Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
callune a écrit :ça m'irait bien des doubles poignées
C'est assez simple à installer ; un petit travail pour un vélociste.
C'est très sécurisant.
vais lui en parler car effectivement avec ma façon de rouler, cela me conviendrait parfaitement
J'en suis persuadé. Dans les descentes de col, cela procure un grand confort.
L'opération demande aussi le changement de la guidoline, mais c'est un détail.
Moi je vais m'acheter un dérailleur Di2 chape moyenne ( n'existe pas en chappe longue ), comme ça, je pourrais monter une 32 ou 34 dents sur ma cassette pour aller en Italie. J'aurais donc 34 X 32, maxi d'après mon copain vélociste ou 34 d'après un vélociste contacté sur Internet, je verrais bien. Toujours est-il qu'une fois installer, il faut repasser la "" valise "" pour les réglages. Je me pose seulement à savoir si 34 X 32 c'est suffisant pour grimper le Stelvio, car j'ai envie d'y aller avec mon Scott. Par contre, le prix……….. ! va falloir que je négocie !
phiphi76 a écrit :Moi je vais m'acheter un dérailleur Di2 chape moyenne ( n'existe pas en chappe longue ), comme ça, je pourrais monter une 32 ou 34 dents sur ma cassette pour aller en Italie. J'aurais donc 34 X 32, maxi d'après mon copain vélociste ou 34 d'après un vélociste contacté sur Internet, je verrais bien. Toujours est-il qu'une fois installer, il faut repasser la "" valise "" pour les réglages. Je me pose seulement à savoir si 34 X 32 c'est suffisant pour grimper le Stelvio, car j'ai envie d'y aller avec mon Scott. Par contre, le prix……….. ! va falloir que je négocie !
phiphi76 a écrit :Moi je vais m'acheter un dérailleur Di2 chape moyenne ( n'existe pas en chappe longue ), comme ça, je pourrais monter une 32 ou 34 dents sur ma cassette pour aller en Italie. J'aurais donc 34 X 32, maxi d'après mon copain vélociste ou 34 d'après un vélociste contacté sur Internet, je verrais bien. Toujours est-il qu'une fois installer, il faut repasser la "" valise "" pour les réglages. Je me pose seulement à savoir si 34 X 32 c'est suffisant pour grimper le Stelvio, car j'ai envie d'y aller avec mon Scott. Par contre, le prix……….. ! va falloir que je négocie !
@cyberpotes+ !
Je le pense, Phiphi.
Disons qu'on n'en a jamais assez vu la longueur du col, mais bon avec le 34X32 ça devrait être suffisant car les pourcentages ne sont pas pentues à plus de 11% à tous les kilomètres , il faudra aussi bien se mettre au milieu la route dans les tournants à droite
Et puis il faudrait gravir auparavant quelques pentes avec des pourcentages suffisant pour utiliser ton 34X32
Mais avec tes brevets du PBP tu auras de la caisse
@cyberpotes+ !
Je le pense, Phiphi.
Disons qu'on n'en a jamais assez vu la longueur du col, mais bon avec le 34X32 ça devrait être suffisant car les pourcentages ne sont pas pentues à plus de 11% à tous les kilomètres , il faudra aussi bien se mettre au milieu la route dans les tournants à droite
Et puis il faudrait gravir auparavant quelques pentes avec des pourcentages suffisant pour utiliser ton 34X32
Mais avec tes brevets du PBP tu auras de la caisse
Et puis, Jean-Michel, qui a étudié leurs profils a dit que le Stelvio et cime de la Bonnette, ne diffèrent pas beaucoup, ni en dénivelée, ni en kilométrage ... Si tu passes l'un, tu passes l'autre ! Les deux, à nos âges, nécessitent une "moulinette" ...
Intéressant ce post en fait j avais comparé si je me souviens bien le stelvio par bormio au ventoux par Malaucène que vous avez fait :c est quasiment un copier coller. Un 34x30 voir un 34x28 me paraît suffisant pour le stelvio. Par contre le mortirolo est beaucoup plus effrayant j envisage peut-être de le monter par grosso où il est un peu moins inhumain. Le gavia devrait être le moins difficile des 3
benoit a écrit :Intéressant ce post en fait j avais comparé si je me souviens bien le stelvio par bormio au ventoux par Malaucène que vous avez fait :c est quasiment un copier coller. Un 34x30 voir un 34x28 me paraît suffisant pour le stelvio. Par contre le mortirolo est beaucoup plus effrayant j envisage peut-être de le monter par grosso où il est un peu moins inhumain. Le gavia devrait être le moins difficile des 3
Oui je suppose aussi que le Motorilo est plus pentu à certains moments de la montée
Mais bon, si je viens ce sera de toute façon 34X32, je n'ai pas plus petit , faudra bien faire avec
benoit a écrit :Intéressant ce post en fait j avais comparé si je me souviens bien le stelvio par bormio au ventoux par Malaucène que vous avez fait :c est quasiment un copier coller. Un 34x30 voir un 34x28 me paraît suffisant pour le stelvio. Par contre le mortirolo est beaucoup plus effrayant j envisage peut-être de le monter par grosso où il est un peu moins inhumain. Le gavia devrait être le moins difficile des 3
Oui je suppose aussi que le Motorilo est plus pentu à certains moments de la montée
Mais bon, si je viens ce sera de toute façon 34X32, je n'ai pas plus petit , faudra bien faire avec
Et tel que je t'ai perçu dans le Ventoux, ça ne risque pas trop de coincer !
Et tel que je t'ai perçu dans le Ventoux, ça ne risque pas trop de coincer !
Tu sais je suis comme tout le monde, les années ont leur emprise et si je monte correctement un col à mon seuil sur des pentes de 7-8° , je suis bien en souffrance au delà des 10°, donc obligé de gérer