J'ai un coup de blues ...
- Robert
J'ai un coup de blues ...
Je pense que je ne suis pas le seul à accuser un petit coup de "moins bien", qui sera épisodique, je l'espère encore.
A cela, plusieurs explications :
- La météo de l'année très froide, la grisaille, l'humidité, la neige qui traîne aux fossés ... avec de longues périodes très hivernales.
- Quelques soucis de santé
- Des sorties qui laissent des traces douloureuses
- Une difficulté croissante à me "mettre en route" ...
Au point qu'il m'arrive, et c'est une première fois, de penser accrocher mes bicyclettes au clou et de me demander avec une certaine anxiété, ce que je ferai après. Lire, écrire, se cultiver, voyager ? ...
Je sais, ça n'a rien d'original et force m'est de constater que mon souffle devient court, mes possibilités de récupération lentes, qu'autour de moi, les rangs de mes compagnons de route anciens s'éclaircissent ... Et qu'il m'arrive de plus en plus souvent d'être à la peine au sein d'un groupe ; il est loin le temps où je caracolais en tête dans le grand vent contraire ; j'ai bien de la peine à simplement tenir une roue condescendante et amicale.
Le soleil sur la ligne bleue de mes Vosges familières parviendra-t-il à gommer mon spleen ? Et de penser au Donon, au Corobin, à l'Izoard peut-être encore ...
A cela, plusieurs explications :
- La météo de l'année très froide, la grisaille, l'humidité, la neige qui traîne aux fossés ... avec de longues périodes très hivernales.
- Quelques soucis de santé
- Des sorties qui laissent des traces douloureuses
- Une difficulté croissante à me "mettre en route" ...
Au point qu'il m'arrive, et c'est une première fois, de penser accrocher mes bicyclettes au clou et de me demander avec une certaine anxiété, ce que je ferai après. Lire, écrire, se cultiver, voyager ? ...
Je sais, ça n'a rien d'original et force m'est de constater que mon souffle devient court, mes possibilités de récupération lentes, qu'autour de moi, les rangs de mes compagnons de route anciens s'éclaircissent ... Et qu'il m'arrive de plus en plus souvent d'être à la peine au sein d'un groupe ; il est loin le temps où je caracolais en tête dans le grand vent contraire ; j'ai bien de la peine à simplement tenir une roue condescendante et amicale.
Le soleil sur la ligne bleue de mes Vosges familières parviendra-t-il à gommer mon spleen ? Et de penser au Donon, au Corobin, à l'Izoard peut-être encore ...
- Denis
Re: J'ai un coup de blues ...
Allez Robert!
Ca va aller! C'est vrai que l'hiver est mauvais cette année; les temperatures montent difficilement au dessus de 0°C, ça neige, quand ça ne neige pas ça pleut (demandes à Tad!
), et ça ne fond pas, ou peu... Meme moi qui suis remonté comme une pendule cette année je me dis que des fois il vaudrait peut etre mieux rester près du feu...
Et puis on n'est pas des pros! On peut bien attendre que le temps soit un peu plus clément pour attaquer la saison!
T'as pas essayé la natation en attendant?
Ca va aller! C'est vrai que l'hiver est mauvais cette année; les temperatures montent difficilement au dessus de 0°C, ça neige, quand ça ne neige pas ça pleut (demandes à Tad!

Et puis on n'est pas des pros! On peut bien attendre que le temps soit un peu plus clément pour attaquer la saison!
T'as pas essayé la natation en attendant?
Salut Robert,
C'est clair que l'organisme en ce moment est mis à contribution, laisse passer, il ne faut pas forcer, sans toutefois s'endormir. Il faut tout de même faire tourner le moteur ca après c'est encore plus difficile !
C'est clair que l'organisme en ce moment est mis à contribution, laisse passer, il ne faut pas forcer, sans toutefois s'endormir. Il faut tout de même faire tourner le moteur ca après c'est encore plus difficile !
- Tadkozh
....tu es bien brave mon bon Robert...! tu viens de m'éviter la rédaction de cette description de mes états d'âme qui sont un copié-collé, au mot près, de tes affres personnelles
Ce n'est pas la journée d'aujourd'hui qui va arranger les choses. Une brume, qui n'était pas là à mon lever, envahit peu à peu le paysage ..! Mes 40 bornes programmées pour la matinée sont toujours hors "musette" car je ne partirai pas avec cette brume qui va poisser à mes verres de lunettes..!!
...comme tu dis, que faire alors..? En ce moment je progresse dans l'étude de la guerre de cent ans et je me suis plongé dans un dossier assez complexe d'un ami qui rencontre quelques problèmes avec un prestataire de services qui devait lui monter un logiciel d'exploitation pour son entreprise...et c'est quand même plus confortable avec tous les moyens dont on dispose..! plus de jurisclasseurs à transporter et compulser, plus de notes à prendre mais un simple copié...!!!
...j'ai beau regarder par la baie, le temps est toujours "enrhumé"...Ca m'agace....
Allez Robert !! haut les cœurs...
Tadkozh

...comme tu dis, que faire alors..? En ce moment je progresse dans l'étude de la guerre de cent ans et je me suis plongé dans un dossier assez complexe d'un ami qui rencontre quelques problèmes avec un prestataire de services qui devait lui monter un logiciel d'exploitation pour son entreprise...et c'est quand même plus confortable avec tous les moyens dont on dispose..! plus de jurisclasseurs à transporter et compulser, plus de notes à prendre mais un simple copié...!!!
...j'ai beau regarder par la baie, le temps est toujours "enrhumé"...Ca m'agace....

Allez Robert !! haut les cœurs...

Tadkozh
- Tadkozh
....ben en ce moment il tourne au ralenti...le moteur..à mon niveau...Karlito a écrit :Salut Robert,

Tadkozh
- Denis
Pour me motiver je me dis que le plus dur c'est de partir. Après ça va tout seul. Si vous aviez vu la tete de ceux qui me regardaient passer en vélo sous la neige!
- Robert
Poisseux le paysage ...
Et de repenser HT. Si ça continue, je vais à nouveau penser à ça ... car Karl a raison, il faut faire un peu tourner le moteur.
Et de repenser HT. Si ça continue, je vais à nouveau penser à ça ... car Karl a raison, il faut faire un peu tourner le moteur.
- Denis
essaies sur troc-velo.com! Tu en trouveras sans doute un pas cher. T'auras moins d'états d'ame à le mettre de coté les beaux jours venus!
- Tadkozh
..."...encore un "calu"..."Denis a écrit :Pour me motiver je me dis que le plus dur c'est de partir. Après ça va tout seul. Si vous aviez vu la tete de ceux qui me regardaient passer en vélo sous la neige!

Tadkozh
- Tadkozh
....tout est en l'état..! aucune évolution depuis ce matin...Robert a écrit :Poisseux le paysage ...

Tadkozh