Vous connaissez ce produit?

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Re: Vous connaissez ce produit?

Message par Denis »

Oui je crois! C'est ce qui est bien... Quand à la course au poids, ça en rajoute... Mais la commodité vaut bien ça!
Karlito

Message par Karlito »

Tadkozh a écrit :...je n'ai jamais eu que des serrages "Campa" en bon acier et n'en ai pas cassé un seul...C'est bien le nouveau "matos" mais la course à la légèreté me fait sourire ...gagner du poids sur un blocage est une ineptie incommensurable .. ;)

Tadkozh
Ca dépend comment tu l'entends, chercher le matos le plus fiable et le plus léger est aussi plaisant, tu fais des recherches sur le net, tu écoutes le conseil des uns et des autres, de passionnés bien souvent. Ca permet aussi de personnaliser ton vélo. Ensuite tu fais un mix de l'esthétique, de la fiabilité, du poids et du prix....
Denis

Message par Denis »

C'est quand meme plus beau les serrages qu'on connait que les vieux "papillons"!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :
Tadkozh a écrit :...je n'ai jamais eu que des serrages "Campa" en bon acier et n'en ai pas cassé un seul...C'est bien le nouveau "matos" mais la course à la légèreté me fait sourire ...gagner du poids sur un blocage est une ineptie incommensurable .. ;)

Tadkozh
Ca dépend comment tu l'entends, chercher le matos le plus fiable et le plus léger est aussi plaisant, tu fais des recherches sur le net, tu écoutes le conseil des uns et des autres, de passionnés bien souvent. Ca permet aussi de personnaliser ton vélo. Ensuite tu fais un mix de l'esthétique, de la fiabilité, du poids et du prix....
....c'est là, qu'à mon sens et je n'engage que moi, je ne veux surtout pas te choquer, qu'il y a "antinomie"...mais je comprends parfaitement les "fondus" de beau matériel toujours à la recherche de la dernière nouveauté...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tu penses donc que le solide est forcemment lourd, Tad?
Robert

Message par Robert »

J'ai fait connaissance avec le "snap" hier, simple curiosité.
Acquis les deux écrous "snap", mes premières impressions, je vous les livre ; elles sont à confirmer, ce que je ferai tout à l'heure.
Ma conclusion, un peu prématurée sans doute, est que le "snap" est assez loin de l'invention de génie, c'est un gadget.

Sa mise en place m'a posé problème.
Si cette mise en place sur un bloquage démonté ne pose aucun problème (tout fonctionne comme indiqué), il en va tout autrement en situation, sur la roue.
Ennui N° 1 : Le filetage de l'axe de mon bloquage rapide m'a semblé trop long : Il m'était impossible de visser l'écrou "snap" suffisamment pour que le levier de bloquage fasse son office. J'ai donc scié mon axe, afin de raccourcir le filetage en cause. Apparaît alors l' ...
Ennui N° 2 : L'écrou "snap" en place, tout semble OK ... j'ai écrit "semble", car alors, le levier du bloquage remis en position ouverte pour sortir la roue, le "snap" est top serré pour lui donner le quart de tour qui libérerait la roue ! Celle-ci reste désespérément en place. Il faut alors refaire usage de la clé Allen qui, d'après le mode d'emploi devrait être définitivement rangée.

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement.
En tous les cas, je ne voudrais pas que mon incompétence (ou ma maladresse) démolisse une invention géniale.

Si ça fonctionne, je ne désespère pas, je vous en tiendrai informé.
L'espoir demeure.

NB : Je n'ai parlé que de l'écrou avant, celui qui dispose d'un mécanisme. L'écrou arrière, simple écrou, est là seulement pour l'esthétique.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Tu penses donc que le solide est forcemment lourd, Tad?
....posé ainsi le problème devient "infini"... ;) une broche de 5mm en acier inox a de frandes chances d'être plus solide que la même en alu.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :J'ai fait connaissance avec le "snap" hier, simple curiosité.
Acquis les deux écrous "snap", mes premières impressions, je vous les livre ; elles sont à confirmer, ce que je ferai tout à l'heure.
Ma conclusion, un peu prématurée sans doute, est que le "snap" est assez loin de l'invention de génie, c'est un gadget.

Sa mise en place m'a posé problème.
Si cette mise en place sur un bloquage démonté ne pose aucun problème (tout fonctionne comme indiqué), il en va tout autrement en situation, sur la roue.
Ennui N° 1 : Le filetage de l'axe de mon bloquage rapide m'a semblé trop long : Il m'était impossible de visser l'écrou "snap" suffisamment pour que le levier de bloquage fasse son office. J'ai donc scié mon axe, afin de raccourcir le filetage en cause. Apparaît alors l' ...
Ennui N° 2 : L'écrou "snap" en place, tout semble OK ... j'ai écrit "semble", car alors, le levier du bloquage remis en position ouverte pour sortir la roue, le "snap" est top serré pour lui donner le quart de tour qui libérerait la roue ! Celle-ci reste désespérément en place. Il faut alors refaire usage de la clé Allen qui, d'après le mode d'emploi devrait être définitivement rangée.

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement.
En tous les cas, je ne voudrais pas que mon incompétence (ou ma maladresse) démolisse une invention géniale.

Si ça fonctionne, je ne désespère pas, je vous en tiendrai informé.
L'espoir demeure.

NB : Je n'ai parlé que de l'écrou avant, celui qui dispose d'un mécanisme. L'écrou arrière, simple écrou, est là seulement pour l'esthétique.
...il va donc te falloir te balader avec ta clef allen dans toutes sorties....c'est plus prudent.. :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
....posé ainsi le problème devient "infini"... ;) une broche de 5mm en acier inox a de frandes chances d'être plus solide que la même en alu.. ;)

Tadkozh

"frandes" chances? C'est du breton?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
"frandes" chances? C'est du breton?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Tadkozh
Répondre