Bonsoir les Amis
Moi, lorsque j'étais gamin, au moment du Tour, nous construisions des circuits en sable, avec plat, côtes, descentes, etc...nous jouions avec une bille et là où elle s'arrêtait, nous placions un coureur; les coureurs étaient en aluminium peind aux couleurs des équipes et des maillots des classements généraux, nous en avons disputé des parties ! ! ! Puis plus tard, l'année du cirtificat d'études, lorsque tu décrochais le précieux diplome, tu avais droit en récompense à un vélo, et là, re-belote, les étapes du tour recommençaient de plus belles et ce, tous les soirs. C'est comme ça que j'ai pris goût au sport et notamment au cyclisme et que j'ai signé ma première licence en minime. Mais si quelque 57 ans plus tard, j'aime toujours autant le vélo, c'est seulement pour la beauté du geste du pédaleur, de même pour le coureur à pieds, mais leur résultat ne me passionne plus guère, tant il y a de tricherie de toute part et de tout le monde les envirronnants, et connaissant bien, voire même très bien ce milieu, je peux affirmer qu'il n'y a plus grand chose de vrai ! Heu....si, les courses de minimes et cadets, après, dès le niveau junior, c'est vicié

(( je ne développerais pas plus le sujet n'ayant pas envie de lire des messages comme on peut en lire sur le site d'en face et de laisser tout à chacun la libre envie de penser et de croire ce qu'il veut.))