J'ai un coup de blues ...
Re: J'ai un coup de blues ...
Non 6h35 ! La différence n'est pas bien grande pour vous, mais pour moi, aller chercher 5 minutes de plus c'est énorme ! 

- Tadkozh
Robert a écrit :Merci pour tes encouragements, Richard.
Je vais me motiver pour une sortie à VTT avec le petit col dit "Hochwalschplatz" (vous êtes dispensés de lire) ; J'essaierai une photo... Je suis curieux de savoir où en est la neige.Coucou Aline ...Aline a écrit :Ah, ben non Robert, c’est quoi que tu nous fais là ? Regardes même si l’hiver est tenace et féroce cette année, les jours rallongent et ça c’est positif.
Comme dit Denis, le vélo ce n’est qu’un hobby alors il faut savoir s’adapter aux éléments extérieurs. Dans quelques temps, cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
On a tous un passage à vide où on voit tout en noir et puis après c’est l’euphorie.
Allez Robert, courage, le printemps arrive à grands pas avec sa douceur et ses couleurs. Penses aussi à tout le travail qui t’attend dans ton potager et après tout cela une bonne virée à vélo avec tes copains.
Le jardin, j'y pense tous les jours quand j'épluche les bons légumes de mes silos ou stockés en cave ou sortis des congélateurs. Et aussi quand je passe dans mon garage et que je croise mes outils pris de torpeur hivernale ...
Je pense aussi à mon dos cassé, à mes articulations bien rouillées ... mais tu as raison, les jours grandissent et voilà un peu d'encouragements de la part d'A. de Musset.
J'anticipe un peu ....
Le carnaval s'en va, les roses vont éclore
Sur le flanc des coteaux déjà court le gazon.
Cependant du plaisir, la frileuse saison,
Sous ses grelots légers rit et voltige encore.
Tandis que soulevant les voiles de l'aurore
Le printemps inquiet paraît à l'horizon.
Du pauvre mois de mars il ne faut pas médire
Bien que le laboureur le craigne justement.
L'univers y renaît. Il est vrai que le vent
La pluie et le soleil s'y disputent l'empire ...
Au temps des fleurs, le monde est un enfant :
C'est sa première larme et son premier sourire.
Je cite de mémoire et demande pardon à A. de Musset des écorchures que j'ai pu faire subir à sa poésie ...
....robert, tu es quand même un phénomène...!! Avoir pensé à Musset d'abord, puis en citer les vers de tête ...Robert tu es un "grand"...ton cadet te dit "chapeau"..

Tadkozh
- Tadkozh
...ah bon...il l'a quand même mis à jour...Denis a écrit :C'est vrai ça! Chacun "son" vélo! C'est aussi pour ça que c'est interessant de voir comment font les autres, leurs habitudes... sans les comparer. Moi j'aime bien lire comment Karl se prépare pour rentrer tres tot à l'Alpe d'Huez après la Marmotte. (Tiens, hier soir je regardais les résultats de la Marmotte 2009, et si effectivement il fait ses 6h30, il sera près d'un podium de catégorie! Sacré challenge!). Une toute autre façon de rouler, qui n'est ni mieux ni moins bien, qui est la sienne!
Allez Robert, on tient le bon bout!
PS: Un qui ne parle pas beaucoup en ce moment mais qui semble bien s'entrainer, c'est le Laulau. Y'a qu'à voir son blog! Petit canaillou!

Tadkozh
- Denis
Plus ou moins!
- Tadkozh
....moins que plus ou plus que moins...Denis a écrit :Plus ou moins!

tADKOZH
- Denis
Vas voir!
- Robert
Même moi, je sais Karlito, quel effort il faut produire pour gagner un petit rien ...Karlito a écrit :Non 6h35 ! La différence n'est pas bien grande pour vous, mais pour moi, aller chercher 5 minutes de plus c'est énorme !
Il m'arrive, sur le chemin du retour, de consulter mon compteur et de me mettre en tête, challenge purement gratuit, de gagner 0,5 km/h sur une moyenne fort modeste, au demeurant. Eh bien ! C'est très dur !
Ceci dit, je te serre les pouces pour que tes cyclos te donne du baume au coeur en 2010.
- Robert
Te lire est un bonheur car : "I love Paris" !Manyairs a écrit :Moi c'est pareil Robert...
Mes jambes en sont sciées ! (j'aime bien le son que fait cette phrase).
Hier j'ai roulé dans Paris, dans un froid tout particulier et pourtant, je fût heureux de faire 50 bornes dans la capitale.
De Maisons Alfort à la Plaine St Denis, en passant par les quais, Gare du Nord, Fbg St Denis puis revenir par le canal de l'ourq et le canal St Martin (ou on pense croiser Amélie Poulain à chaque pont) et enfin retour par les bords de marne.
Rien de spectaculaire, mais malgré tout, une balade (avec le vélo de Ma Muse) très agréable !
On a la préparation qu'on peut !
Et ça me rappelle un grand souvenir : La découverte de Paris avec mon ami Jean-Pierre Manière, parisien pur sucre. Nous avions erré dans le vieux quartier des halles et terminé au restaurant réputé alors à l'enseigne "Au pied de cochon". Ca avait une autre gueule que Rungis, ce vieux ventre de Paris.
Il est des souvenirs que jamais on n'oublie.
- Tadkozh
....et tu permettras que le "second ancien" se joigne à cette amicale mais ô combien sincère poignée de poucesRobert a écrit :Même moi, je sais Karlito, quel effort il faut produire pour gagner un petit rien ...Karlito a écrit :Non 6h35 ! La différence n'est pas bien grande pour vous, mais pour moi, aller chercher 5 minutes de plus c'est énorme !
Il m'arrive, sur le chemin du retour, de consulter mon compteur et de me mettre en tête, challenge purement gratuit, de gagner 0,5 km/h sur une moyenne fort modeste, au demeurant. Eh bien ! C'est très dur !
Ceci dit, je te serre les pouces pour que tes cyclos te donne du baume au coeur en 2010.

Tadkozh
- Denis
Quoi qu'il en soit, tu ne seras pas loin des podiums!Karlito a écrit :Non 6h35 ! La différence n'est pas bien grande pour vous, mais pour moi, aller chercher 5 minutes de plus c'est énorme !