Sujet : Les retraites ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
callune

Re: Sujet : Les retraites ...

Message par callune »

veloblan a écrit : 11 déc. 2019, 21:38 A vous lire tout est perdu, pourtant d'autres y croient et se battent encore.
ben oui, on se bat ! :o
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 12 déc. 2019, 15:56 Une vidéo pleine de vérités

https://www.youtube.com/watch?v=KFqkZ2s ... ft-CGEQAy0
Le petit facteur a raison ! Quel débateur ...
Robert

Message par Robert »

Quelques réflexions de bon sens à propos des retraites et des grèves :

- Du régime des retraites par répartition qui est semble-t-il en difficulté financière ; on parle donc fortement de diminuer le montant des allocations versées aux travailleurs petitement rémunérés souvent. Et pour donner le change social, de rémunérer un peu ceux qui ne l'étaient pas du tout, faute de cotisations ... pour faire passer la pilule amère et accessoirement diviser pour régner.
Le citoyen moyen que je suis trouve étonnant qu'il ne soit venu à personne l'idée de plafonner et écrêter un peu plus les revenus et salaires supérieurs à 10 X le SMIC en les imposant à 100% pour la tranche qui dépasserait ce seuil ; ça donnerait quelques moyens supplémentaires à l'état qui ne serait plus contraint de vendre à l'actionnariat le patrimoine commun lié à l'énergie, aux transports, aux communications. Ce qu'il a fait et fait encore au seul bénéfice du capital et au détriment du citoyen.

- De la pénibilité ... Certes il est des métiers plus pénibles que d'autres, peut être. Après 60 ans, ils le sont tous. Lequel est le plus pénible, je vous laisse le choix, entre bûcheron, maçon, infirmier, enseignant, CRS ou policier, militaire, ouvrier en 3/8 ... etc ...
La pénibilité est un vrai faux problème, car impossible à mesurer objectivement, tant ses tenants sont divers.

- Des régime spéciaux ... Ils se sont établis au fil du temps et ont tous leur justification. Mais je note, en passant, avec un sourire un peu ironique, que celui des policiers est bien plus important et utile que celui des cheminots. La preuve : Le gouvernement vient, dans un élan à peine compréhensible de générosité, de conforter nos flics dans leur "régime spécial". Seraient-ils les chouchous de la république macronnienne ?
De là je conclus que nos gouvernants marchent sur la tête dans leurs contradictions.

- Des rêves : On pourrait penser irréprochables les élus chargés d'un problème bien délicat. Or M. Delevoye chargé de la mission qui consiste à réduire les droits des petits salariés trempait sans vergogne les doigts dans le pot de confiture, celui qui permet à certains de se goberger plus ou moins légalement de bonnes tartines. Certes, il va rembourser ... ce qui est une preuve, s'il en était besoin, d'une culpabilité établie.

- Des grèves : D'aucuns les rêvent en complet veston ... Non. messieurs les exploiteurs. Les grèves sont faites pour vous emmerder ! Et je souhaite qu'elles s'étendent à la période dite des fêtes, devraient-elles contrarier pour un temps l'industrie capitaliste du ski.
Robert

Message par Robert »

En complément, j'observe avec étonnement, dans cette période d'agitation sociale, le jeu par très lumineux, des syndicats dits réformistes, de la CFDT en particulier.

Le premier syndicat ouvrier de France par son audience et ses résultats électoraux vient de poser son auguste cul entre deux chaises qui ont la fâcheuse tendance à s'écarter, ce qui est le lot commun de deux chaises quand d'aventure un individu y pose son unique et honorable séant ...
Voilà la CFDT fort embarrassée par son choix qu'elle a proclamé haut et fort du système de retraite universelle par point et qui reçoit l'accueil que l'on sait ...
La centrale syndicale s'accroche comme elle peut en contestant sans contester tout en contestant. C'est clair autant que de l'eau de boudin.

De là je conclus et j'espère que les prochaines élections syndicales lui enlèveront le privilège d'être le premier syndicat ouvrier de France.

Bon, pour aujourd'hui, je range ma plume à l'encre de vinaigre.
veloblan

Message par veloblan »

Ben moi je vote Robert :kj :ko
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 14 déc. 2019, 13:35 Ben moi je vote Robert :kj :ko
J'suis trop vieux et ... trop honnête ! :lol:
callune

Message par callune »

pour les pimpons aussi, les régimes spéciaux sont nécessaires . Pour aller au feu, faut être alerte :?
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 14 déc. 2019, 22:39 pour les pimpons aussi, les régimes spéciaux sont nécessaires . Pour aller au feu, faut être alerte :?
Une évidence parmi d'autres.
veloblan

Message par veloblan »

A propose de retraite, j'espère que Macron ne va pas me lire, il va se marrer
Ma fille se fait exploiter dans un Carrefour Market, une collègue est partie en retraite en juin, elle est venue au mag demander au directeur s'il y avait besoin d'un coup de main pour les fêtes et bénévolement hein! bien sur le directeur a dit oui et les collègues de ma fille trouve ca normal.
Ma fille ne fait jamais 5 mn de supplément et tout le personnel lui fait la gueule :D Incroyable, ils sont payés 1200€ et font des heures gratos.
Comme me dit ma fille j'espère qu'elle va se blesser dans le magasin :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 18 déc. 2019, 20:58 A propose de retraite, j'espère que Macron ne va pas me lire, il va se marrer
Ma fille se fait exploiter dans un Carrefour Market, une collègue est partie en retraite en juin, elle est venue au mag demander au directeur s'il y avait besoin d'un coup de main pour les fêtes et bénévolement hein! bien sur le directeur a dit oui et les collègues de ma fille trouve ca normal.
Ma fille ne fait jamais 5 mn de supplément et tout le personnel lui fait la gueule :D Incroyable, ils sont payés 1200€ et font des heures gratos.
Comme me dit ma fille j'espère qu'elle va se blesser dans le magasin :lol:
Ca c'est l'esprit japonais ! Faut lui faire un croc en jambe à cette collègue ! :lol:
Répondre