La Corima 2010
- Laulau
- Tadkozh
Re: La Corima 2010
...Laulau a écrit :ben oui, il n'utilise pas la bonne marque de pédalesTadkozh a écrit :....tu y'as eu droit aussi au gaufrage...?laulesptitchouan a écrit :Je crois que Raphaël et moi on est bons pour effectuer un petit stage de maîtrise de la trajectoire
Par contre, je suis meilleur à la réception dans le gazon![]()
Tadkozh

Tadkozh
-
....tu y'as eu droit aussi au gaufrage...?Tadkozh a écrit :quote="laulesptitchouan"]Je crois que Raphaël et moi on est bons pour effectuer un petit stage de maîtrise de la trajectoire
Par contre, je suis meilleur à la réception dans le gazon
Tadkozh[/quote]
ben oui, il n'utilise pas la bonne marque de pédales [/quote]
Tadkozh[/quote]
Eh oui, gaufrage de toute beauté, avec salto avant, par-dessus le vélo, lors d'une course le 13 mars dans l'Oise... et heureusement retombé dans l'herbe sur le bas-côté, avec un doigt tordu (ça fait toujours mal) et quelques ecchymoses + 1 porte-bidon cassé !
Le gars qui m'accompagnait sur cette course, je l'ai revu à l'hôpital 2 heures après, une dent en moins et un ptit peu défiguré

Par contre, l'allusion de Laulau concerne mes 2 dernières chutes ce week-end, sur le superbe brevet Boulogne/Châteauneuf/Boulogne (220 km). Très c.

Ravitaillement aux Bréviaires, au km 60, je fais pas gaffe et je marche avec mes cales dans la terre, le sable etc... Je repars avec un petit groupe et impossible de remettre les cales sur les 2 pédales !! J'ai pourtant l'habitude, ce sont des cales Speedplay (Mon lien, qui s'emboîtent au mm près.
Après quelques km, j'arrive à enclencher et comme d'hab dans ces circonstances, j'essaie de faire l'opération enlever/remettre plusieurs fois pour faire partir les restes de terre... Impossible de les enlever. Je commence à psychoter : comment je vais faire ? Si je dois m'arrêter en urgence ? Et si je chute ? etc...
A la faveur d'une crevaison dans mon groupe où tout le monde s'arrête, je continue lentement pour chercher un point d'appui sur le bord de la route pour pouvoir forcer un peu les choses. Non seulement je n'arrive à rien mais en plus le vélo part en arrière et badaboum dans l'herbe (la boue...) les pieds restant toujours accrochés ! J'arrive au bout d'un moment (où je prie pour que personne ne me surprene dans cette situation, lol) à débloquer la cale gauche. Mais la droite, rien de rien. Et puis d'un coup CRAC, ça casse, la cale s'est arrachée de la chaussure et reste solidaire de la pédale !!
Je me retrouve dans une situation bien compliquée, au bout de 68 km sur les 220. Je pense rebrousser chemin, puis me ravise car j'aurais l'air de quoi en repassant devant mes compères que j'avais mis en file indienne durant 15km avant le précédent ravitaillement

Je décide de continuer, après avoir fait encore une dizaine de km seul puis avoir attendu qu'un gars (avec qui j'ai finalement fait tout le reste de la rando) qui était dans le groupe précédent répare sa crevaison, car entre temps je l'avais rejoint.
Le plus drôle, c'est qu'après avoir encore fait une quarantaine de km pour rejoindre la mi-parcours à Chateauneuf-en-Thymerais, en étant très concentré car la semelle de la chaussure étant en carbone, je n'avais aucune prise sur l'ensemble pédale+cale également lisse, et donc je commençais à avoir quelques crampes à la jambe droite, eh bien en arrivant à Châteauneuf, au premier feu rouge, le pied reste accroché (probablement une pointe de la cale abîmée qui s'était accrochée à un bout de tissu de la surchaussure) et re-BADABOUM, chute à l'arrêt (quasiment) sur le côté droit, mais cette fois-ci en pleine ville, à l'heure où tout le monde fait ses courses (vers 11h)
Tout le monde était

Dans la chute, j'ai également tordu légèrement la patte de dérailleur arrière, ce dont je ne me suis pas aperçu de suite, mais dans les dernière côtes au retour (les 17 tournants, l'Homme mort), je ne pouvais pas passer sous le 50x18, pas plus que je n'ai pu me mettre en danseuse, l'appui sur la cale droite étant trop aléatoire...
Laulau et Karl diront que j'aime bien les courses avec handicap

- Tadkozh
....gast....!!
une vraie "galère" mon pauvre Laulesp...!!
j'espère que tu as pu tout réparer notamment ta patte arrière ..
Tadkozh

Tadkozh
-
Le médecin traitant de mon vélo s'en occupe
En même temps il était temps de changer la K7 et la chaîne (10000 km depuis juillet), les patins de freins laaaaaargement usagés (heu.... archi usés)...

En même temps il était temps de changer la K7 et la chaîne (10000 km depuis juillet), les patins de freins laaaaaargement usagés (heu.... archi usés)...
- Denis
Ben toi alors! Tu fais pas les choses à moitié!
T'es quitte pour une bonne révision!
T'es quitte pour une bonne révision!
- Denis
Ca fait de la peine!
Bon allez, Raphael! Répares vite le vélo, et remontes dessus!
Bon allez, Raphael! Répares vite le vélo, et remontes dessus!
- Tadkozh
...gast...!!laulesptitchouan a écrit :Le médecin traitant de mon vélo s'en occupe![]()

Tadkozh
- Denis
Au passage, heureusement qu'il avait son casque!