Le coronavirus ...
-
Re: Le coronavirus ...
Pour moi la crainte n'est pas rationnelle.La grippe a fait plus de 9000 morts en 2018 entre 7000 et 8000 en2019 dans l 'indifférence générale sans jamais parler de mettre en quarantaine les grippés . Le nombre de morts est déjà en nette diminution en chine le nombre de morts du au coronarovirus sera peut être inférieur à 100en France (donc rapport de 1/100 par rapport à la grippe . Quant aux contrôles aux frontières ils sont illusoires à mon avis les personnes en phase d'incubation n'étant pas détectables. Tout cela relève surtout je pense de la peur de l 'inconnu .
- Robert
Je ne suis pas médecin Jean-Michel ...benoit a écrit : ↑27 févr. 2020, 17:00 Pour moi la crainte n'est pas rationnelle.La grippe a fait plus de 9000 morts en 2018 entre 7000 et 8000 en2019 dans l 'indifférence générale sans jamais parler de mettre en quarantaine les grippés . Le nombre de morts est déjà en nette diminution en chine le nombre de morts du au coronarovirus sera peut être inférieur à 100en France (donc rapport de 1/100 par rapport à la grippe . Quant aux contrôles aux frontières ils sont illusoires à mon avis les personnes en phase d'incubation n'étant pas détectables. Tout cela relève surtout je pense de la peur de l 'inconnu .
Et espère que tu as raison.
Mais des centaines d'éminents praticiens ne semblent pas de cet avis ...

Je suppose que les ministères ne prennent pas des décisions à la légère, surtout qu'elles ont un gros impact économique.
- Robert
Psychose injustifiée ou sages précautions ?
Les deux thèses s'affrontent et pauvres de nous, nous attendons.
Il ne faudrait pas que cet état de fait perdure. Chaque jour qui passe révèle d'insurmontables aléas économiques et humains.
Les deux thèses s'affrontent et pauvres de nous, nous attendons.
Il ne faudrait pas que cet état de fait perdure. Chaque jour qui passe révèle d'insurmontables aléas économiques et humains.
Modifié en dernier par Robert le 28 févr. 2020, 09:48, modifié 1 fois.
- Lolo90
Deux cas dans le peloton du tour des Emirats, alors le tour des UAE est arrêté et les coureurs vont rester dans leur hôtel
Ils ont bien fait de venir aux Emirats car s'il doivent rester 14 jours dans leur chambre leur saison est mal embarquée
En France non pas de psychose, alors on continue les manifestions comme le salon de l'agriculture, les matchs de foot, etc, et le nombre de cas monte en flèche à 38 et un peu partout en France
Un cas recensé à Dijon , il revenait d'Egypte
Je ne sais pas combien de temps nos instances vont sortir leur tête du sable et se dire qu'il vaut mieux empêcher le virus de se propager que de le combattre une fois qu'il sera partout

Ils ont bien fait de venir aux Emirats car s'il doivent rester 14 jours dans leur chambre leur saison est mal embarquée

En France non pas de psychose, alors on continue les manifestions comme le salon de l'agriculture, les matchs de foot, etc, et le nombre de cas monte en flèche à 38 et un peu partout en France
Un cas recensé à Dijon , il revenait d'Egypte
Je ne sais pas combien de temps nos instances vont sortir leur tête du sable et se dire qu'il vaut mieux empêcher le virus de se propager que de le combattre une fois qu'il sera partout
-
On voit que les gens ont la trouille
, je suis allé passer une radio ce matin, jamais vu autant de gens se désinfecter les mains dans la salle d'attente
et après ils vont se faire la bise
kisoncons 

- Lolo90
- Robert
En attendant l'épidémie s'étend.
Certes, ce coronavirus n'est pas comparable à la peste, mais il provoque tout de même une mortalité beaucoup plus importante que les grippes saisonnières (en proportions).
Comme tu le dis Veloblan, les précautions prises sont souvent risibles ; les masques, lavages de mains, fermetures de frontières, comme si le virus craignait les douaniers ...
Alors, reste à attendre et voir, ne pas s'exposer quand il n'y a pas nécessité et espérer passer entre les gouttes.
Mais comment éviter les supermarchés, les écoles ou les lycées, les manifestations (certaines sont interdites, d'autres autorisées dans un désordre dépourvu de raison), les transports en commun ? ...
Tiens, ça me donne l'idée de relire "la peste" d'Albert Camus.
Certes, ce coronavirus n'est pas comparable à la peste, mais il provoque tout de même une mortalité beaucoup plus importante que les grippes saisonnières (en proportions).
Comme tu le dis Veloblan, les précautions prises sont souvent risibles ; les masques, lavages de mains, fermetures de frontières, comme si le virus craignait les douaniers ...
Alors, reste à attendre et voir, ne pas s'exposer quand il n'y a pas nécessité et espérer passer entre les gouttes.
Mais comment éviter les supermarchés, les écoles ou les lycées, les manifestations (certaines sont interdites, d'autres autorisées dans un désordre dépourvu de raison), les transports en commun ? ...
Tiens, ça me donne l'idée de relire "la peste" d'Albert Camus.
- Lolo90
J'avais prévu d'aller à Bâle dans la nuit de dimanche à lundi pour faire de belles tofs de l'ouverture du carnaval
Et ben, il est carrément annulé
Nos suisses prennent toutes les précautions d'annuler toutes manifestations festives où le il serait impossible ensuite de retrouver les participants et de les suivre médicalement
Et ben, il est carrément annulé

Nos suisses prennent toutes les précautions d'annuler toutes manifestations festives où le il serait impossible ensuite de retrouver les participants et de les suivre médicalement
-
Je suis moins exposé, j'ai horreur de la foule, jamais de carnaval, y a que des tafioles
pourquoi ce besoin d'aller ou y a du monde, les vacances sur la plage je n'ai jamais compris pourquoi des centaines de personnes s’allongent cote à cote en plein soleil
faut bien en avoir un brin
On est si bien à se balader en pleine nature.
J'avais un pote, son plaisir avec son épouse, aller ou il y a des magasins sinon ils s'emmerdent, le pire c'est qu'ils sont des milliers comme eux

J'avais un pote, son plaisir avec son épouse, aller ou il y a des magasins sinon ils s'emmerdent, le pire c'est qu'ils sont des milliers comme eux

- Robert
Là, nous avons la même philosophie. Je fuis la foule, les villes, les plages, les trucs où l'on se bouscule.veloblan a écrit : ↑29 févr. 2020, 10:59 Je suis moins exposé, j'ai horreur de la foule, jamais de carnaval, y a que des tafiolespourquoi ce besoin d'aller ou y a du monde, les vacances sur la plage je n'ai jamais compris pourquoi des centaines de personnes s’allongent cote à cote en plein soleil
faut bien en avoir un brin
![]()
J'avais un pote, son plaisir avec son épouse, aller ou il y a des magasins sinon ils s'emmerdent, le pire c'est qu'ils sont des milliers comme eux![]()
Alors, peut-être échapperons nous au virus qui s'en prendra aux tafioles uniquement !