Les sur-chaussures

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Les sur-chaussures

Message par Robert »

veloblan a écrit : 22 déc. 2019, 13:05 Le vin, j'aime le vin mais rouge, et je marre toujours quand j'entends les guignols connaisseurs à la télé qui disent il a un gout de cerises ou de murs :lol: :lol: moi je trouve que le vin a un gout de raisin, j'ai une bonne copine ( même une amie) maître de chai dans le Médoc ( Callune connait) qui a horreur du pinard mais une super cave, aussi quand on se voit j'ai droit a mon carton :D et c'est pas du pinard à 10€ :lol:
Par contre j'ai horreur du champagne que j'assimile a de la limonade :lol: :lol: un breuvage pour les riches que les pauvres boivent pour le paraître :D
Je ne suis pas connaisseur, mais j'aime le vin !
Et peu importe la couleur.
Comme toi, je ne cours pas après le Champagne et n'en achète jamais ... Il y a tant de bons vins d'Alsace à ma porte !
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 22 déc. 2019, 06:58 Moi non plus, pas de pognon de dingue sur un vélo, mon dernier, Canyon alu équipé shim ultégra 1800€, je me sens très bien dessus, je suis encore mieux sur le couché :lol: mais j'en chie dans les bosses.
Pour la pluie, un bon goretex fait le taf, souvenir du PBP 2007 entièrement bouclé sous la pluie :shock: a part jambes et pieds, j'étais sec.
moi aussi raisonnable (vélo route à 2600 €, pour les vêtements, casques, gants et chaussures, je prends les promos, pas de gore-tex...) sauf exception : garminomaniaque à mes heures et je viens d'acheter une maison dans le Gard, rien que pour le vélo :oops: :lol:
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 22 déc. 2019, 13:05 Le vin, j'aime le vin mais rouge, et je marre toujours quand j'entends les guignols connaisseurs à la télé qui disent il a un gout de cerises ou de murs :lol: :lol: moi je trouve que le vin a un gout de raisin, j'ai une bonne copine ( même une amie) maître de chai dans le Médoc ( Callune connait) qui a horreur du pinard mais une super cave, aussi quand on se voit j'ai droit a mon carton :D et c'est pas du pinard à 10€ :lol:
Par contre j'ai horreur du champagne que j'assimile a de la limonade :lol: :lol: un breuvage pour les riches que les pauvres boivent pour le paraître :D
pimpon et moi c'est rouge itou !
c'est qui ta copine que je connais ! :o Zen ? :roll:
fred67

Message par fred67 »

Ahhhh le Pinard où breuvage alcoolisé!
Moi perso, j’ai un penchant pour le rouge comme veloblan,et plus précisément de la vallée du Rhône.
Le blanc? oui, d’Alsace bien naturellement, de Cleebourg , ou alors de heiligentsein pour son klevener. Notre crèment aussi mais rosé.
Et puis la bière que j’adore, blanche de préférence, mais également Allemande pour leur hefeweizen, légère et désaltérante.
Alcool fort? 1 ou 2 verres de cognac par ans.
@cyberpotes fred67
callune

Message par callune »

fred67 a écrit : 22 déc. 2019, 20:17 Ahhhh le Pinard où breuvage alcoolisé!
Moi perso, j’ai un penchant pour le rouge comme veloblan,et plus précisément de la vallée du Rhône.
Le blanc? oui, d’Alsace bien naturellement, de Cleebourg , ou alors de heiligentsein pour son klevener. Notre crèment aussi mais rosé.
Et puis la bière que j’adore, blanche de préférence, mais également Allemande pour leur hefeweizen, légère et désaltérante.
Moi en fait je suis 99,99 % bière ! Le vin c'est juste un fond de verre aux occases
Mes préférées, les bières allemandes , la belge triple Kaarmelit et la kronembourg :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 22 déc. 2019, 20:12
pimpon et moi c'est rouge itou !
c'est qui ta copine que je connais ! :o Zen ? :roll:
Je la connais aussi Sophie ;)
Heureux de savoir que tu la vois toujours ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Moi je préfère le rouge et j'ai dans ma cave pas mal de vins qui bizarrement ne sont pas loin des centrales nucléaires :D
Merci les déplacements ;)
Robert

Message par Robert »

fred67 a écrit : 22 déc. 2019, 20:17 Ahhhh le Pinard où breuvage alcoolisé!
Je fais presque chaque année un pélerinage par la cave coopérative de Cleebourg tout près de chez toi. Les puristes vont me tirer les oreilles mais à mon goût et pour un prix divisé par quatre, un pinot noir de Cleebourg vaut un Bourgogne. :oops: . J'adore.
Ces dernières années, après n'avoir juré que rouge, je me suis converti au blanc. Un "Sylvaner" sec de Cleebourg accompagne bien poissons, entrées et fromage.
Pour les viandes je préfère toujours les rouges.

Quant à la bière, il faut que je crève de soif pour en boire. La brasserie locale de Saverne produit une brune que j'aime bien. Mais je l'avoue, je ne consomme pratiquement pas de bière et ne connais que les "Alsace".
Pour les alcools forts, ils vieillissent plus que de raison, à l'abri dans mon bar. Consommation zéro !
Modifié en dernier par Robert le 23 déc. 2019, 06:44, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 22 déc. 2019, 23:26 Moi je préfère le rouge et j'ai dans ma cave pas mal de vins qui bizarrement ne sont pas loin des centrales nucléaires :D
Merci les déplacements ;)
Je me souviens qu'en passant par la vallée du Rhône pour aller à Malaucène tu en avais parlé ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tenez il y a justement un article dans Bike Café sur les gants et sur-chaussures chauffants

https://bike-cafe.fr/2019/12/pieds-et-m ... lectrique/
Répondre