Qui pour l'étape du Tour ?

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Malibu

Re: Qui pour l'étape du Tour ?

Message par Malibu »

Houlà Karlito, revenir à vélo??? :kr Je ne sais pas si tu te rends compte, ce que tu as descendu il te faut les remonter, et puis il y a la fatigue, hou non n'y penses même pas, arranges toi avec tes potes ou prends la navette. Enfin c'est mon avis. Une étape du tour tu sais: c'est très dur. 181 kms et arrivée au sommet, c'est ce qu'il y a de plus dur, quand j'ai fais celle de Gap- Alpe d'Huez, j'en ai vraiment chié :oops: que depuis je n'ai plus fait d'étape du tour et je n'en ai même plus l'envie. Et il y a toujours cette histoire de sélection par tirage au sort qui n'est pas tellement logique, car que tu termines dans les 3000 1ière places ou dans les dernières, ton dossard n'est jamais équivalent à ton classement de l'année précédente. Mais c'est vrai l'avantage de rouler sur les routes privatisées pour l'événement est chouettes surtout dans les descentes de col. :D
Karlito

Message par Karlito »

Pour le retour à vélo il n'y a que de la descente jusque Lourdes et ensuite c'est plat....enfin il me semble de mémoire...
Je viens de voir sur openrunner, ça fait 85 bornes pour 237m de dénivellé...

http://www.openrunner.com/index.php?id=450713
alaindelain

Message par alaindelain »

Karlito a écrit :Pour le retour à vélo il n'y a que de la descente jusque Lourdes et ensuite c'est plat....enfin il me semble de mémoire...
Je viens de voir sur openrunner, ça fait 85 bornes pour 237m de dénivellé...

http://www.openrunner.com/index.php?id=450713

+++++++++++++
bonsoir
sans oublier la forte circulation sur cette route que j'ai faite en voiture cet été.donc :ke
alain celui de l'ain
Karlito

Message par Karlito »

Salut Alain,

Oui tu as raison je n'avais pas pensé à ce "détail" !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....ces histoires de "navettes" c'est particulièrement fatiguant physiquement et nerveusement.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ca fait faire pas mal de km à la veille ...
Perso je prefere quand c'est un circuit.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....c'est le mieux en effet.. ;)

Tadkozh
Malibu

Message par Malibu »

:ki Oui bien sur mais le circuit n'aurait alors plus rien à voir avec une étape du tour ;) , et pour ce qui est de la navette, mais non c'est pas fatiguant et si on si prend un peu à l'avance, il y a moyen de visiter un peu la ville d'arrivée et aussi reconnaître les derniers kms pour ceux qui veulent faire un temps ou faire le sprint de leur peloton :k
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et être debout..très bon pour les "guiboles"...!! :o toutes ces "péripéties" d'avant course me paraissent fatigantes c'est pourquoi ma préférence va vers les cyclos en "circuit".. ;)

Tadkozh
Malibu

Message par Malibu »

Bah, on n'est pas des pro, pourquoi s'prendre la tête avec ce qui est ou pas bon? Du moment que l'on termine l'épreuve et qu'on a pris son pied c'est l'principal non? ;)
Répondre