Le coronavirus ...
- Robert
Le coronavirus ...
Par un effet non désiré de la bonté divine, l'humanité est régulièrement agressée par des pandémies.
Ce furent les terribles pestes du Moyen-Age, la tuberculose, la grippe espagnole, le sida, j'en passe sans doute ...
Aujourd'hui la clémence divine nous fait présent du coronavirus venu de Chine.
S'il était resté là-bas, ce n'aurait été qu'un fait divers anecdotique. Mais voilà, comme c'était prévisible, le virus étend son rayon d'action chez nous et chez nos proches voisins. L'Italie du Nord est lourdement affectée aujourd'hui.
Certes, le coronavirus n'a pas encore la virulence de la peste mais à court terme, il risque d'avoir de redoutables conséquences économiques ...
Et nous de dénombrer déjà des centaines de décès qui restent encore de simples informations ne touchant que le lointain.
Cependant le mal s'approche.
Reste à former des voeux afin que rapidement les remèdes soient trouvés. Sans quoi 2 020 risque d'être une année difficile, encore une ...
Ce furent les terribles pestes du Moyen-Age, la tuberculose, la grippe espagnole, le sida, j'en passe sans doute ...
Aujourd'hui la clémence divine nous fait présent du coronavirus venu de Chine.
S'il était resté là-bas, ce n'aurait été qu'un fait divers anecdotique. Mais voilà, comme c'était prévisible, le virus étend son rayon d'action chez nous et chez nos proches voisins. L'Italie du Nord est lourdement affectée aujourd'hui.
Certes, le coronavirus n'a pas encore la virulence de la peste mais à court terme, il risque d'avoir de redoutables conséquences économiques ...
Et nous de dénombrer déjà des centaines de décès qui restent encore de simples informations ne touchant que le lointain.
Cependant le mal s'approche.
Reste à former des voeux afin que rapidement les remèdes soient trouvés. Sans quoi 2 020 risque d'être une année difficile, encore une ...
- Lolo90
Re: Le coronavirus ...
Ouep ça me fait flipper ces microbes 

- Robert
Le coronavirus s'est déclaré en Italie et nos inquiétudes grandissent.
Celles ci sont directement proportionnelles à la distance qui nous sépare du foyer de l'infection. Grande est cette distance, petits sont nos soucis ; elle se réduit et nous voilà en émoi ... émoi justifié.
Reste un espoir : Que les mesures prises en Lombardie ou Vénétie soient plus spectaculaires que nécessaires.
Celles ci sont directement proportionnelles à la distance qui nous sépare du foyer de l'infection. Grande est cette distance, petits sont nos soucis ; elle se réduit et nous voilà en émoi ... émoi justifié.
Reste un espoir : Que les mesures prises en Lombardie ou Vénétie soient plus spectaculaires que nécessaires.
- callune
oui, ça fait flipper 

- Lolo90
En tout cas à Venise ils ont changé de masques de carnavalRobert a écrit : ↑24 févr. 2020, 09:10 Le coronavirus s'est déclaré en Italie et nos inquiétudes grandissent.

Même l'organisation de la Strade Blanche et Milan-San Remo est incertaine

- Robert
Oui, l'épidémie prend de l'ampleur.
Il faut cependant relativiser sa gravité. Ses conséquences économiques seront sensibles, ses conséquences sur la population du monde très limitées ; l'homme en guérit dans la plupart des cas, heureusement.
Cependant, je ne vois pas trop comment on pourra confiner le virus dans l'espace, il ne connaît pas de frontières ; reste à savoir combien de temps il affectera l'humanité ; pour le moment, les déplacements lointains sont compromis, et même ceux pour la proche Italie.
Il faut cependant relativiser sa gravité. Ses conséquences économiques seront sensibles, ses conséquences sur la population du monde très limitées ; l'homme en guérit dans la plupart des cas, heureusement.
Cependant, je ne vois pas trop comment on pourra confiner le virus dans l'espace, il ne connaît pas de frontières ; reste à savoir combien de temps il affectera l'humanité ; pour le moment, les déplacements lointains sont compromis, et même ceux pour la proche Italie.
- Lolo90
J'espère que cela ne remettra pas en cause ton voyage en SicileRobert a écrit : ↑25 févr. 2020, 07:55 Oui, l'épidémie prend de l'ampleur.

- Robert
Je me demande ce que serait ma décision si je devais partir demain ...Lolo90 a écrit : ↑25 févr. 2020, 08:36J'espère que cela ne remettra pas en cause ton voyage en SicileRobert a écrit : ↑25 févr. 2020, 07:55 Oui, l'épidémie prend de l'ampleur.
Cependant, je ne vois pas trop comment on pourra confiner le virus dans l'espace, il ne connaît pas de frontières ; reste à savoir combien de temps il affectera l'humanité ; pour le moment, les déplacements lointains sont compromis, et même ceux pour la proche Italie.![]()

-
Ils nous pompent l'air avec leur corona machin, d'autant que ce virus n'est pas plus dangereux que la grippe, les personnes DCD étaient déjà très fragiles et âgées. On entend que ca partout, a part affoler la populace, ces cons font la queue pour acheter des masques même en Auvergne

-
ça tourne un peu à la dramaturgie quand même le pourcentage de mortalité du coronavirus est inférieur à 1% ,touchant les sujets immunodéprimés. il y a en ce moment beaucoup plus de morts dus à la grippe qu 'au kanterbrauvirus mais les décès dus à la grippe ne sont pas médiatisés. Franchement le climat anxiogène actuel ne me parait pas du tout justifié