour les réglages. Je me pose seulement à savoir si 34 X 32 c'est suffisant pour grimper le Stelvio, car j'ai envie d'y aller avec mon Scott. Par contre, le prix……….. ! va falloir que je négocie !

Image

@cyberpotes+ !
Je le pense, Phiphi.
Disons qu'on n'en a jamais assez vu la longueur du col, mais bon avec le 34X32 ça devrait être suffisant car les pourcentages ne sont pas pentues à plus de 11% à tous les kilomètres , il faudra aussi bien se mettre au milieu la route dans les tournants à droite
Et puis il faudrait gravir auparavant quelques pentes avec des pourcentages suffisant pour utiliser ton 34X32 ;)
Mais avec tes brevets du PBP tu auras de la caisse ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :

Image

@cyberpotes+ !
Je le pense, Phiphi.
Disons qu'on n'en a jamais assez vu la longueur du col, mais bon avec le 34X32 ça devrait être suffisant car les pourcentages ne sont pas pentues à plus de 11% à tous les kilomètres , il faudra aussi bien se mettre au milieu la route dans les tournants à droite
Et puis il faudrait gravir auparavant quelques pentes avec des pourcentages suffisant pour utiliser ton 34X32 ;)
Mais avec tes brevets du PBP tu auras de la caisse ;)
Et puis, Jean-Michel, qui a étudié leurs profils a dit que le Stelvio et cime de la Bonnette, ne diffèrent pas beaucoup, ni en dénivelée, ni en kilométrage ... Si tu passes l'un, tu passes l'autre ! Les deux, à nos âges, nécessitent une "moulinette" ...
phiphi80

Message par phiphi80 »

Merci de vos avis les amis.
benoit

Message par benoit »

Intéressant ce post en fait j avais comparé si je me souviens bien le stelvio par bormio au ventoux par Malaucène que vous avez fait :c est quasiment un copier coller. Un 34x30 voir un 34x28 me paraît suffisant pour le stelvio. Par contre le mortirolo est beaucoup plus effrayant :twisted: j envisage peut-être de le monter par grosso où il est un peu moins inhumain. Le gavia devrait être le moins difficile des 3 ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit :Intéressant ce post en fait j avais comparé si je me souviens bien le stelvio par bormio au ventoux par Malaucène que vous avez fait :c est quasiment un copier coller. Un 34x30 voir un 34x28 me paraît suffisant pour le stelvio. Par contre le mortirolo est beaucoup plus effrayant :twisted: j envisage peut-être de le monter par grosso où il est un peu moins inhumain. Le gavia devrait être le moins difficile des 3 ;)
Oui je suppose aussi que le Motorilo est plus pentu à certains moments de la montée
Mais bon, si je viens ce sera de toute façon 34X32, je n'ai pas plus petit , faudra bien faire avec ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
benoit a écrit :Intéressant ce post en fait j avais comparé si je me souviens bien le stelvio par bormio au ventoux par Malaucène que vous avez fait :c est quasiment un copier coller. Un 34x30 voir un 34x28 me paraît suffisant pour le stelvio. Par contre le mortirolo est beaucoup plus effrayant :twisted: j envisage peut-être de le monter par grosso où il est un peu moins inhumain. Le gavia devrait être le moins difficile des 3 ;)
Oui je suppose aussi que le Motorilo est plus pentu à certains moments de la montée
Mais bon, si je viens ce sera de toute façon 34X32, je n'ai pas plus petit , faudra bien faire avec ;)

Et tel que je t'ai perçu dans le Ventoux, ça ne risque pas trop de coincer ! :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :

Et tel que je t'ai perçu dans le Ventoux, ça ne risque pas trop de coincer ! :lol:
Tu sais je suis comme tout le monde, les années ont leur emprise et si je monte correctement un col à mon seuil sur des pentes de 7-8° , je suis bien en souffrance au delà des 10°, donc obligé de gérer ;)
Répondre