Sujets d'actualité

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Sujets d'actualité

Message par Robert »

veloblan a écrit : 17 mai 2019, 07:00 +1 j'ai horreur de la vitesse, j'ai perdu un copain cycliste dernièrement renversé par une voiture alors qu'il attendait a un stop, la bagnole en pleine gauche l'a ramassé, le mec est passé au tribunal cette semaine, 4 mois de prison avec sursis et 6 mois de retrait! une vie c'est rien :shock:
Oui, comment sanctionner l'irréparable ?

La vitesse n'est bien entendu pas la seule cause d'accidents mais sa contribution aux statistiques en la matière est très importante. Elle vient en contradiction aussi avec une certaine philosophie de l'existence qui voudrait que l'on gomme au mieux le stress permanent qu'engendre la vie actuelle. En voiture, il faut écouter son réveil afin de prendre le volant avec la marge nécessaire pour ne pas être pressé ; il suffirait souvent de se lever dix minutes plus tôt ! ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 17 mai 2019, 08:22
veloblan a écrit : 17 mai 2019, 07:00 +1 j'ai horreur de la vitesse, j'ai perdu un copain cycliste dernièrement renversé par une voiture alors qu'il attendait a un stop, la bagnole en pleine gauche l'a ramassé, le mec est passé au tribunal cette semaine, 4 mois de prison avec sursis et 6 mois de retrait! une vie c'est rien :shock:

La vitesse n'est bien entendu pas la seule cause d'accidents mais sa contribution aux statistiques en la matière est très importante. Elle vient en contradiction aussi avec une certaine philosophie de l'existence qui voudrait que l'on gomme au mieux le stress permanent qu'engendre la vie actuelle. En voiture, il faut écouter son réveil afin de prendre le volant avec la marge nécessaire pour ne pas être pressé ; il suffirait souvent de se lever dix minutes plus tôt ! ;)
Même pas sûr, souvent les gars roulent super vite, doublent pour s'arrêter au tabac 1km plus loin
Ils veulent de l'adrénaline, se prouver qu'ils savent conduire, enfin ils ont pris l'habitude de rouler comme des tarrés et surtout il n'y a que les papys qui respectent les règles :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 17 mai 2019, 08:45
Robert a écrit : 17 mai 2019, 08:22

Même pas sûr, souvent les gars roulent super vite, doublent pour s'arrêter au tabac 1km plus loin
Ils veulent de l'adrénaline, se prouver qu'ils savent conduire, enfin ils ont pris l'habitude de rouler comme des tarrés et surtout il n'y a que les papys qui respectent les règles :D
des criminels en puissance :evil:
Robert

Message par Robert »

Sujet du jour : La campagne télévisée pour les européennes.

Et défilent pendant un quart d'heure sur nos "étranges lucarnes" les manifestes des 34 listes en lices.
Certaines dénominations de listes plus ou moins farfelues m'amusent alors que l'heure n'est pas précisément à la gaudriole !

De cet écheveau inextricable de projets, je note cependant que toutes les listes se revendiquent de l'écologie ... sujet bateau et ambigu, générateur de contradictions.
Deux exemples : - Comment se revendiquer d'écologie et manifester le désir de rétablir le 90 km/h sur nos routes ? - Comment se dire opposé à l'usage des produits de la firme Monsanto/Bayer et surseoir à leur interdiction pour ménager l'agriculture intensive ?
L'écologie est devenue un prétexte électoral.

Et le pauvre électeur dans tout ça ... Le voilà fort dépourvu, comme la cigale de la fable quand l'hiver est venu !
callune

Message par callune »

en effet, fort dépourvu :?
veloblan

Message par veloblan »

Je crois que je n'irai pas voté, ce sera la seconde fois, quand je vois qu'un élu quitte le FI pour aller au RN c'est du n'importe quoi, comment peut on changer a ce point, ils vont du coté ou le vent tourne et ne souhaitent que d'être élu.
Content de ne pas avoir voté Macron et vu que je ne voulais pas voter pour la blonde :x
En fait je pense que ca ne sert plus a rien de voter puisque ils peuvent être élus avec un minimum de voix.
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 18 mai 2019, 16:25 Je crois que je n'irai pas voté, ce sera la seconde fois, quand je vois qu'un élu quitte le FI pour aller au RN c'est du n'importe quoi, comment peut on changer a ce point, ils vont du coté ou le vent tourne et ne souhaitent que d'être élu.
Content de ne pas avoir voté Macron et vu que je ne voulais pas voter pour la blonde :x
En fait je pense que ca ne sert plus a rien de voter puisque ils peuvent être élus avec un minimum de voix.
Tu fais bellerive le 25 ? :roll:
Dans ce cas, en effet, t'auras pas le temps d'aller voter, y'aura le velo à nettoyer :lol:
Modifié en dernier par callune le 19 mai 2019, 07:06, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Bruits de bottes inquiétants ... Les nationalistes européens viennent de dire une grand messe autour des nouveaux dirigeants italiens, en Italie précisément. Ne manquait à ce ramassis que l'inquiétant chef de l'état hongrois.

Je me pose la question de savoir si, dans ces circonstances, s'abstenir de voter et d'exprimer un choix, est la solution. Je ne voudrais pas qu'indirectement, je provoque l'avènement du RN en France.

Le nationalisme est précisément la négation de l'Europe ... En toute logique, les nationalistes devraient s'abstenir de participer à l'élection autour d'une institution qui est précisément contraire à leur philosophie qui est celle du chacun pour soi. Nous d'abord ... clament-ils. :roll:
Cependant, ils ne se privent pas de recevoir de l'Europe des rémunérations, dès lors qu'ils sont élus ; et comble de l'ignominie, ils ont été pris les mains dans la confiture avec des tricheries diverses à ce propos. Et ce n'est pas parce que l'on se réfère à Jeanne d'Arc que l'on entre en sainteté ! :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui comme tu le dis , ils profitent des rémunérations mais surtout pour voter contre tous les directives et lois européennes
Pour ceux qui sont contre l'Europe ils peuvent se tourner vers eux et ça semble logique
Le souci c'est qu'ils sont contre l'Europe sans connaitre réellement tout ce que l'Europe leur apporte
On en parle à peine lors des élections européennes, et il n'existe malheureusement pas d'émissions d'éducation civique :?
Ni d'attendre de nos politiques pour qu'ils élargissent le débat :twisted:
veloblan

Message par veloblan »

callune a écrit : 19 mai 2019, 07:04
veloblan a écrit : 18 mai 2019, 16:25 Je crois que je n'irai pas voté, ce sera la seconde fois, quand je vois qu'un élu quitte le FI pour aller au RN c'est du n'importe quoi, comment peut on changer a ce point, ils vont du coté ou le vent tourne et ne souhaitent que d'être élu.
Tu fais bellerive le 25 ? :roll:
Dans ce cas, en effet, t'auras pas le temps d'aller voter, y'aura le velo à nettoyer :lol:
J'aimerais bien mais ca dépendra de la météo :) plein le cul de me mouiller, je nettoie plus le vélo :lol: comme pour le vote ca sert a rien :lol:
Répondre