C'est le Tour!!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Denis

Re: C'est le Tour!!!

Message par Denis »

Peut etre que les deux étapes sans oreillettes seront plus interessantes...
On est de toute façon bien loin du vélo qu'on pratique!
Sur ce je vais bosser!
Robert

Message par Robert »

Bon courage pour les bosseurs et bonne balade ou courses pour les autres.
Aline

Message par Aline »

Ah ! Qu'ils sont beaux nos pyrénées.
Des paysages à couper le souffle. Une nature verdoyante. Des animaux en liberté dans les herbages, bref un pur moment de bonheur ;)
Dommage pour Sandy Casar, il n'a pourtant pas ménagé sa peine. L'étape a été assez animé peut-être pas assez au goût de certain. Un moment, j'ai cru qu'il allait décrocher totalement du groupe. Il a fait une descente d'enfer et a su reprendre sa place.
Du coup, je suis restée scotchée devant la télé. Paysages magnifiques avec le passage du col de Port et col d'Agnès par une météo sans nuages.
C'est vrai que les retransmissions du Tour de France permettent de faire connaitre toutes les régions de France en plus d'être au plus proche des coureurs pour nos faire vivre la course au coeur du peloton.
Demain cela devrait être pas mal non plus Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Manyairs

Message par Manyairs »

Yep !
Sandy est parti un peu tôt... Dommage, il fait 2 pour la cinquième fois, mais il en a sous la pédale encore.
Les pyrénées, en effet c'est quelque chose !
Demain les deux cols vont permettre je pense une belle retransmission.
Un dimanche pluvieux, un dimanche devant le Tour !
phiphi

Message par phiphi »

Bonsoir à tous
Je devais courir cet aprem, mais je suis resté scotché devant la télé :!: :shock: Superbe étape avec 2 petits regrets: La non maitrise de la fin de l'étape et du sprint final par Sandy, mais à sa décharge, il avait beaucoup donné tout au long de cette journée. La mauvaise défense du maillot à poids de Brice alors qu'il y avait encore quelques points à prendre au sommet, alors que Moreau était dans les premiers rangs du peloton ! celui là, mise à part d'enfiler des grandes soquettes, il n'a rien dans le " cigare " !
@cyberpote+
Laulau

Message par Laulau »

J'ai regardé aujourd'hui, paysages vraiment magnifiques !
Ça donne envie de faire l'Ariégeoise ! ;)
Denis

Message par Denis »

Ca c'est mon pays l'Ariege, depuis moult générations... et je n'y ai jamais posé les roues de mon velo... faudra réparer ça un de ces 4...
Aline

Message par Aline »

Image
Bravo à Pierrick Fédrigo. Victoire méritée pour l’un comme pour l’autre. La victoire est française est c’est tant mieux. J’avais hâte de voir la ligne franchie car le peloton revenait petit à petit et le temps fondait comme neige au soleil.
Déçue de l’étape car pas d’attaques. J’espérais voir des rebondissements dans la montée du Tourmalet mais rien. Il faut dire que l’arrivée était encore loin. C’est donc tout un peloton qui est monté à l’assaut de ce col mythique emprunté pour la première fois en 1910.
Impressionnant cette foule compact en haut. J’ai vu beaucoup de fous furieux qui ne se rendent pas compte du danger de courir aux côtés des coureurs, d’agiter des drapeaux sous leur nez ou de leur mettre une bonne claque sur l’épaule alors qu’ils ont du mal à respirer.
Pour illustrer cette journée, je vous mets quelques photos prises en 2003. J’allais visiter le cirque de Gavarnie.
ImageImage
On rigolait pas à cette époque avec la longueur des étapes
Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Superbes ces photos! Comme je le disais recemment, je suis originaire des environs de Foix, et n'ai jamais pédalé dans ces montagnes. Il est temps de penser à l'Ariégeoise, d'autant plus que mon tonton est à Tarascon. Peut etre un objectif pour l'année prochaine!
Denis

Message par Denis »

Salut!
Ben moi ce tour il m'ennuie... Ou du moins cette partie dans les Pyrennees... Il ne s'est pratiquement rien passé pendant la course. Au point que hier am je suis allé ranger la terrasse. Ils auraient pu lui faire honneur au Tourmalet! Ou alors peut etre allaient ils tellement vite que tout le monde était à fond?
J'aime bien les victoires des francais, mais ça me désole qu'une semaine après, on entende Evans se décider à jouer la troisième place... Moi j'aimais bien ces scénarios "tragiques" ou Hinault lancait toutes ses forces dans la bataille, ou Fignon perd le tour pour 8 secondes contre Lemond après avoir tout donné, ou les maillots se balladent d'une paire d'épaules à une autre, ou rien n'est sur, finalement...
Tiens, l'année prochaine je suis sur que Contador signe à la Caisse d'Epargne.
Répondre