C'est le Tour!!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Denis

C'est le Tour!!!

Message par Denis »

Ca y est, le tour est là. Et j'en suis un ultra fan! Pour moi ca voulait dire que les vacances commencaient pour moi! Bon cette année c'est loupé, ce sera pour le mois prochain!
Alors. Qui va gagner? Quid de ce duel Armstrong/Contador? Quelle equipe est la meilleure?
Je viens de tomber sur une video de l'arrivée de LA à Monaco. Impressionnant comme il a maigri depuis le Giro! :shock: A mon avis il va faire un truc au CLM et prendre un ascendant psychologique sur Contador! Et il n'est pas là pour rigoler.
Manyairs

Re: C'est le Tour!!!

Message par Manyairs »

Bonjour à tous !
Le Tour, c'est vraiment les vacances pour moi aussi, c'est une drôle de sensation.
Par contre je ne partage pas du tout ton enthousiasme au retour de cette machine qu'est LA.
Je le trouve sans charisme, sans classe et alors pour le coup, pas du tout cycliste comme j'aime.
Moi j'aime le panache, la folie, les risques et les baroudeurs, lui c'est l'anti-thèse du cycliste, il est calculateur, ne compte que sur ses coéquipiers, se cachent, à gagner ses Tours de France sans âme, en écrasant les autres au sens propre comme au figuré.
Et puis, un mec qui part pour revenir 2 ans plus tard, ça m'inspire un grand coup marketing...
Bref, je "lance" une polémique j'en ai conscience, mais pour moi, ce Tour sera forcément moi sympa que le précédent.
Mais je le suivrai en me bouchant les oreilles, parce que ces loulous de commentateurs vont nous mettre du LA à toute les sauces !!!
Ceci dit, les français ne devraient rougir de rien et faire leur Tour sans être impressionnés.
Espérons qu'il y aura des surprises !
Aline

Message par Aline »

Bonjour Denis,
Moi aussi je suis fan du Tour. Quand j'allais à l'école, les grandes vacances étaient rythmées par le mois de juillet et son Tour. Toute la famille devant la télé les après midi au frais. A la fin, je faisais des press book des étapes. Mon frère s'était même conçu un jeu (sorte de mille bornes) avec les étapes du tour et des petits coureurs de papiers. Cela fait drôle de parler de cela car on passait les vacances sans s'ennuyer. Pas d'ordinateur mais notre bonheur c'était la nature, les parties de pêche, etc..
Grâce au Tour, j'ai découvert la montagne en été à la place de la mer. Depuis 2002, je m'arrange pour faire coller une semaine avec le passage du Tour. J'ai une collection impressionante de photos argentiques et numériques.
Qui va gagner, je ne n'ai pas d'idée pour l'instant.
Je soutiens d'abord les équipes françaises dont une un peu plus (mais moins que les années précédentes) :lol: car je bosse pour elle.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Message par Robert »

Bonjour à tous.

Le tour ... pour moi, un énorme paradoxe : C'est un mélange de ce que j'aime le plus au monde, le vélo sous toutes ses formes dans les grandioses paysages de notre beau pays, et ce que j'exècre fondamentalement, le fric, la triche, la publicité envahissante ...

Quand j'étais gamin, en vacances en Bresse louhannaise, au pays du poulet et du maïs, je me délectais déjà des exploits relatés à la radio des Robic, Bobet, Bartali, Coppi, Nencini et plus tard, des joutes Poulidor/Anquetil. Au point que le pays était divisé en deux partis rivaux : les poulidoristes et les anquetilistes ...

Aujourd'hui, je reste un fan de cette manifestation cycliste majeure, tout en regrettant sans rien y pouvoir changer, le professionnalisme dans le sport qui a tout pourri.

Je demeure attaché à des valeurs qui n'auront plus jamais cours, je le crains, dans le sport professionnel ... Et je préfère de très loin rendre hommage à l'effort d'un Philippe qui puise dans son énergie et son courage pour terminer le DFU à celui d'un coureur dont j'apprends, au, lendemain de ses exploits, qu'il était complètement drogué. Et je préférais entendre dans les commentaires journalistiques parler du SUISSE Ferdi Kubler que du "RABOBANK" Menchov !

Quant au cas AMSTRONG, je ne sais qu'en penser ; soupçonné de tout, traqué par les contrôleurs de tous poils qui débusquent les tricheurs, rien n'a jamais été formellement prouvé contre lui. D'autre part, on peut toujours penser qu'il a la meilleure équipe, cependant, personne ne pédale à sa place !

En tous les cas, comme d'habitude, je suivrai le tour dans tous ses détails !
phiphi

Message par phiphi »

Bonsoir les Amis
Moi, lorsque j'étais gamin, au moment du Tour, nous construisions des circuits en sable, avec plat, côtes, descentes, etc...nous jouions avec une bille et là où elle s'arrêtait, nous placions un coureur; les coureurs étaient en aluminium peind aux couleurs des équipes et des maillots des classements généraux, nous en avons disputé des parties ! ! ! Puis plus tard, l'année du cirtificat d'études, lorsque tu décrochais le précieux diplome, tu avais droit en récompense à un vélo, et là, re-belote, les étapes du tour recommençaient de plus belles et ce, tous les soirs. C'est comme ça que j'ai pris goût au sport et notamment au cyclisme et que j'ai signé ma première licence en minime. Mais si quelque 57 ans plus tard, j'aime toujours autant le vélo, c'est seulement pour la beauté du geste du pédaleur, de même pour le coureur à pieds, mais leur résultat ne me passionne plus guère, tant il y a de tricherie de toute part et de tout le monde les envirronnants, et connaissant bien, voire même très bien ce milieu, je peux affirmer qu'il n'y a plus grand chose de vrai ! Heu....si, les courses de minimes et cadets, après, dès le niveau junior, c'est vicié :!: :twisted: (( je ne développerais pas plus le sujet n'ayant pas envie de lire des messages comme on peut en lire sur le site d'en face et de laisser tout à chacun la libre envie de penser et de croire ce qu'il veut.))
Robert

Message par Robert »

Le tour, c'est parti !

Malgré ce que j'en ai dit, malgré mon aversion profonde pour tout ce qui touche à la société de consommation, mon aversion pour la pub, ma volonté de ne pas verser dans le "populaire" au sens péjoratif du mot, mon opposition fondamentale aux sports professionnels (combat perdu depuis longtemps), j'ai regardé à la télé la première étape du tour.
Languissante étape autour de Monaco. Avec le commentaire dit de sa voix de crécelle désaccordée de Richard V., qui était assurément plus convaincant sur un vélo que dans le rôle de commentateur.

Tout le monde a ses faiblesses !
Denis

Message par Denis »

Ben moi j'aime bien Jalabert sur la deux...
Manyairs

Message par Manyairs »

Moi pareil. Jalabert sur la deux même si je trouve qu' on ne lui laisse pas assez de place.
J'espère que le tour aura de vrai rebondissement.
Robert

Message par Robert »

D'accord avec vous pour Jaja ; j'aime bien ses commentaires.
Pour Amstrong, les interrogations à son sujet entretiennent l'intérêt que l'on peut porter à la grande boucle ; ça commence fort d'ailleurs. Lance est un Phénomène, il faut le reconnaître, qu'on l'aime ou qu'on l'exècre.
Et je suis content que le tour existe. Aujourd'hui, par exemple, il pleut, il vente et il fait froid ; pas de jardin, pas de vélo ... donc le tour en direct.
Un mot encore pour tirer un coup de chapeau aux retransmissions de notre épreuve cycliste reine : On ne voit pas que les (beaux) mollets des coureurs, mais on découvre aussi les paysages, bâtiments, monuments et histoire de notre pays. Et là, notre télé nationale se montre très supérieure à celles de nos voisins italiens (giro) ou espagnols (vuelta).
Aucune retransmission sportive ne peut se targuer de telles richesses ! Et un cocorico, un !
Manyairs

Message par Manyairs »

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui Mercredi, le Tour en direct aussi...
Je fais du vélo très tôt le matin, alors forcément, pour moi, le Tour c'est toujours en direct.
Hier était la pire des étapes... Avec un avantage certain pour l'équipe Astana, avec, en plus une interview surréaliste d'un préparateur (pharmacien ?) qui avait obtenu des informations de soi-disant amis directeurs sportifs, pour éviter la chute du cher (trop cher) Amstrong !??
Non vraiment Robert, et je le dis très franchement, ce type est l'anti-thèse du cycliste. Il a une machine à dérailleur électronique (depuis quand c'est possible et pourquoi lui, et pourquoi ce n'est pas généralisé), il tourne les jambes comme si il avait 20 ans, il est faussement sympathique cette année pour sa fondation et surtout pour ses sponsors, il n'a aucun charisme et est sur protégé et je trouve toujours aussi dingue qu'on se gargarise d'un type qui tue le Tour de France, qu'il à tué pendant 7 ans !!! et qui revient pour le tuer une nouvelle fois.
Du suspense on en aura pas, on en aura plus... La réflexion la plus intelligente, fut la réponse de Voekler hier puisque visiblement le seul intérêt des journalistes est de savoir comment est Amstrong dans le Tour... Réponse de Thomas : " Bah il a l'air plus sympathique (et certainement pas la chanson (ndlr)) ; on est pas amis..."
Quand les journalistes penseront à bien faire leur travail et arrêter de faire de ce retour un événement exceptionnel, alors qu'il est juste un événement de sponsoring et d'argent (caché pour une pseudo fondation qui n'existera plus l'année prochaine) là je commencerai à apprécier le garçon !
Allez je vais manger.... parce que une après-midi vélo m'attend et Je veux voir Contador mettre une mine à l'américain ! (Humour !)
Répondre